est-il indispensable de prévoir des sécurités contre la perte de donnée due à des copies malencontreuses.
Comme sécurité j'entends un système qui préviens l'utilisateur que des fichiers de l'archive sont inaccessibles, et un système
qui permet de récupérer les fichiers accessibles et reconstruire l'architecture originale.
Quelles sont les causes possibles d'altération d'un fichier dans le cas à part la copie.
Peut-on altérer un fichier en l'ouvrant en lecture ? Y-a t'il des risques lors de la troncature du fichier d'endommager les données
se situant au dessus ?
Autant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse :s, aussi je me tourne vers vous, le regard plein d'espoir
Actuellement j'utilise une structure des données telle que suit :
J'ai besoin de rajouter la possibilité de stocker des commentaires de tailles variables dans ce fichier, et j'aimerai faire ça en utilisant la troncature de fichier,Structure de l'archive a écrit :en-tête :
[QUAD : adresse du bloc de fin] [LONG : nb de fichier]
Corps :
[LONG : taille fichier] [DATA : contenu du fichier]
. . . . . .
Bloc de FIN
{si dossier} : [QUAD : =0] [LONG : nb de fichier dans le dossier] [STRING : nom du dossier (sans le chemin, et sans les /)]
{si fichier} : [QUAD : adresse des données du fichier] [STRING : nom du fichier]
. . . . . .
Et je me demande si il n'y a pas un risque de rendre tout le fichier illisible en cas d'altération.
En effet, en l'état, si l'adresse du bloc de fin change, il n'est plus possible de retrouver les différents fichiers et leurs noms, ni de recréer l'architecture initiale.
Cependant, si il n'est pas possible que l'adresse du bloc de fin change, même en cas d'altération, ca ne vaut pas la peine que je change cette structure des données.
Quel est votre avis sur la question