Programmation android en Basic
Programmation android en Basic
Salut,
J'ai acheté récemment une licence pour Basic4android, un logiciel qui permet de programmer en basic sous android, j'ai reçu un coupon -50% de réduction à faire partager pour ceux qui désirerait acheté une licence, valable pour une vingtaine de personnes.
La license version entreprise coute 99$, elle inclut les mises à jour pour deux ans, avec le code vous pouvez l'avoir à moitié prix, ce qui ferait un peut plus de 34€
Si vous souhaitez en profiter, envoyer moi un Message privé, je vous répondrais.
Le site officiel:
http://www.basic4ppc.com/
Je me permet de poster ici car il n'y a pas de concurrence avec Fred.
J'ai commencé à le tester, ça à l'air très intéressant mais dommage qu'il n'y ai pas de chm livré avec, toute la doc est en ligne, je vous laisse découvrir.
Il y a très peu de logiciels qui permettent de programmer en basic pour android, à part Simple, je n'en connait pas d'autre.
J'ai acheté récemment une licence pour Basic4android, un logiciel qui permet de programmer en basic sous android, j'ai reçu un coupon -50% de réduction à faire partager pour ceux qui désirerait acheté une licence, valable pour une vingtaine de personnes.
La license version entreprise coute 99$, elle inclut les mises à jour pour deux ans, avec le code vous pouvez l'avoir à moitié prix, ce qui ferait un peut plus de 34€
Si vous souhaitez en profiter, envoyer moi un Message privé, je vous répondrais.
Le site officiel:
http://www.basic4ppc.com/
Je me permet de poster ici car il n'y a pas de concurrence avec Fred.
J'ai commencé à le tester, ça à l'air très intéressant mais dommage qu'il n'y ai pas de chm livré avec, toute la doc est en ligne, je vous laisse découvrir.
Il y a très peu de logiciels qui permettent de programmer en basic pour android, à part Simple, je n'en connait pas d'autre.
Re: Programmation android en Basic
j'avais regardé il y a quelque temps sans trop m'épancher dessus.
Qu'en pense tu du langage ? l’environnement de développement est elle lourde à mettre en place ?
peut ton développer sous Linux ?
Peut tu me faire un petit apk pour mes appareil android ( mon tel et ma tablette ) ?
Qu'en pense tu du langage ? l’environnement de développement est elle lourde à mettre en place ?
Peut tu me faire un petit apk pour mes appareil android ( mon tel et ma tablette ) ?

pour ma part, je pense qu'Androide finira par se casser la gueule..
mais je me trompe peut etre...

C'est quoi ça en gros
Un autres langage de programmation ?
une démo please ?
ça vaut quoi ?
ça marche sur windows ?
Un autres langage de programmation ?
une démo please ?
ça vaut quoi ?
ça marche sur windows ?
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
- Progi1984
Pourquoi penses tu cela ?Dobro a écrit :pour ma part, je pense qu'Androide finira par se casser la gueule..
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Androide n'est qu'une version de Linux de plus...
et il m’étonnerai que Microsoft se laisse bouffer ce marché bien longtemps...
mon avis est plus une impression personnel qu'un avis Objectif ...
mais je pense que j'ai raison ... meme s'il faut reconnaitre que bien des Tablettes sortent sous
Androide...
ce serai curieux que Microsoft laisse faire encore bien longtemps ... (on verra avec Win 8 )

et il m’étonnerai que Microsoft se laisse bouffer ce marché bien longtemps...

mon avis est plus une impression personnel qu'un avis Objectif ...

mais je pense que j'ai raison ... meme s'il faut reconnaitre que bien des Tablettes sortent sous
Androide...
ce serai curieux que Microsoft laisse faire encore bien longtemps ... (on verra avec Win 8 )
Dobro a écrit :pour ma part, je pense qu'Androide finira par se casser la gueule..
Je pense l'inverse , le fait qu'Android tourne sous un noyau Linux , fait qu'il touche plus de cible. Linux peut être compilé sous ARM , ce qui n'est pas le cas de Windows ,
Android est n°1 au états unis devant Apple (source)
Microsoft n'a rien vu venir , et c'est trop tard , Google à adopté la philosophie "Open-Source" dès le départ pour touché un plus grand nombre de personnes.
Steeve Balmer est à la ramasse , et Windows 8 ne changera rien.
Quand les tablettes et smartphone seront en x86 , ce sera la fin logique de Windows dans tout les domaines , les constructeurs de matériel investirons dans le développement de pilotes , des api graphique sortirons , et enfin des jeux natif ( je parle des hits ) sur Linux.
Merci Google !
edit:
D'ailleurs , quand tu vois une partie des sources de vista , ca fait peur...

La fusion apple/arm/intel se fait petit à petit, faut pas croire qu'ils ne sont que rivaux.
Quand à Android (que je n'ai jamais utilisé), je ne pense pas qu'il puisse "tomber" tant qu'il appartient à Google.
Quand à Android (que je n'ai jamais utilisé), je ne pense pas qu'il puisse "tomber" tant qu'il appartient à Google.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
Windows 8 sera porté sur ARM :
http://www.clubic.com/salon-informatiqu ... 8-arm.html
mais bon , si Linux profite de l'apparition de Driver, je serai content
apres tout j'ai Mint en double boot...
mais je suis réaliste...
tu sais ... lorsque Atari / Amiga ont développés leur OS , ils etaient bien plus en avance
que le DOS / Win 3.11 ..et Apple (Mac 512)
les vendeurs disaient que nos machines n’était que des consoles de jeux ..
(forcement les pc de l'epoque étaient la plupart monochrome)
aujourd'hui ont te vends un PC parce qu'il permet de jouer...
bref "on" (les etres humains.. et le marketing) a choisi le systeme le moins evolué
les PC et leur systeme Windows (qui decouvrait seulement l'usage de la souris...)
en Video
lorsque le Betamax est sorti , ainsi que le V2000 (double face) les systemes etaient respectivement plus évolué techniquement parlant que le VHS , ben .... on a choisi le format le plus Naze.....le VHS ...
en Reseau :
L'internet existe depuis les années 70 (Arpanet)
ça fonctionnais deja depuis un bon moment , lorsqu'en france on a choisi... le Minitel
je pourrai trouver pleins d'autres exemple dans le genre , juste pour dire
que le choix fait par les politiques, ou les industriels, sont loin d'etre judicieux ....
mais vise souvent une volonté de controle ... et un nivellement par le bas ..
(ya qu'a voir l'europe, .... mais non... tout va bien
... mais je m’égare ..
)
http://www.clubic.com/salon-informatiqu ... 8-arm.html
mais bon , si Linux profite de l'apparition de Driver, je serai content
apres tout j'ai Mint en double boot...

mais je suis réaliste...
oui peut etre... Atari etait aussi devant Apple en Allemagne ...Android est n°1 au états unis devant Apple (source)

tu sais ... lorsque Atari / Amiga ont développés leur OS , ils etaient bien plus en avance
que le DOS / Win 3.11 ..et Apple (Mac 512)
les vendeurs disaient que nos machines n’était que des consoles de jeux ..
(forcement les pc de l'epoque étaient la plupart monochrome)
aujourd'hui ont te vends un PC parce qu'il permet de jouer...
bref "on" (les etres humains.. et le marketing) a choisi le systeme le moins evolué
les PC et leur systeme Windows (qui decouvrait seulement l'usage de la souris...)
en Video
lorsque le Betamax est sorti , ainsi que le V2000 (double face) les systemes etaient respectivement plus évolué techniquement parlant que le VHS , ben .... on a choisi le format le plus Naze.....le VHS ...
en Reseau :
L'internet existe depuis les années 70 (Arpanet)
ça fonctionnais deja depuis un bon moment , lorsqu'en france on a choisi... le Minitel

je pourrai trouver pleins d'autres exemple dans le genre , juste pour dire
que le choix fait par les politiques, ou les industriels, sont loin d'etre judicieux ....
mais vise souvent une volonté de controle ... et un nivellement par le bas ..
(ya qu'a voir l'europe, .... mais non... tout va bien

Faut installer le SDK android, puis le SDK java, c'est un peu long à télécharger mais de toute façon c'est une étape obligatoire.G-Rom a écrit :j'avais regardé il y a quelque temps sans trop m'épancher dessus.
Le langage fonctionne sous window
Pour le reste, allez voir vous même sur le site!
Sinon, je dirais que l'IDE est plutôt sympa, on peut développer directement sur le mobile, pratique pour faire des tests sms ou des appels,
c'est intéressant, je retrouve la même euphorie que lorsque j'ai commencé à programmer sous window.
Contrairement à Dobro, je pense qu'Android à une longue vie devant lui, ça parait plus qu'évident!
Sans compter que Google vient de racheter Motorola pour 12.5Milliard de $, je crois qu'Android a encore de beaux jours devant lui 

- Kwai chang caine
Pas besoin d'attendre W8, hier j'avais dans les mains le EeeSlate du grand ASUS et son W7 insideDobro a écrit :Androide n'est qu'une version de Linux de plus...![]()
et il m’étonnerai que Microsoft se laisse bouffer ce marché bien longtemps...![]()
Androide...

Découvrez l'Eee Slate EP 121, la tablette la plus puissante au monde
Belle bete avec son clavier ergonomique, son support comme pour les jolies assietes en porcelaine de grand mere

Je l'ai quand meme trouvé lourd, et un peu grand...mais bon..j'adore ASUS, si ce n'etait pas le prix, je crois que j'aurais craqué.
Comme m'a dit un vendeur de la FNAC, "va p'tete falloir que CROSOFT se reveille, car les gens me demande de plus en plus des versions windows, car ce qui les interesse c'est faire tout ce qu'on fait a la maison (USB, Office, logiciels) mais sur une tablette" (Fin de "citage")
En attendant je viens de tomber sur un mec qui fait un comparatif et des pelos qui l'ont testé ou commandé, et apparement que du bon

http://www.slabre.fr/comparaison-ipad-2 ... ate-ep121/
DOBRO a tout raison sur les choix souvent illogiques de la distribution

Ce n'est pas parce qu'ANDROID a pris une avance de fou, que "vindoze" ne va pas le rattraper
Moi la question que je me pose et surtout que je pose au fan de IPAD et compagnie...c'est
Et si t'as pas ou même plus, momentanément, longuement ou définitivement internet ?????

Ils ont acheté Motorola Mobility, pas tout Motorolaflaith a écrit :Sans compter que Google vient de racheter Motorola pour 12.5Milliard de $, je crois qu'Android a encore de beaux jours devant lui

~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
bonjour
tout ça n'est qu'une guerre de brevets entre Apple qui à attaqué pour ses brevets Google.
mais Apple à oublié qu'il a pillé Motorola!!!
la riposte de Google n'a pas trainé, il contre attaque en achetant les brevets qui vont obligé Apple à la négociation.
http://www.generation-nt.com/motorola-a ... 96491.html
Cordialement
tout ça n'est qu'une guerre de brevets entre Apple qui à attaqué pour ses brevets Google.
mais Apple à oublié qu'il a pillé Motorola!!!
la riposte de Google n'a pas trainé, il contre attaque en achetant les brevets qui vont obligé Apple à la négociation.
http://www.generation-nt.com/motorola-a ... 96491.html
Cordialement
Je suis un peu étonné que la programmation sous android n'intéresse personne, je suis le seul ici à posséder un téléphone android; c'est dommage car ça aurait été sympa de partager nos connaissance et de créer une communauté autour de ce langage.