Cela va être difficile d'achever ton travail car beaucoup de choses étaient en cours de développement. Le travail d'équipe n'est pas toujours facile, et normalement subversion permet assez facilement de commenter ses modifications, ce qui permet de comprendre les intentions des uns et des autres. Il manque cependant à notre projet une feuille de route. J'espère au moins que tu en as retiré quelque chose de positif ! Bon courage pour la suite.Thyphoon a écrit :étudiez bien dans le fichier "network.bpi" comment on fait il me semble qu'il faut se connecter uniquement au host ...(http://www.koakdesign.info) et qu’après le chemin est dans l'entête ou un truc comme ça !
je trouve dommage d'avoir passé autant de temps sur la partie réseau ... pour que tout soit reprit depuis zéro ... mon include http.pbi marche plutôt bien , même pour envoyé des fichiers a un formulaire web !
Pour ma part je vous laisse les sources et carte blanche a ceux qui veulent continuer, j'ai trop de boulot actuellement pour avancer dessus et la motivation n'est plus là. je vais prendre du recule sur le forum dont l’esprit a bien changé ! Merci a tout ceux qui m’ont aidé et surement a dans quelques temps!
Thotbox - application collaborative de partage de codes sour
Re: Thotbox - application collaborative de partage de codes
- falsam
Geo Trouvpatou est taquin 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
-
A vrai dire après mon code je voulais renvoyer Guimauve sur ce post, mais je l'ai pas retrouvé sur le coup.
Pour ma part, en plus d'une feuille de route, je dis qu'il faudrait au moins mettre des noms de variable explicite et dire à quoi elles servent.
Parce que dans une seule procédure, on peut toujours comprendre, alors que dans plusieurs dizaines c'est pas facile de s'y retrouver.
En plus chacun a sa façon de programmer.
Dans un code sur le svn j'ai vu un paramètre de fonction param.s et dans la procedure un Output$, donc rien que là c'est pour ça que j'avais dit dans un précédent post qu'il faudrait uniformiser/standardiser le code.
Bon moi, je fais pas partie du projet, mais je vous impose le var$
.
En plus au dessus de chaque procedure expliquer vite fait à quoi elle sert, ou pour quelle autre procedure elle est utilisée.
Tu te décourage trop vite Typhoon.
J'ai surtout l'impression que vous voulez aller trop vite à sortir une version fonctionnelle à 100%.
Mettez le code à plat, causez-en.
J'ai l'impression d'avoir ici un travail collaboratif personnel
.
Et parce qu'il ne comprend pas le code des autres alors chacun veut re-coder à sa façon.
Pour bien faire il aurait fallu tous partir de zéro et se dire :
-Comment on se connecte au serveur
Voici les quelques procédures pour se faire.
Ok, bon est-ce que c'est portable : Oui/Non
Bon tant que cette 1ère partie n'est pas résolu on reste là.
c'est réglé.
-Comment on réceptionne les données du serveur
Etc...
Enfin, c'est votre galère, vous avez signé c'est pour en chier.
Et en conclusion, je dirais comme quoi coder de son côté à du bon.
Quand je pense qu'à un moment des gens voulait refaire un Photoshop ou un The GIMP en moins bien et moins performant
.
Allez, au pire faites une version 100% Windows, même si ensuite vous mettez 1 an à porter le code sous un autre OS.
Parce que le début de ce que l'on voit est déjà pas mal.
Bye.
Pour ma part, en plus d'une feuille de route, je dis qu'il faudrait au moins mettre des noms de variable explicite et dire à quoi elles servent.
Parce que dans une seule procédure, on peut toujours comprendre, alors que dans plusieurs dizaines c'est pas facile de s'y retrouver.
Dans un code sur le svn j'ai vu un paramètre de fonction param.s et dans la procedure un Output$, donc rien que là c'est pour ça que j'avais dit dans un précédent post qu'il faudrait uniformiser/standardiser le code.
Bon moi, je fais pas partie du projet, mais je vous impose le var$

En plus au dessus de chaque procedure expliquer vite fait à quoi elle sert, ou pour quelle autre procedure elle est utilisée.
Tu te décourage trop vite Typhoon.
J'ai surtout l'impression que vous voulez aller trop vite à sortir une version fonctionnelle à 100%.
J'ai l'impression d'avoir ici un travail collaboratif personnel

Et parce qu'il ne comprend pas le code des autres alors chacun veut re-coder à sa façon.
Pour bien faire il aurait fallu tous partir de zéro et se dire :
c'est réglé.
-Comment on réceptionne les données du serveur
Etc...
Enfin, c'est votre galère, vous avez signé c'est pour en chier.
Et en conclusion, je dirais comme quoi coder de son côté à du bon.
Quand je pense qu'à un moment des gens voulait refaire un Photoshop ou un The GIMP en moins bien et moins performant

Allez, au pire faites une version 100% Windows, même si ensuite vous mettez 1 an à porter le code sous un autre OS.
Bye.
Si il y a des questions je peux toujours répondre. le principe de communication avec le serveur est assez simple. Et GallyHC s'occupant du code serveur, peut aussi aider.djes a écrit : Cela va être difficile d'achever ton travail car beaucoup de choses étaient en cours de développement.
J'ai essayé de commenté un maximum mon code, et j'ai commenté chaque envoie en svn.
J'ai voulu expérimenter le travail d'équipe en contribuant pour la communauté Purebasic.djes a écrit : Le travail d'équipe n'est pas toujours facile, et normalement subversion permet assez facilement de commenter ses modifications, ce qui permet de comprendre les intentions des uns et des autres. Il manque cependant à notre projet une feuille de route.
J'espère au moins que tu en as retiré quelque chose de positif ! Bon courage pour la suite.
Effectivement ce n'est pas une chose simple...
les emplois du temps des uns et des autres font que le développement est assez lent. Mais les discussions que j'ai eu avec toi, GallyHC et quelques autres, ont été très enrichissant.
Ce qui m'a vraiment déçu c'est falsam qui sort une application qui fait la même chose dans son coin. J'ai pas trouvé ça très sympa surtout qu'il savait qu'on travaillait dessus... Mais bon c'est la vie, et notre société est parsemé de personne comme ça ...
Je suis d'accord avec toi !Geo Trouvpatou a écrit : Pour ma part, en plus d'une feuille de route, je dis qu'il faudrait au moins mettre des noms de variable explicite et dire à quoi elles servent.
Bon moi, je fais pas partie du projet, mais je vous impose le var$.
Tu as sans doute raison, mais c'est surtout part manque de temps que je pense lever le pied !Geo Trouvpatou a écrit : Tu te décourage trop vite Typhoon.
C'est aussi mon problème ...Geo Trouvpatou a écrit : J'ai surtout l'impression que vous voulez aller trop vite à sortir une version fonctionnelle à 100%.
J'ai l'impression d'avoir ici un travail collaboratif personnel.

Tu as entièrement raisonGeo Trouvpatou a écrit : Pour bien faire il aurait fallu tous partir de zéro et se dire :
Geo Trouvpatou a écrit : Enfin, c'est votre galère, vous avez signé c'est pour en chier.

a ce niveau là falsam a tout comprit !Geo Trouvpatou a écrit : Et en conclusion, je dirais comme quoi coder de son côté à du bon.

hé hé ! c'est comme ça qu'on apprend ! moi j'y ai apprit beaucoup de chose ! C'est sur qu'on n'arrivera pas a égalé Photoshop/The Gimp mais c'est un bon apprentissage !Geo Trouvpatou a écrit : Quand je pense qu'à un moment des gens voulait refaire un Photoshop ou un The GIMP en moins bien et moins performant.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de partagé ton point de vu ! Il me parait très sage ! Je manque de temps actuellement ... mais peut être vais-je finalement quand même essayé de continuer ...Geo Trouvpatou a écrit : Allez, au pire faites une version 100% Windows, même si ensuite vous mettez 1 an à porter le code sous un autre OS.
Bye.
- falsam
Attention séquence émotion, on est en plein drama et j'ai la larme à l'oeil.
le divorce est proche .....
le divorce est proche .....
bon ok .... je reviensThyphoon a écrit :je vais prendre du recule sur le forum dont l’esprit a bien changée
Chouette on parle de moi.Thyphoon a écrit :... mais peut être vais-je finalement quand même essayé de continuer ...
Ce n'est pas ce que j'ai compris et c'était tellement pas clair que djes a suggéré le 22 septembre (3 mois après la publication du post annonçant ton projet) de changer le titre du post.Thyphoon a écrit :Ce qui m'a vraiment déçu c'est Falsam qui sort une application qui fait la même chose dans son coin....
D'ailleurs c'est bizarre que ce soit un jour après la publication de mon post annonçant la version que je développe.djes a écrit :Ce serait bien de changer le titre du sujet sur le forum : Thotbox - application collaborative de partage de codes sources
J'insiste : Pour moi le projet à la base n'était pas le même que le mien.Thyphoon a écrit :J'ai pas trouvé ça très sympa surtout qu'il savait qu'on travaillait dessus......
et aussi de gens comme toi.Thyphoon a écrit :Mais bon c'est la vie, et notre société est parsemé de personne comme ça ...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
je plaide coupablecase a écrit :des gamins...

- Mindphazer
Boarf.
Y'a eu -largement- pire sur ce forum.....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
quelqu'un m'appelle ?Mindphazer a écrit :Boarf.

Bon
Je suis un peu sous le choc en lisant les derniers messages. Fait moi savoir si le projet est abandonné afin que je ne travaille pas pour rien.
A+
Guimauve
Je suis un peu sous le choc en lisant les derniers messages. Fait moi savoir si le projet est abandonné afin que je ne travaille pas pour rien.
A+
Guimauve
heuuu meme si typhoon se retire , il reste encore gally, djes,geo et toi ça reste une belle équipe de gens sérieux il me semble en tout cas.
Oui c'est sûr mais la avec falsam qui vient de sortir un utilitaire similaire, je me demande si c'est toujours pertinent de continuer ?
Si c'est le cas, alors je continuerai à travailler dessus. Moi j'ai décidé d'embarquer dans le projet pour apprendre à faire joujou avec les connexions réseau.
A+
Guimauve
Si c'est le cas, alors je continuerai à travailler dessus. Moi j'ai décidé d'embarquer dans le projet pour apprendre à faire joujou avec les connexions réseau.
A+
Guimauve
Je trouve que l'outil de Falsam n'est pas mal. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre qu'il le fasse en même temps que nous, mais en même temps, tout le monde ne lit pas tous les sujets du forum, et il a dit qu'il n'avait pas compris ce que nous faisions. Cela montre un problème de communication. Passons, et redéfinissons tout ça !

- Thotbox est un outil qui permet, à partir de PB, d'accéder à des dépôts de source. Il peut y avoir plusieurs types de dépôt : site web AMP (Apache/MySQL/PHP), serveur Subversion (surtout pour le travail d'équipe).
- Thotbox est open-source, et livré comme tel ; n'importe qui peut prendre les sources PHP et les mettre sur son serveur et créer son propre dépôt, ou modifier la partie cliente.
- Le dépôt central peut se déplacer facilement : personne n'en est propriétaire. J'ai créé un dépôt Subversion sur Google Code, qui appartient à la communauté : https://pb-source-repositery.googlecode.com ; GallyHC a créé sur son serveur un dépôt qu'il nous permet d'utiliser : http://www.koakdesign.info/

-
Salut.
Par exemple dans le fichier : ThotboxSVNFrontend.pb
A la place de :
J'aurais fait :
Bye.
J'ai dit à Djes par MP, que je suivait le projet de loin (Autres choses à côté) par contre je lui disais qu'en bon inspecteur des travaux finis, je signalais ce qui pouvait être amélioré.case a écrit :heuuu meme si typhoon se retire , il reste encore gally, djes,geo et toi ça reste une belle équipe de gens sérieux il me semble en tout cas.
Par exemple dans le fichier : ThotboxSVNFrontend.pb
A la place de :
Code : Tout sélectionner
;*****************************************************************************
Procedure Disabler()
Protected i
For i = 0 To #END_OF_THE_GADGETS_TO_DISABLE - 1
If IsGadget(i)
DisableGadget(i, 1)
EndIf
Next i
DisableGadgetsFlag = #True
EndProcedure
Procedure Enabler()
Protected i
For i = 0 To #END_OF_THE_GADGETS_TO_DISABLE - 1
If IsGadget(i)
DisableGadget(i, 0)
EndIf
Next i
DisableGadgetsFlag = #False
EndProcedure
Code : Tout sélectionner
Procedure EnablerDisabler(etat.b, idGadgetFin.i = #END_OF_THE_GADGETS_TO_DISABLE)
Protected i
For i = 0 To idGadgetFin - 1
If IsGadget(i)
DisableGadget(i, etat)
EndIf
Next i
If etat = 1
DisableGadgetsFlag = #True
Else
DisableGadgetsFlag = #False
EndIf
EndProcedure
J'ai finalement envoyé correctement ma version de Thothbox dans le dépôt.
Au passage, j'ai ajouté une fenêtre pour l'affichage des Crédits (Menu : À propos)
A+
Guimauve
Au passage, j'ai ajouté une fenêtre pour l'affichage des Crédits (Menu : À propos)
A+
Guimauve