Procedure : Arguments multiple sur une variable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Re: Procedure : Arguments multiple sur une variable

Message par Kwai chang caine »

Je reconnais bien la ta gentillesse COMTOIS 8)

Mais bon, dans la vie, je pense qu'il faut avant toute course avoir une petite idée de qu'on a sous le capot.
Et parfois, quand je vois les codes de jeux, et quand je leve le capot, j'ai l'impression d'avoir ouvert le coffre :lol: :lol:

Le monde du jeu, c'est comme le monde du WEB, je pense que c'est un autre monde.
C'est sur que certains ont les capacités de voyager dans plusieurs mondes, moi j'ai déjà du mal à vivre dans le mien :mrgreen:

Mais souvent, il me plait a penser que une des premiere chose que j'ai commise sur TO7 est un jeu...oui oui oui ..un jeu
J'y connaissais rien, j'avais que le petit livre qui était livré avec le TO7 car a ce moment la pas de "terre nette", et j'crois même pas de "nitel", la préhistoire quoi :mrgreen:

Et ben j'avais voulu reproduire le space invader qui m'avait fait rêver dans un jeutel de bar 8O
Alors j'avais fait des avions, qu'avec les instructions line, donc au moins 6 petites lignes par zing
Et j'avais reproduit ces 6 lignes, 10 fois pour faire les 10 avions en rajoutant un "décalage" sur la droite, donc >> (T'as vu je me souviens :lol: :lol:) de X pixels pour que mes avions soit en ligne, le groin dans le c.. de l'autre

Puis en bas j'avais fait dix canons avec 4/5 lignes chacuns aussi et des numéros.
Il devait y avoir des étoiles, aussi, qui bougeaient pas :?
Et tu choisissais les touches des chiffres du haut pour tirer avec le canon correspondant :D

Ouaaahh !!! comment j’étais fier tous seul dans ma chambre d'avoir créé ça et de le sauvegarder sur cassette qui faisait "trruruuuiiiii trrruuuiiii" et parfois au bout de 5 minutes "Error loading" :?
Bref..fallait drôlement être fort, parce que déjà les avions de chasses, se seraient fait doubler par un biplan de la guerre de 14, car a chaque fois qu'ils avançaient, tu voyais les trais se redessiner les uns après les autres :oops:
Mais quand tu tirais ça ralentissait les avions 8O
Un peu comme si pendant la guerre l'avion il attendait que l'obus arrive :lol:

Je savais même pas ce qu’étais un sprite, et j'sais même pas si on pouvais en faire sur TO7
Je crois bien que cette expérience a scellé a vie ma carrière de "GameGrammer" :mrgreen:

Quand je vois les jeux de maintenant.....je me rend compte que depuis mon PONG...du chemin a été fait :roll:
Je suis si admiratif de ce travail, dommage que les gens ne se rendent pas compte.

A la limite ils seront plus admiratif d'un utilitaire, que d'un jeu qui nécessite 10 fois plus de savoir et de connaissances de la prog :(
Au même titre que le fait de programmer plus tard sur ATARI des logiciels de gestion, me valait la reflexion que je "jouais" toute la journée :twisted:

Tout ce qui touche au jeu est trop souvent dénigré et mis au dessous, remarque moi ça m'arrange, j'aime pas les jeux
Mais bon...je pense aux copains de tous langages, qui doivent bien souvent se tirer les cheveux en entendant certains bouffons parler de leur travail :twisted:

Bon moi je vais retourner épater mon entourage en créant une fenêtre avec un menu :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
brossden

Message par brossden »

Bonjour mon petit "Kwai chang caine"

Je suis tombé sur ton problème initial et je te propose ce bout de soft :

Code : Tout sélectionner

#Cte_Alpha = %00001
#Cte_Beta  = %00010
#Cte_Gamma = %00100
#Cte_Iota  = %01000
#Cte_Kappa = %10000

Global Dim Constante.s(5)

Constante(0)= "#Cte_Alpha"
Constante(1)= "#Cte_Beta"
Constante(2)= "#Cte_Gamma"
Constante(3)= "#Cte_Iota" 
Constante(4)= "#Cte_Kappa"

a = #Cte_Alpha | #Cte_Beta
b = #Cte_Alpha | #Cte_Beta | #Cte_Gamma
c = #Cte_Alpha | #Cte_Beta | #Cte_Gamma | #Cte_Iota
d = #Cte_Alpha | #Cte_Beta | #Cte_Gamma | #Cte_Iota | #Cte_Kappa

e = #Cte_Alpha | #Cte_Kappa
f = #Cte_Beta | #Cte_Gamma | #Cte_Kappa
g = #Cte_Iota | #Cte_Kappa

Procedure.s TrouveConstante(Variable)

For Puissance = 4 To 0 Step -1
    If Variable => (1 << Puissance) 
      Variable - (1 << Puissance)
      RConstante.s = Constante(Puissance)+" | "+RConstante 
    EndIf
  Next
  ProcedureReturn " = " + Left(RConstante, Len(RConstante)-3) 
EndProcedure
Debug "----------------"
Debug "a" + TrouveConstante(a)
Debug "b" + TrouveConstante(b)
Debug "c" + TrouveConstante(c)
Debug "d" + TrouveConstante(d)
Debug "e" + TrouveConstante(e)
Debug "f" + TrouveConstante(f)
Debug "g" + TrouveConstante(g)
End
Je ne suis pas souvent ici mais quand j'y viens je suis heureux de te lire ... lol

Juste pour le Fun

X >> n revient à diviser X par 2 puissance n (La retenue est perdue car on travaille sur des entiers !!)
X << n revient à multiplier X par 2 puissance n
sachant comme tu le sais que 2 puissance 0 = 1

Bises ! :lol:
Denis

Bonne Jounée à tous
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ouaaahhh mon gros canard en sucre, comment j'suis content de te lire aussi :D

Tu te fais trop rare...tu me manques :(
J’espère que tu travailles pas trop .....c'est pas bon pour la santé
Et pis quand on a trop de sous...on sait pas quoi en faire :roll:

En tout cas ça fait plaisir de voir ton petit ordinateur avec ses doigts toujours aussi agiles, hanter le forum

Trop cool ton code, il me semblais bien que il devait y avoir, quelque chose de plus propre :oops:
Je me le garde bien, car pour "décoder" un passage de X paramètres... ça peut drôlement servir

Encore merci de ton cadeau, comme au bon vieux temps, je te bisouille très fort :mrgreen:
Passe une super journée, et au plaisir de te relire 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre