[RESOLU] auto vérification avec filesize()

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
blendman

[RESOLU] auto vérification avec filesize()

Message par blendman »

salut

la question est simple, mais je n'ai pas trouvé :P.

Comment puis-je vérifier la taille de l'exe lancé directement depuis ce même exe ?
Je fais une vérification, pour vérifier que l'on n'a pas changé l'exe avec ça :

Code : Tout sélectionner

size = FileSize("jeu.exe") 
  If size <> 589586 ; enfin, la taille de l'exe compilé
      End
  EndIf

Mais si on créer une copie de l'exe original, et qu'on modifie ensuite jeu.exe (une 2ème copie) et qu'on le lance, ma vérification ne sert à rien.
Même si je vérifie qu'on a lancé en progress "jeu.exe", car on peut créer un petit exe bidon, qu'on nomme "jeu.exe" et qu'on lance (depuis un autre répertoire. Et alors, les 2 vérifications diront que c'est ok alors que ça ne l'est pas :).

D'où ma question : peut -on vérifier la taille de l'executable lancé directement depuis celui-ci :P.
un truc genre : fileSize(#pb_self)

Merci pour vos réponses :)

EDIT :
ok, j'ai trouvé, désolé pour le dérangement :)
FileSize(ProgramFilename())

et hop :)
case

Re: [RESOLU] auto vérification avec filesize()

Message par case »

salut, dans quel but ?

que l'exe vérifie l'integrité de ses ressources ça peux servir, mais qu'il se vérifie lui même , comment être sur qu'il n'as pas été changé ? simplement sur la taille rien n’empêche d'ajouter des octets a la fin d'un exe plus petit pour qu'il fasse la même taille que l'original par exemple. a la limite une vérification par CRC32 ou autre algo MD5 etc... se sera deja plus parlant qu'une simple vérification de taille.

ensuite pour que cela soit efficace comme mesure il vaut aussi que l'exe modifié se vérifie lui même ... pas évident...
ImageImage
blendman

Message par blendman »

case a écrit :salut, dans quel but ?

que l'exe vérifie l'integrité de ses ressources ça peux servir, mais qu'il se vérifie lui même , comment être sur qu'il n'as pas été changé ? simplement sur la taille rien n’empêche d'ajouter des octets a la fin d'un exe plus petit pour qu'il fasse la même taille que l'original par exemple. a la limite une vérification par CRC32 ou autre algo MD5 etc... se sera deja plus parlant qu'une simple vérification de taille.

ensuite pour que cela soit efficace comme mesure il vaut aussi que l'exe modifié se vérifie lui même ... pas évident...
oki ;).
C'est quoi une vérification par crc32 ou md5 ?

En fait, je ne cherche pas un truc super balèze mais juste basique, pour éviter que ce soit trop simple de changer des choses dans l'exe par exemple ;-)
case

Message par case »

regarde dans les commandes 'cypher' de la doc, CRC32FileFingerprint()

en gros cette commande génère un nombre qui correspond a la signature du fichier, donc ton fichier si tu change un octet dedans il aura plus la même somme de contrôle et tu saura qu'il a été modifié ...
ImageImage
blendman

Message par blendman »

ah oki, super, merci !

je vais regarder ça, c'est vrai que c'est quand même mieux que vérifier la taille du fichier ;)

EDIT : visiblement MD5FileFingerprint() semble aussi très intéressant ;)
Répondre