Je me suis posé une question sur le chargement des sprites dans mon jeu 3arks.
A l'heure actuelle, je ne charge que les sprites que j'utilise sur la map sur laquelle je suis.
- je charge donc les sprites que je réutiliserai (personnage et interface..)
- je charge les sprites ensuite spécifiques à la map sur laquelle je suis, lorsque je change de map.
Mais voilà, comme le jeu est online, multi-joueurs , on va avoir des peuples (personnages) différents à jouer.
J'ai fait un calcul rapide pour voir combien ça prendrait en ram :
(9 peuples * 8 directions * 8 images d'animation)+(7 types d'équipement à afficher*100 variétés d'équipement par type * 9*8*8) = + de 2Go
donc, évidemment, je ne peux pas tout charger à l'ouverture du jeu.
Mais comme je ne sais pas quel est le joueur est son équipement, autant, avant d'entrer ingame, on connait les joueurs présents, mais une fois qu'on y est, dois-je chargé lorsqu'un nouveau arriver la map ses sprites, puis l'afficher ?
Ou comment puis-je m'y prendre d'après vous pour ce type d'affichage ?
Merci
