Bonjour, bossant sur 3arks, nous avons pus faire fonctionner le serveur et le programme client en local en utilisant l'adresse IP passe partout : 127.0.0.1 ainsi que mon adresse IP local, sans problème.
Maintenant, on décide de passer à des tests en réseau en passant par internet. Et là, impossible de créer une connections entre le serveur et le client. Vue que j'ai déjà touché à ce genre de système, j'ai tout de suite pensé au 'routage' des ports entre ma box et mon pc. Mais j'ai jamais touché au routeur d'une livebox... Bilan, même après paramétrage, sa ne marche pas ? J'ai tenté de désactiver le firewall de ma box et de window 7, mais rien n'y fait, impossible de créer la connection entre serveur et client.
Donc mes question sur le sujet :
1) Si sa marche en local, sa marche sur le net, donc le problème ne vient pas de purebasic ou de mon code en théorie ?
2) Quelqu'un à t'il déjà fais ce genre de manipulation sur une livebox ?
J'ai peut être oublié un truc ? Même si vous que des idées d'où pourrait venir le problème, je suis preneur !
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Routeur / Connections distante
-
stombretrooper
Routeur / Connections distante
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Re: Routeur / Connections distante
Pourquoi ne pas utiliser un utilitaire comme Hamachi. Les joueurs se prendront moins la tête pour le paramétrage, et le réseau sera toujours "local" mais via le web.
le parefeu ne devrait plus être un soucis ainsi.
le parefeu ne devrait plus être un soucis ainsi.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
bah ars, de toutes façons c'est pas viable de distribuer un jeu nécessitant l'installation d'hamachi pour fonctionner a mon avis...
perso je ne vois pas le souci, si ça fonctionne en local ça doit fonctionner en distant, reste en effet l'ouverture des ports dans la livebox...
je n'ai pas de livebox donc dur de te renseigner... mais plusieurs pistes:
as tu un antivirus ? si oui tente de le désactiver pour tester si il ne bloque pas le port que tu souhaite utiliser.
vérifies que le pc avec le serveur a bien une ip fixe sur ton réseau, et que les bon ports sont biens renseignés dans tes règles NAT. avec les bon protocoles, UDP / TCP, les deux... etc...
perso je ne vois pas le souci, si ça fonctionne en local ça doit fonctionner en distant, reste en effet l'ouverture des ports dans la livebox...
je n'ai pas de livebox donc dur de te renseigner... mais plusieurs pistes:
as tu un antivirus ? si oui tente de le désactiver pour tester si il ne bloque pas le port que tu souhaite utiliser.
vérifies que le pc avec le serveur a bien une ip fixe sur ton réseau, et que les bon ports sont biens renseignés dans tes règles NAT. avec les bon protocoles, UDP / TCP, les deux... etc...
...............
Dernière modification par Backup le sam. 01/oct./2011 9:51, modifié 1 fois.
Le problème viens de ton routeur, ton routeur attribue une IP locale à ton PC , qui est généralement sous cette forme : 192.168.0.xx , le 'xx' peut changer , il faudrais que tu fixes ton IP locale dans les paramétrages windows. Ensuite , avec l'interface de ta box , tu ouvres les ports que tu as besoin avec l'IP fixe de ton PC , ensuite ca dois roulé