salut
J'ai remarqué 2 ou 3 bricoles sur lesquelles on peut faire une remarque :
Code : Tout sélectionner
;{ Variables et constantes
Vert = RGB(128,128,65)
Rouge = RGB(255,0,0)
Je te conseillerai de définir le plus souvent possible tes variables.
Dans ce t exemple, ça ne changerai rien, mais dans la plupart des cas, tu auras besoin d'une variable avec uniquement 15 changement possibles, voire 2, et il serait inutile d'utiliser des .l pour toutes tes variables.
Dans ton cas, je pense que ce sera de toute façon des .l, ou des .i.
Le .i te permet, il me semble d'être un peu plus compatible avec les systèmes x64 (si je ne me trompe pas).
En général, on met le clearscreen, si c'est nécessaire, dans la boucle repeat. Car le cela efface l'écran courant et ça évite d'avoir des "restes" de screen ou de "sprite" dans ton écran.
ce code-ci, tu peux le mettre dans mon exemple avant startdrawing() ou après stopdrawing().
Je pense que c'est mieux de la mettre après, même si je l'avais mis avant dans mon exemple

.
Car on modifie le sprite et après on le dessine, plutôt que le contraire (je m'étais un peu trompé sur le coup

).
Voilà pour les quelques remarques, maintenant , on attend la suite
