Thotbox - application collaborative de partage de codes sour

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Thyphoon

Thotbox - application collaborative de partage de codes sour

Message par Thyphoon »

Image
L'origine du projet :
Il est apparut a plusieurs d'entre nous qu'il pourrait être intéressant pour la communauté d'avoir une vrai gestion des codes intéressant publié sur les forums. Il existe déjà un certain nombre de site, http://www.purearea.net/, http://koakdesign.info/news/?url=40, il y a eu le forum de Dobro, et d'autre tentatvie etc... Le gros problème c'est que chaqu'un de ces sites a quelques choses d’intéressant, mais on ne pense pas toujours a y faire un tour, que le contenu n'est pas toujours a jour et ce n'est pas toujours facile de si retrouver. Sans compter que si l'auteur pour X raison disparait ... tout disparait.
après quelques discutions que vous pouvez suivre un peu plus bas Thotbox est né.

GallyHC : code de la partie serveur / et Logo
Djes : Module SVN
Thyphoon : Première version du code
Guimauve : Adaptation et nettoyage du code pour Linux

tout le monde peut participer. Je remercie d’ailleurs tout les membres du forum qui ont donner leur avis et proposé des choses !

-22/09/2011 : Guimauve est en train de mettre au propre les sources, afin de rendre le projet compatible avec linux des que ça sera fait, nous continuerons d'avancé !

-11/09/2011 : Première version publique

voici toutes les infos !

la version actuel compilé windows
https://safesync.com/LMFgDPjk/Download/ ... oCVeFZbQCw
copier le répertoire Thothbox dans le répertoire purebasic ensuite il faut le configurer dans l'IDE
Edit Tool Settings
Search a Code
Commandline: c:\Program Files\Purebasic\Thothbox\Thothbox.exe
Arguments:
Name: Thothbox Search a Code
Event to trigger the tool: Menu Or Shortcut
Shortcut: CTRL+F1
Submit Code (même si pas encore opérationnel)
Commandline: c:\Program Files\Purebasic\Thothbox\Thothbox.exe
Arguments: -send "%FILE"
Name: Thothbox submit code
Event to trigger the tool: Menu Or Shortcut
Shortcut: CTRL+MAJ+F1
Pour les sources ...
Vous avez accès au SVN ici =>
http://code.google.com/p/pb-source-repositery/
(n’hésitez pas a demander a Djes si certain sont intéressé)

sinon voici la version actuel des sources
https://safesync.com/LMFgDPjk/Download/ ... y_krOsDW6I
Dernière modification par Thyphoon le jeu. 22/sept./2011 8:11, modifié 4 fois.
G-Rom

Re: application collaborative de gestion de code source

Message par G-Rom »

Google code le fait tres bien, non?
Thyphoon

Message par Thyphoon »

G-Rom a écrit :Google code le fait tres bien, non?
heu ! il fait très bien quoi ? si c'est pour héberger les sources du projet oui pourquoi pas ! par contre si c'est pour stocker tout les petits codes sources qui seront consultable , je suis pas sur que ça soit pratique. :P
graph100

Message par graph100 »

Ça peut être intéressant, mais si tu veux qu'on puisse stocker des images (genre screenshot), il faut un peu de capacité de stockage.
Et tu voudrais utiliser quel type de site ? (pour stocker les données durablement et si possible gratuitement :D )

Message par Thyphoon »

graph100 a écrit :Ça peut être intéressant, mais si tu veux qu'on puisse stocker des images (genre screenshot), il faut un peu de capacité de stockage.
Et tu voudrais utiliser quel type de site ? (pour stocker les données durablement et si possible gratuitement :D )
je suis ouvert a tout ! On peut commencé avec un hébergement sur des comptes perso pour commencer, ou prendre un compte gratuit chez OVH, je ne pense pas que les quelques codes sources et les quelques images qui iront a côté soient très volumineux. après il faut voir le volume que ça fait en téléchargement si on veut avoir une version offline. tu en penses quoi ?
djes

Message par djes »

Ce qu'il faudrait, c'est que toute la communauté se reconnaisse et s'implique dans le projet ; la plupart des autres langages ont des sites communautaires de partage de très grande qualité. Nous, nous ne pouvons compter que sur les excellentes initiatives personnelles de quelques-uns, dont plusieurs ont malheureusement tellement manqué de support qu'ils se sont lassés.

En plus, je ne sais pas si vous avez eu vent du problème concernant la page anglaise de wikipedia sur purebasic. Il a fallu se battre parce qu'un type voulait la faire purement et simplement disparaitre car elle manquait de références externes! Et pas moyen d'inscrire un site comme celui de gallyhc, ou developpez.com car francophones :/

En tous cas, tous ces sites doivent être liés, avec leurs différentes fonctionnalités, et l'outil que tu proposes devraient faire référence à la même base de sources, si possible.
Developpez.com -> documentation "pro", exemples, tutoriaux
Koakdesign -> présentation et utilisation de la base de sources sur le web (comme codearchiv mais en mieux, et mis à jour!)
Ton outil -> choix des sources directement dans pb

Je ne sais pas si on peut utiliser google code comme support de la base ; en fait, je pense que oui, car il est possible d'utiliser svn. Il faudrait bidouiller un peu le protocole pour savoir comment ça marche.
graph100

Message par graph100 »

pinaise ! me suis encore fais avoir par le time-out d'inactivité sur le fofo. zut !! du coup j'ai pas envie de tout me retaper -_-

bon, bah sinon j'ai pas trouvé le compte demo d'ovh, faut peut etre faire un nouvel identifiant avant (pas aller plus loin)

Pour la taille des codes bah sur la base de ce que j'ai en sauvegarde, des codes de démonstrations de fonctions, etc ..., (pas des gros projet), bah c'est 25ko en moyenne, (sur une base de 400 fichiers environ).
1500 lignes : 40ko
1200 lignes : 50ko
mais je saute pas mal de ligne pour la lisibilité.

[edit]DELETED[/edit]
Faut le mode svn maintenant ;)

Ah, pour le svn, ça serais bien pour l'avoir en off line (et je plussoie ce point, on n'a pas toujours internet sous la main), mais il faudrait le commander depuis PB :) sinon ce serais une vrai usine à gaz
Dernière modification par graph100 le mar. 21/juin/2011 15:49, modifié 1 fois.

Message par Backup »

graph100 a écrit : Sinon j'ai retrouvé un truc qui ressemble à ce que tu cherches à faire, mais c'étais juste une grosse archive : cognitio

Vous serez gentils de ne pas utiliser mon archive "Cognitio" Merci ;)
elle n'as pas été crée pour etre repompé , et mise a disposition sur votre site !
son intégrité , ne devrai pas etre changé
Dernière modification par Backup le mar. 21/juin/2011 14:52, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Ce serait génial, ce système ouvrirait la porte à un système de gestion de projets comme subversion (ou autre), directement depuis l'interface! Ça mettrait les outils d'aujourd'hui à la disposition de tous :)
C'est pas évident quand même. Déjà, google propose le choix entre subversion et mercurial. Ce dernier est plus dans la notion de partage de la ressource. Apparemment, il est mieux, mais perso, je ne sais pas si j'ai envie d'avoir tout le dépôt sur mon ordi!
graph100

Message par graph100 »

Dobro a écrit :
graph100 a écrit : [edit]DELETED[/edit]
[edit]DELETED[/edit]
elle n'as pas été crée pour etre repompé , et mise a disposition sur votre site !
son intégrité , ne devrai pas etre changé
Pas de soucis, tu remarqueras que je n'ai pas mis de lien. Simplement je voulais dire qu'il a existé des recueils de code assez gros.

Message par nico »

Perso je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un logiciel comme HelpNDoc qui permet une utilisation non commerciale dans sa version gratuite, il permet de créer des chm et de les publier en tant que pages web sur un site.
-cela permettrait d'avoir une copie en local
-de pouvoir le consulter sur internet
- et chacun pourrait le reprendre à tout moment sans demande de permissions puisque le logiciel permet l'import de chm ce qui permet à chacun de le retravailler et très facilement
graph100

Message par graph100 »

Du coup on ferais simplement un site avec plein de pages web ?
On peux pas faire un seul fichier chm ? si ?
Ça deviendrais un peu trop gros

Message par Thyphoon »

nico a écrit :Perso je pense qu'il serait intéressant d'utiliser un logiciel comme HelpNDoc qui permet une utilisation non commerciale dans sa version gratuite, il permet de créer des chm et de les publier en tant que pages web sur un site.
-cela permettrait d'avoir une copie en local
-de pouvoir le consulter sur internet
- et chacun pourrait le reprendre à tout moment sans demande de permissions puisque le logiciel permet l'import de chm ce qui permet à chacun de le retravailler et très facilement
j'ai peur qu'un simple fichier chm soit un peu limitatif. ça serait pratique de pouvoir cliquer et exécuter automatiquement un code
nico

Message par nico »

Non, il suffit de créer les bonnes rubriques et sous rubriques et on si retrouvera très bien sans compter qu'il y a les mots clés pour s'y retrouver.
Quand à la taille, on s'en fout!
Thyphoon

Message par Thyphoon »

nico a écrit :Non, il suffit de créer les bonnes rubriques et sous rubriques et on si retrouvera très bien sans compter qu'il y a les mots clés pour s'y retrouver.
Quand à la taille, on s'en fout!
par contre pour les retour participatif ça peut pas marcher ? si une personne veut mettre a jour un code ou en proposer un facilement ?
Répondre