Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à changer la couleur des cadres d'une ListIconGadget? Y a t il une solution ou pas?
Merci de votre aide
Anissa
Comment Colorer les cadres d'une ListIconGadget
Re: Comment Colorer les cadres d'une ListIconGadget
Qu'est-ce que tu appelles "les cadres d'un ListIconGadget()"?
Eh bien, tout ce qui n'est pas texte (les lignes du cadre extérieur, celles qui séparent chaque colonne ainsi que les lignes horizontales)Qu'est-ce que tu appelles "les cadres d'un ListIconGadget()"?
Voilà
D'accord. Donc, ce n'est pas le fond de la liste que tu veux colorer, mais uniquement les lignes.
Bon, j'ai vaguement trouvé un truc dans le SDK de Windows
"LVM_SETOUTLINECOLOR Message
Sets the color of the border of a list-view control if the LVS_EX_BORDERSELECT extended window style is set"
LVS_EX_BORDERSELECT fait partie des styles étendus de ListView (La ListIconGadget() de PB) que normalement, on peut modifier en utilisant: un SendMessage_(GadgetId(...), #LVM_SETEXTENDEDLISTVIEWSTYLE, ..., ...).
Je dis "Normalement", parce que j'ai essayé, et ça ne fonctionne évidemment pas.
J'ai du louper un truc quelque part.
"LVM_SETOUTLINECOLOR Message
Sets the color of the border of a list-view control if the LVS_EX_BORDERSELECT extended window style is set"
Code : Tout sélectionner
SendMessage_(GadgetID(Liste), #LVM_SETOUTLINECOLOR, 0, Couleur)Je dis "Normalement", parce que j'ai essayé, et ça ne fonctionne évidemment pas.
J'ai du louper un truc quelque part.
bonjour
peut être que ce bout de code va te convenir.
Cordialement
peut être que ce bout de code va te convenir.
Cordialement
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0,0,0,340,340, "test", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_MinimizeGadget)
ListIconGadget(0, 20, 20, 294, 294, "N°",30, #PB_ListIcon_FullRowSelect|#PB_ListIcon_GridLines|#PB_ListIcon_MultiSelect)
AddGadgetColumn(0, 1, "Adresse", 130)
AddGadgetColumn(0, 2, "Tel", 130)
SetGadgetColor(0, #PB_Gadget_BackColor, RGB(255,255,255))
SetGadgetColor(0, #PB_Gadget_LineColor, RGB(255,0,0))
SetGadgetColor(0, #PB_Gadget_FrontColor,RGB(0,0,255))
For i = 1 To 10
Str0$=Str(i)
Str1$ = "Nom"
Str2$ = "1234567890"
AddGadgetItem (0, -1, Str0$+Chr(10)+Str1$+Chr(10)+Str2$)
Next
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow