TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Nouvelle version : 1.10.1162
assez grosse maj, qui change la façon d'utiliser le code.
C'est maintenant un include à part entière.
Il est de plus obligatoire d'activer les parties de code utilisée, et ceci pour ne pas encombrer l’exécutable final. (c'est simple à faire, voir le début du code d'exemple)

Ajout d'un SplitterGadget qui fonctionne à peu près comme celui de PB.
Corrections de divers bug détectés sur les autres gadgets
Mise à jour du TextEditorGadget() pour supporter la touche [Suppr] et le fonctionnement de [Insert] (avant ça ne faisait que changer le curseur, maintenant les caractères sont remplacés)

Ah, et j'ai mis à jour le screenshot de démo :mrgreen:
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Nouvelle version 1.10.1222 :

Correction de bug mineur + mise à jour des fonction globale comme CG_FreeGadget() et Cg_SetGadgetText()
Les paramètre de rotation du gadget imageEx sont fonctionnels ;) on peux donc donner une image au gadget, et il dire de l'afficher tournée à 90/180/270 °
Un grand merci à luis du fofo anglais pour les routines multi os de rotation (j'avais vraiment la flemme -_-, et en plus elle sont rapides)
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Ar-S »

Salut Graph100
Je viens de le récupe, je vais le tester mais aux premiers abords, il faut que je renomme tout ce qui concerne RotateImage() qui est déjà utilisé par une lib externe (je ne sais pas laquelle). Pour les includes de ce type, je te conseillerai de toujours ajouter ton nom ou une marque distinctive sur tes proces.
ex : G100_Rotate_Image() ou Cgadget_RotateImage().. bref tu vois ce que je veux dire. ça évite ce genre de conflit. Surtout pour des commandes comme rotateimage qu'on va surement croiser quelque part.

---edit----

Oups mais c'est toujours pour la 4.60.. je suis nain, je l'ai toujours pas mise.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

Ar-S a écrit :je l'ai toujours pas mise.
moi non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Ar-S »

Septembre la 4.60 et novembre la 4.61 bugfixed si tout va bien
Image
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

yep ;) et en plus l'équipe a fixé des bug qui me gênaient dans mon(es) projet ^^

En fait, le truc de RotateImage() c'est pas de moi, c'est de luis (fofo anglais) que j'ai récupéré. Je pensais en effet modifier le nom de la fonction, mais bon ;) c'est pas de moi alors j'l'avais pas fait.

Au fait, je suis en train de chercher un moyen d'afficher des images tournées à 90/180/270° rapidement (moins de 800 ms pour une image grande (environ 1920x1200))
Je me demande si c'est possible d'afficher l'image tournée mais de pas la tourner en mémoire, ça irais plus vite il me semble (surtout pour des angles particuliers comme ceux là.

@Ar-S : tu as vu comment sont nommées les fonctions :wink:
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

Le soldat inconnu a fait une procedure qui fais ça
elle traine quelque part sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

oui, ^^ mais pas cross plateforme ! Mais c'est bon en fait, j'avais oubli" d'enlever le debugger pour les test ^^
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

j'avais aussi publié un code qui faisait ça, qui etait cross plateforme, et qui tournait une image au degres pres !


seulement tu vas me repondre qu'elle n'est pas assez rapide .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

je ne sais pas ^^, je ne connais pas ton temps ;)

J'ai un peu modifié son code (à luis) et j'obtiens entre 180 et 200 ms par page tournée à 90° (je ne cherche que 90/180/270 car c'est pour afficher des images en tournant l'écran ^^ et on peux optimiser sur ces angles là) avec des images de environ 1900*1200

comme j'utilise mon gadget pour lire des pages, si on met plus de 200 ms de chargement par page, c'est trop long ;) mais là je suis arrivé à des temps raisonnables et confortables
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

........................
Dernière modification par Backup le ven. 30/sept./2011 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GeBonet
Messages : 453
Inscription : ven. 29/févr./2008 16:17
Localisation : Belgique

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par GeBonet »

Salut,
Super, ces gadget manipulable... :wink:
graph100 a écrit : Essayez le mode 7 en mettant la constante DEBUG_TIME = #True pour obtenir les temps d’exécutions des différentes tâches. Ce mode charge 156 200 caractères (pas tous différents !) et les affiche sans lag :D
Si vous me faites parvenir des résultats de test (DEBUG_TIME = #True), donnez moi votre configuration système (OS ? 64 ou 32 bits ?) et votre configuration matérielle (vitesse processeur, nombre de cœurs, mémoire RAM)
Voilà mes résultats...
Executable type: Windows Pro SP3 - x86 (32bit) 2 cœur 2800 Mh DDR2 4096 Mo
Exécutable démarré.
[Debug] Tps Render CanvasButton : 63
[Debug] Tps dessin texte : 0
[Debug] Add the 156200 characters took : 516 ms
Voilà, voilà... Bonne continuation... Vers StringGadget aussi, etc... 8)
Windows 7 et Windows 8.1 Pb 5.0 jusque 5.24 Lts 64 et 5.3 (64)/b]
“Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.”
-Edgar Allan Poe-
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Backup »

.................
Dernière modification par Backup le ven. 30/sept./2011 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 694
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par Mindphazer »

Heu, Dobro, je ne voudrais pas dire d'âneries, mais le truc de CTRL-ALT Flèche pour faire une rotation d'écran ne fonctionne qu'avec les cartes graph intel.....
Enfin moi, sur ATI et NVDIA, ton prog ne fonctionne pas....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

ça ne fonctionne pas chez moi ,;) (win 7 64bit)
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Répondre