Compiler japbe avec PB 4.6 RC1
Compiler japbe avec PB 4.6 RC1
Bonjour à tous !!
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a essayé de compiler les dernières sources de japbe avec purebasic 4.6 RC1 ?
Chez moi rien ne compile... multiple déclaration de pas mal de choses ainsi des des api qui n'existent plus ou ont changées.
Du coup je pense que le code source n'est pas modifié pour les versions de PB 4.5xx (ou bien je me trompe)
Si quelqu'un à des sources plus récentes ou qui compilent puis-je en bénéficier ?
Merci d'avance.
Fred
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a essayé de compiler les dernières sources de japbe avec purebasic 4.6 RC1 ?
Chez moi rien ne compile... multiple déclaration de pas mal de choses ainsi des des api qui n'existent plus ou ont changées.
Du coup je pense que le code source n'est pas modifié pour les versions de PB 4.5xx (ou bien je me trompe)
Si quelqu'un à des sources plus récentes ou qui compilent puis-je en bénéficier ?
Merci d'avance.
Fred
OLDCHOOLRESISTANCE pour faire revivre les années 80 !
Re: Compiler japbe avec PB 4.6 RC1
Contact Gnozal , c'est lui qui gere 

- falsam
Gnozal publie ses sources sur son site
http://gnozal.ucoz.com/#jaPBe
http://gnozal.ucoz.com/#jaPBe
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Oui oui ce sont bien ces sources là que j'ai prises.
Bon je vais voir ça avec le chef alors
Merci pour vos réponses.
Fred
Bon je vais voir ça avec le chef alors

Merci pour vos réponses.
Fred
Je ne veux pas jouer les rabats joie mais je me souviens d'avoir fait une tentative de ce genre il y a 2 ou 3 ans mais le code source de jaPBe doit être compilé avec PB v3.93 pour quelques raisons obscures de fonctionnalité de ce compilateur si je me souviens bien. L'idée était de porter le code vers Linux éventuellement mais j'ai finalement renoncé en raison de la montagne de travaille à effectuer et le très peu de temps que je pouvais mettre pour ce projet.
Bonne chance en tout cas.
A+
Guimauve
Bonne chance en tout cas.
A+
Guimauve
Merci guimauve pour les précisions...
Moi disons que je suis un peu plus radical (j'y ai laissé ma santé dans le multiplate-forme alors...) et je ne fais pas dans la compatibilité linux/mac (je développe soit sous linux soit sous mac ou win) !
Dons là je souhaite juste essayer de le modifier pour que ça compile avec le compilo de PB 4.6. Ensuite j'ajouterais les fonctionnalités qui semble me (vous?) manquer.
Voilà.
Fred
Moi disons que je suis un peu plus radical (j'y ai laissé ma santé dans le multiplate-forme alors...) et je ne fais pas dans la compatibilité linux/mac (je développe soit sous linux soit sous mac ou win) !
Dons là je souhaite juste essayer de le modifier pour que ça compile avec le compilo de PB 4.6. Ensuite j'ajouterais les fonctionnalités qui semble me (vous?) manquer.
Voilà.
Fred
Disons que PureBasic simplifie énormément la programmation des codes multi-plateforme. Si on prend le temps de faire les choses proprement le travail à faire est vraiment minimal. Mais bon ceci étant dit le développement d'un logiciel est la discrétion de son auteur.
A+
Guimauve
A+
Guimauve
Bonjour,coder78 a écrit :Bonjour à tous !!
Merci d'avance.
Fred
comme indiqué dans l'aide (english.chm->Appendix->C. Compiling jaPBe) et dans le fichier 'japbe.pb', ci-dessous la liste des pré-requis pour compiler jaPBe :
Compilateur : purebasic version 3.94 (la dernière version avant PB4.00)
Editeur : jaPBe 2.5.4.22 (la dernière version de GPI)
Bibliothèque (optionnelle) : ScintillaStatic [incluse dans jaPBeForPB400.7z]
Remarque : si c'est pour créer un éditeur, autant repartir de zéro en profitant des performances des versions plus récentes de PB.
Salut Gnozal,
Effectivement c'est pour créer un éditeur car dans l'IDE de PB je trouve qu'il manque quelques fonctionnalités (ceci dit il est très bien). J'ai proposé mon aide à Fred pour ajouter ces fonctionnalités sans aucune reconnaissances particulières ni pécuniaires mais n'ai toujours pas eu de réponse (je comprends bien qu'il ne veuille pas donner son code à n'importe qui).
Du coup je comptais plutôt faire évoluer jaPBe mais...c'est pas simple et effectivement après 2 jours passé sur le code ma conclusion a été de me dire que ça prendrait autant de temps d'en refaire un
Comme j'ai déjà des projets en cours (notamment avec un membre du forum) je ne peux pas m'atteler à un tel gros projet!
Alors je vais faire avec l'IDE de PB...
Merci pour la réponse en tout cas.
Frédéric
Effectivement c'est pour créer un éditeur car dans l'IDE de PB je trouve qu'il manque quelques fonctionnalités (ceci dit il est très bien). J'ai proposé mon aide à Fred pour ajouter ces fonctionnalités sans aucune reconnaissances particulières ni pécuniaires mais n'ai toujours pas eu de réponse (je comprends bien qu'il ne veuille pas donner son code à n'importe qui).
Du coup je comptais plutôt faire évoluer jaPBe mais...c'est pas simple et effectivement après 2 jours passé sur le code ma conclusion a été de me dire que ça prendrait autant de temps d'en refaire un

Comme j'ai déjà des projets en cours (notamment avec un membre du forum) je ne peux pas m'atteler à un tel gros projet!
Alors je vais faire avec l'IDE de PB...
Merci pour la réponse en tout cas.
Frédéric
Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas tâté l'IDE PB. J'y suis contraint depuis depuis plusieurs jours car mon soft en cours (un launcher systray) nécessite une version 64bits (sinon windows refuse de lancer quelques outils systèmes sur les 7 x64).
J'ai été agréablement surpris de le réutiliser.
J'ai paramétré l'identation comme sur JaPBe histoire de ne pas m'embrouiller (CTRL+Tab servant dans l'ide à changer d'onglet.)
La gestion des alias manque toujours tout comme l'importation de fichiers en Data (Alt +X sur jaPBe).
C'est vrai que se lancer dans la création d'un éditeur (comme EPB de dobro) est une opération longue et surement fastidieuse. L'IDE et jaPBe étant tout de même très bon, ça doit être difficile de se motiver à tout refaire pour ajouter un nombre restreint d'options en plus.
J'ai été agréablement surpris de le réutiliser.
J'ai paramétré l'identation comme sur JaPBe histoire de ne pas m'embrouiller (CTRL+Tab servant dans l'ide à changer d'onglet.)
La gestion des alias manque toujours tout comme l'importation de fichiers en Data (Alt +X sur jaPBe).
C'est vrai que se lancer dans la création d'un éditeur (comme EPB de dobro) est une opération longue et surement fastidieuse. L'IDE et jaPBe étant tout de même très bon, ça doit être difficile de se motiver à tout refaire pour ajouter un nombre restreint d'options en plus.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
"L'IDE et jaPBe étant tout de même très bon, ça doit être difficile de se motiver à tout refaire pour ajouter un nombre restreint d'options en plus."
Oui un nombre restrint...
mais c'est le détail qui fait la différence entre un logiciel de MEXXXX et un super logiciel !
ATTENTION: je n'ai pas dit que PB était un logiciel de daube hein !! loin de là (puisque j'en ai achté une version)
Tout est toujours dans le détail. Et moi je n'ai pas de chance je suis un maniac du détail.
La motivation n'est pas le problème... Le temps si
Comme je le disais plus haut si je n'avais pas deux gros chantiers en cours je l'aurais fait avec plaisir!
Alors...un jour peut être...
En tout cas je travaille avec Flaith (du forum) et c'est une très agréable expérience (pas comme mes précédentes) !!
c'est un réel plaisir de bosser avec un gars comme ça! Motivté, comptétent et réactif !!
Bon sur ce.
Bonne soirée à tous
Fred
Oui un nombre restrint...

ATTENTION: je n'ai pas dit que PB était un logiciel de daube hein !! loin de là (puisque j'en ai achté une version)
Tout est toujours dans le détail. Et moi je n'ai pas de chance je suis un maniac du détail.
La motivation n'est pas le problème... Le temps si

Comme je le disais plus haut si je n'avais pas deux gros chantiers en cours je l'aurais fait avec plaisir!
Alors...un jour peut être...
En tout cas je travaille avec Flaith (du forum) et c'est une très agréable expérience (pas comme mes précédentes) !!
c'est un réel plaisir de bosser avec un gars comme ça! Motivté, comptétent et réactif !!
Bon sur ce.
Bonne soirée à tous
Fred