Compilation JAVA.

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
gildev

Compilation JAVA.

Message par gildev »

La possibilité de compiler en JAVA donnerait quelques avantages:
- un seul "exe" pour les différents OS, à condition que le source ne contienne rien lié à l'OS.
- possibilité de voir ses applis dans un navigateur (le plus gros avantage).
- gagner une nouvelle clientèle séduite par cette fonctionnalité qui pourrait peut-être rentabiliser le temps de développement du "convertisseur".

Windev le fait mais j'avoue que je préfèrerai le faire avec PureBasic. :wink:

Idée idiote due à la fatigue ou bonne idée?
case

Re: Compilation JAVA.

Message par case »

je ne crois pas que fred veuille se lancer la dedans, ça veux dire réécrire toute les commandes purebasic en java... bonjour le travail de titan...
ImageImage
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Surtout que le JAVA, c'est pas tres compliqué, pourquoi ne pas developper directement en JAVA si c'est necessaire ?
gildev

Message par gildev »

Oui, je me doute que ce serait un boulot monstrueux, mais comme on dit "sur un malentendu ça peut marcher", donc je tente. :lol:

J'avoue que le Java m'attire mais ça mon gonfle d'apprendre un langage de plus. :oops:
anissa

Message par anissa »

Une question :

Est ce que Java fait tout ce que peut faire PureBasic? ou l'inverse? Je ne connais pas java mais je voudrais savoir si java peut faire des choses que purebasic ne fait pas? Si oui, lesquelles par exemple?
Backup

Message par Backup »

anissa a écrit :Une question :

Je ne connais pas java mais je voudrais savoir si java peut faire des choses que purebasic ne fait pas? Si oui, lesquelles par exemple?
tout ce qui concerne le web !
java est comme Php , sauf qu'il peut s'exécuter dans une page Web (on peut donc voir le code)
php lui s'exécute sur le serveur , (on ne peut accéder au code)

java est utilisé dans plein de milieux différent, (dans ta voiture (ordi de bord,GPS, auto-radio), ton frigo,ta machine a laver ...etc )

java s'execute dans une "machine virtuel" c'est un language interpreté

le meme code (script) peut tourner sur tout les Os ayant cette machine virtuel pour le faire marcher
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Et JAVA est lourd, lent, et -très- consommateur de ressources mémoire......
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
djes

Message par djes »

Dobro a écrit :
anissa a écrit :Une question :

Je ne connais pas java mais je voudrais savoir si java peut faire des choses que purebasic ne fait pas? Si oui, lesquelles par exemple?
tout ce qui concerne le web !
java est comme Php , sauf qu'il peut s'exécuter dans une page Web (on peut donc voir le code)
php lui s'exécute sur le serveur , (on ne peut accéder au code)

java est utilisé dans plein de milieux différent, (dans ta voiture (ordi de bord,GPS, auto-radio), ton frigo,ta machine a laver ...etc )

java s'execute dans une "machine virtuel" c'est un language interpreté

le meme code (script) peut tourner sur tout les Os ayant cette machine virtuel pour le faire marcher
Quand tu parles de code, précise qu'il s'agit du byte-code, autrement dit pas le programme en langage java.

Ce langage de haut niveau est largement supporté par l'industrie, et donc dispose de bien plus de moyens que n'aura jamais un langage comme PB développé par une petite équipe. Par contre, PB crée de petits exécutables natifs, c'est à dire qu'ils ne nécessitent pas de machine virtuelle pour profiter à pleine vitesse des capacités de la machine.

Sinon, quand on parle de java, on parle d'une technologie : il y a la machine virtuelle java, le langage java qui peut être compilé en byte-code, lui même "interprété" sur la machine virtuelle (ce que .NET mimique), ou qui peut être intégré à des pages comme PHP, les applets intégrées aux pages web (un peu comme flash)... Enfin bref, c'est vaste!
Warkering

Message par Warkering »

Java permet de faire beaucoup de chose. Il est faux de penser qu'il n'est lié qu'aux pages web. Il permet bien plus. Nous pouvons très bien écrire n'importe quel logiciel en Java. Mais il est vrai qu'il souffre peut-être de problème de lenteur à comparer de d'autres langages compilés, mais c'est normal puisqu'il s'appuie sur une machine virtuelle comme l'a dit Djes.
Backup

Message par Backup »

Warkering a écrit :Java permet de faire beaucoup de chose. Il est faux de penser qu'il n'est lié qu'aux pages web.

heu! qui pense qu'il ,n'est lié qu'au page web ?? :roll:
Warkering

Message par Warkering »

La plupart des personnes qui ne le connaissent pas sauf sur RuneScape! :mrgreen:
G-Rom

Message par G-Rom »

@Gildev , voila un projet si tu es en mal d'inspiration , un convertisseur PB->JAVA. ;)
gildev

Message par gildev »

G-Rom a écrit :@Gildev , voila un projet si tu es en mal d'inspiration , un convertisseur PB->JAVA. ;)
Alors là je le voyais arriver! :lol: Programmationnalement parlant ça devrait être assez facile, mais cela suppose de bien connaître le JAVA, j'en suis très loin car je ne sais même pas faire un "Hello world". Je met de côté l'idée pour les jours de canicule qui empêchent de jardiner.
Huitbit

Message par Huitbit »

Hello,

Pour des raisons professionnelles, je vais peut-être apprendre le JAVA.

L'éducation nationale aidée de chercheurs cherchant à chercher a pondu un langage Extraordinaire :mrgreen: :roll: :
http://javascool.gforge.inria.fr/?page=Accueil
Avec ce langage, un PC de 2011 peut faire moins qu'une calculette de la fin des années 80( je ne compare même pas à un MO5) !
Le seul point positif, c'est qu'il apprend des rudiments de syntaxe en JAVA.
Le problème c'est que ce "langage" va s'imposer dans l'éducation nationale. Une terminale S spécialité ISN (informatique et science du numérique) est prévue pour dans deux ans.
Les élèves devront faire un projet avec ça !
Ce langage est décrit comme du JAVA simplifié.

Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil au JAVA..... :mrgreen: ....quelqu'un peut-il me dire quelque chose de réconfortant à propos de ce langage (à part le fait qu'il soit portable)?
C'est lent, la moindre application déclenche tous les ventilos du PC, les jeux en ligne sont pathétiques(je n'ai peut-être pas bien cherché!)....etc.

Si je souhaite apprendre le JAVA, c'est pour créer mes propres "proglets" comme ils disent mais je me demande si ça vaut le coup !

Quand je vois ce que l'on peut faire en classe en quelques séances avec la version démo de PB... :roll:

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
graph100

Message par graph100 »

Huitbit a écrit :Quand je vois ce que l'on peut faire en classe en quelques séances avec la version démo de PB... :roll:
ca serais cool pour Fred que l'éducation nationale prenne Pb pour faire les cours :lol: