EPB

Programmation d'applications complexes
Chris

Re: EPB

Message par Chris »

case a écrit :c'est peut être du a un truc tout con, taille de l'écran ? ligne de code trop longue , je sais pas... ca te le fait avec tout tes codes chargés ou simplement avec celui la?
Oui, j'ai essayé avec d'autres codes, c'est pareil (codes de Charmap, MessageRequester Maker et FileRequester Maker).
Par contre, il faudra que j'essaie avec des codes longs et des codes courts.

Mais bon, si on ne peut pas charger des codes de plus de 100 lignes, c'est quand même qu'il y a un problème quelque part.
Qu'il soit chez moi, ou chez EPB.

Pour la taille de l'écran, je ne vais quand même pas changer mon moniteur sous prétexte qu'il ne veut pas des fenêtres à Dobro! :mrgreen:
Et pour les lignes trop longues, il n'y en a pas. Y a rien qui dépasse! :lol:
Backup

Message par Backup »

sinon un truc qui me chiffonne c'est le LOGO qui bouffe toute une barre en haut, de la place en moins pour des trucs utiles comme une barre d'icônes ou la possibilité de ne rien mettre pour gagner des lignes sur un ecran de petite taille par exemple ,)
ben c'est Ar-s qu va etre content, il s'est donné un mal de chien pour me faire un jolie Logo :lol:

pour ce qui est de la place, sache que EPB est développé sur Samsung NC10 avec un 10 pouces !!!
la largeur de mon ecran est de... 22 CM ! (ce qui est petit pour un ecran, ne l'est pas pour tout :lol: )

je n'ai pas l'impression de manquer de place , ...:lol:

@Chris , dans la version 1.20 , je prends meme soin de bien effacer les anciennes tabulations
j'avais peur qu'il y ait une accumulation ,qui creer le "decalage"
a chaque ligne de code , je fait :
For lili=0 To GOSCI_GetNumberOfLines(onglet)
chaine$=""
chaine$=GOSCI_GetLineText(onglet, lili) ; recupere chaque ligne de text
chaine$=Trim(chaine$," ") :chaine$=Trim(chaine$,Chr(9))
chaine$=tabulation(chaine$,0,nombre_tabulation) ; on tabule
; chaine$=LCase( chaine$)
GOSCI_SetLineText(onglet, lili, chaine$)
Next lili
c'est quand meme bizarre ce qui arrive sur ton ordi 8O

je vais retester sur ma tour (avec un 22 pouces) ..
Chris

Message par Chris »

Tu sais, en programmation, la seule chose qui soit bizarre, c'est quand ça fonctionne bien du premier coup. :mrgreen:

J'ai des tas d'exemples de programmes que j'ai fait, qui fonctionnaient nickel en mode Debug et merdaient en .exe, ou qui fonctionnaient bien en .exe sur un PC et qui ne fonctionnaient pas sur un autre avec le même système d'exploitation.
Backup

Message par Backup »

je viens de tester sur ma Tour (Windows pro) ecran 22 pouces
ben c'est clean ! :D

ps: j'ai deja eu des problèmes de tabulation sur certains prg , ça venais d'un problèmes
d'incompatibilité avec un autre prg en tache de fond ..
celui qui m'a le plus posé de soucis dans le genre c'etait Spybot !!

il m'amène a chaque fois plus de soucis, qu'il en résout ...

Pc tools , que j'aime bien, pourtant, apporte son lot de soucis, il a tendance a bloquer tout
par defaut.... là par ex , j'ai essayé EPB sur ma tour, qui a PCTOOLS , ben il me bloque quasi
a chaque nouvelle compilation ... :roll:

je vais pas pouvoir faire grand chose...

question importante, avec les première versions que tu essayais, t"avais deja ce problème ?

ce que tu dis est vrais, mais là, je ne touche a rien niveau système... 8O
la seule chose qui difere par rapport a japbe, c'est que je lance le compilo avant compilation..
serai ce le Run prg () qui amène un problèmes ?
MLD

Message par MLD »

@ Dobro
Dobro a écrit
c'est quoi le "caret" ??
Le Caret c'est le trait vertical qui clignote l'orque tu click sur un emplacement de ton éditeur. :mrgreen:
Mindphazer

Message par Mindphazer »

J'ai un symptôme bizarre :
Lorsque je copie un code dans le clipboard (depuis n'importe quelle appli),
et que je veux le coller dans un nouvel onglet de EPB :
Clic droit - Ajouter un onglet ==> ok
Clic droit - Coller ==> rien ne se passe. Par contre, un CTRL-V colle bien le code...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Chris

Message par Chris »

Dobro a écrit :question importante, avec les première versions que tu essayais, t"avais deja ce problème ?
Non, ça a commencé avec la 1.18, si je me souviens bien. En fait, ça a commencé quand j'en ai parlé. (Enfin... plutôt l'inverse, j'en ai parlé quand ça a commencé :lol: )
Backup

Message par Backup »

;
Mindphazer a écrit :J'ai un symptôme bizarre :
Lorsque je copie un code dans le clipboard (depuis n'importe quelle appli),
et que je veux le coller dans un nouvel onglet de EPB :
Clic droit - Ajouter un onglet ==> ok
Clic droit - Coller ==> rien ne se passe. Par contre, un CTRL-V colle bien le code...
c'est normal !!

juste avant d'utiliser le menu "coller" click sur l'editeur pour faire apparaitre le curseur
et ça va marcher !
comment veux tu que le collage fonctionne si tu ne donne pas le focus a l’éditeur .? :)
case

Message par case »

bon alors pour y remédier des qu'on crée un onglet tu met le focus dans l’éditeur par défaut comme ça coller fonctionne directement, et on économise un clic ,)

c'est comme ça dans l’éditeur de pure basic , je suppose que ton but n'est pas de faire moins bien !
ImageImage
Backup

Message par Backup »

case a écrit :bon alors pour y remédier des qu'on crée un onglet tu met le focus dans l’éditeur par défaut comme ça coller fonctionne directement, et on économise un clic ,)

c'est comme ça dans l’éditeur de pure basic , je suppose que ton but n'est pas de faire moins bien !
il ne parle pas de focus apres creation d'un onglet :roll:
il parle de coller un code pris sur un autre prg

dans ce cas, si tu ne donne pas le focus , a l'éditeur, celui-ci ne va pas deviner que tu veux
lui coller un text ... hum ...

cependant , tu as raison, je ne donne pas le focus a l'editeur APRES creation d'un onglet..
c'est reglé dans la version 1.22 :)

a part ça tu devrai etre content ... en principe car j'ai suivi tes recommandations

Image voici la Version 1.22
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.23

pas mal de bug mineures corrigé (peut etre le Bug a Chris ??...)

et ... ajout dans les options couleurs
et plus particulièrement dans les chemins de la possibilité d'indiquer le chemin du compilateur
64 bits ... :)

si le checkbox est cochée, la compilation se fera avec le compilateur 64 bits
(avec ou sans debugger)
et la génération de l'exe sera en 32 bits (ajout de "_x86") dans le nom
ET en 64 bits (ajout de "x64") dans le nom

si elle n'est pas coché , on est en 32 bits :)

testé sur Seven Pro , XP Sp3 , et XP Pro Image

ps : Effacez OBLIGATOIREMENT le fichier "Epb.prefs" ; il y a eu du changement dedans
autant repartir avec du neuf ..
case

Message par case »

bah tu sais moi l'ide standard il me conviens bien , mes idées et remarques n’ont pour seul but que l’amélioration de ton programme :)
ImageImage
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Dobro a écrit : c'est normal !!

juste avant d'utiliser le menu "coller" click sur l'editeur pour faire apparaitre le curseur
et ça va marcher !
comment veux tu que le collage fonctionne si tu ne donne pas le focus a l’éditeur .? :)
Heu....
chuis désolé, je dois être débile, mais j'ai bien donné le focus dans le nouvel onglet (j'ai bien mon curseur qui clignote), mais clic-droit coller ne fait rien, alors que CTRL-V colle bel et bien mon code.......
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Backup

Message par Backup »

Mindphazer a écrit : Heu....
chuis désolé, je dois être débile, mais j'ai bien donné le focus dans le nouvel onglet (j'ai bien mon curseur qui clignote), mais clic-droit coller ne fait rien, alors que CTRL-V colle bel et bien mon code.......

Image

ben oui , mais voit tu , ç'est obligé que ça marche !

parce-que mon menu "coller" c'est ni plus , ni moins que la simulation d'appuis des touches
Control+V

voici meme l'extrait de mon code :

Code : Tout sélectionner

Case  #menu_coller 

res = keybd_event_(#VK_CONTROL ,0,0,0) ;  " Appuyer sur control gauche
                            res = keybd_event_(#VK_v ,0,0,0)
                            ;
                            res = keybd_event_(#VK_CONTROL ,0,2,0) ;  " Relacher  control gauche
                            res = keybd_event_(#VK_v ,0,2,0)

cette utilisation de l'api est un code qui tourne depuis pas mal de temps sur les forums
chez moi ce code fonctionne sur tout mes ordis (XP Sp3, XP pro, Seven Pro), et depuis longtemps !

alors j'aimerai savoir, pourquoi TON ordinateur serai différent ? :roll:
tu dois avoir un utilitaire qui détourne le Control+V , ou le press papier, ou dieu sait quoi d'autres
(un anti virus de MER*E) teste en désactivant ton anti virus pour voir

en l'etat , ce code fonctionne sur tout les Windows !!
c'est une APi qui est connu et documenté
voir ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx

de plus ce "bug" n'a pas été confirmé par d'autres...

je veux bien que EPB ne soit pas sans Bugs, mais n'allez pas me sortir des bugs qui n'en sont pas ! , ou tout du moins qui ne sont pas due a EPB ... :)

MLD a écrit : Le Caret c'est le trait vertical qui clignote l'orque tu click sur un emplacement de ton éditeur. :mrgreen:
heu ! en informatique on appel ça un Curseur .. :roll:

et en quoi serai t'il mal Geré ? 8O
[Reedit] je viens de lire , je vais voir ce que je peux faire ... :)
Dernière modification par Backup le mar. 03/mai/2011 8:26, modifié 1 fois.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Je ne doute pas un seul instant de tes dires, mais les fait sont là..... :D
Je vais essayer de voir de mon côté si j'ai pas un truc qui cloche sur ma bécane, mais par exemple, dans Notepad++, un clic-droit coller fonctionne (ceci dit, il n'est peut-être pas géré de la même manière que toi...)

Je te tiens au courant... si j'ai des news....

Sinon, pour ne pas rester sur du négatif, et sans passer de la pommade à outrance, je trouve EPB très bien, avec 2-3 petits détails et/ou fonctions pratiques
Dernière modification par Mindphazer le mar. 03/mai/2011 9:27, modifié 1 fois.
MLD

Message par MLD »

Salut Dobro
heu ! en informatique on appel ça un Curseur ..
Non. Dans le langage M.S, le terme curseur est dédié a la souris (Flèche ou autres), et Caret a cette sorte de curseur.
La définition de MS est la suivante: Le caret est une ressource que l'on utilise communément pour indiquer une position dans un texte. Il s'agit en général d'une ligne ou d'un bloc clignotant.
Dailleurs il existe plusieurs APIS de gestion du Caret.(CréateCaret,HideCaret, ect)
C'est pour ta culture personnelle. :mrgreen:
Le problème de Minphaser vient peut-être de là :?:

Bonne journée
Verrouillé