EPB
-
Re: EPB
Bonjour Dobro
Version 1.16.4
Dans la série "Chassez le BUG" vous avez
1° Quand tu veux supprimer un bloc de code en le surlignant + bouton Suppr et que tu veux le remettre en place avec menu coller. C'est toute la page de code qui ce colle.
2° quand tu sort du programme et qu'il te demande si tu veux enregistrer le programme, si tu répond non, EPB se ferme, mais a l'ouverture suivante le code non souhaité est toujours présent.
3° Greeting. Mon AV même au mini indique Trojan dans l'EXE (ce qui explique, je pense les problèmes avec Seven)
Suggestion:
1° Fait un vrais couper/copier/coller
2° Un Undo Redo serai bien.
Bon courage
Rassure toi moi aussi je chasse la BUG dans mes programmes ça ma couté la journée d'hier
Michel
Version 1.16.4
Dans la série "Chassez le BUG" vous avez
1° Quand tu veux supprimer un bloc de code en le surlignant + bouton Suppr et que tu veux le remettre en place avec menu coller. C'est toute la page de code qui ce colle.
2° quand tu sort du programme et qu'il te demande si tu veux enregistrer le programme, si tu répond non, EPB se ferme, mais a l'ouverture suivante le code non souhaité est toujours présent.
3° Greeting. Mon AV même au mini indique Trojan dans l'EXE (ce qui explique, je pense les problèmes avec Seven)
Suggestion:
2° Un Undo Redo serai bien.
Bon courage

Rassure toi moi aussi je chasse la BUG dans mes programmes ça ma couté la journée d'hier

Michel
MLD a écrit :
comprends pas .. si tu surligne une partie du code , et que tu supprime
il n'y a rien dans le press papier ...
il aurai fallu qu'avant la suppression tu fasse soit Contrl+C soit "menu Copier"...
chez moi , je fait un bloc , je fait soit Control+C soit "Copier"
ensuite si j'efface , et que je refait soit Control+v soit "Coller" ça marche ...

ça , ça devrai pas etre possible ...2° quand tu sort du programme et qu'il te demande si tu veux enregistrer le programme, si tu répond non, EPB se ferme, mais a l'ouverture suivante le code non souhaité est toujours présent.
dis moi , lorsque tu essaye une nouvelle version , prends tu le soin d'effacer ton "Epb.Prefs" ??
parceque , ce que EPB recharge , c'est marqué dans ce fichier, si tu garde l'ancienne version
ou tu avais un fichier de declaré au chargement, la nouvelle version va faire pareil...
test ça :
tu a EPB avec le code qui c'est chargé , tu Supprime l'onglet (par le menu)
tu vas avoir l'onglet "Nouveau"
maintenant colle un code dedans (par control+V)
et quitte EPB , celui ci va te demander si tu veux Sauver , tu repond non
alors, au prochain chargement, tu n'aura pas le code qui se charge !

perso j'ai fait plein de test , cette version se comporte bien ...

ces Anti virus commencent a me gonfler , on peut plus rien programmer sans etre emmerdé
perso j'ai Avast et Avira Antivir , il ne disent rien ...
changez d'anti virus , on vous a vendu de la daube !
si ton anti virus , considère Greeting.exe comme un virus potentiel , c'est que ton anti virus
c'est du carton !
Greeting.exe c'est un ecran dans fenetre, c'est des sprites pour les etoiles, pour "EPB", et une routine de Scroling Sinuzoidale donné par Oliv ici sur ce forum , une boucle d'event
et point barre !

mais comme je ne suis pas trop borné , je vais tester a Fond mon ordinateur ..
pourquoi crois tu que ce ne sont pas des vrais couper/coller/copier ??Suggestion:
allez je vais meme te donner le truc que j'utilise
lorsque tu utilise mes menus "Copier" / "coller" figure toi qu'en fait
je simule l'apuis sur les touches de ton clavier "Control+C" "control+V"

alors on ne peut pas plus etre plus pres du systeme !!

les raccourcis clavier sont deja géré en fait (Control+Z/Control+Y)2° Un Undo Redo serai bien.
mais je vais les ajouter au menu (avec la meme methode de simulation de touches clavier...)
pas grave , perso je vois ça comme un jeuxBon courage![]()
Rassure toi moi aussi je chasse la BUG dans mes programmes ça ma couté la journée d'hier![]()

..............................Michel
ps: voici le rapport de VirusTotal
https://www.virustotal.com/file-scan/re ... 1303896080
seulement quelques antivirus reagissent (toujours les memes d'ailleurs) 6 sur 41 !!
ça sent grave le Faux Positif !!

@ Dobro
Pour le copier coller tu as raison, mais c'est parceque tu as dans ton menu copier coller, mais pas couper.
Pour l'AV c'est BitDender. avec Avast je me suis fait véroler ma machine il y a 3 ans. Je suis satisfait de BitDefender en général.
D'une manière générale dans les programmes modernes on utilise plus les combinaisons de touches, alors quand je vois des programmes avec control + V ou autres, ça me gonfle un tantinet.
Pour le reste je te répond plus tard.
A+
Pour le copier coller tu as raison, mais c'est parceque tu as dans ton menu copier coller, mais pas couper.
Pour l'AV c'est BitDender. avec Avast je me suis fait véroler ma machine il y a 3 ans. Je suis satisfait de BitDefender en général.
D'une manière générale dans les programmes modernes on utilise plus les combinaisons de touches, alors quand je vois des programmes avec control + V ou autres, ça me gonfle un tantinet.

Pour le reste je te répond plus tard.

A+
sur la version sur lequel je bosse , j'ai deja revu le menu popuMLD a écrit :@ Dobro
en l'étoffant, (couper/copier/coller)-(undo/redo)
ajout de ouvrir/sauver_sous
suppression de "Projet"

tu vois , je t'ecoute hein ..

jamais eu de probleme ni avec avast ni avec Antivir ! (je prefere Antivir, parceque la voix de la bonne femme de avast, je peux plusPour l'AV c'est BitDender. avec Avast je me suis fait véroler ma machine il y a 3 ans. Je suis satisfait de BitDefender en général.

pfff ! n'importe quoi !!D'une manière générale dans les programmes modernes on utilise plus les combinaisons de touches, alors quand je vois des programmes avec control + V ou autres, ça me gonfle un tantinet.![]()
![]()

Copier/coller/couper par raccourci clavier !!
et comme Windows est principalement acces la dessus (que ce soit dans un traitement de texte , un logiciel de dessin, ou bien pour les fichiers la manip est la meme) , forcement TOUTES les applications Windows
ont les raccourcis Clavier standards !!
control+X = couper
control+C =copier
control+V =coller
control+z = annuler
control+Y = remettre
Control+A = tout sélectionner
etc ....
perso , je n'utilise QUE ça , les menu ça me gave

de mémoire, sous Linux c'est presque pareil
pour infos ces raccourcis existaient sous GEM (ATARI) , c'est pas neuf, mais c'est comme les codes ASCII , ont les utilisent toujours

je t'attends le pieds ferme !Pour le reste je te répond plus tard.![]()
A+

-
les algorithmes de bitdefender sont tellement pointue en détection ,qu'elles partent en vrille souvent , je prefere Avast avec qui j'ai jamais eu de probleme .
Jbernard13
Code : Tout sélectionner
control+X = couper
control+C =copier
control+V =coller
control+z = annuler
control+Y = remettre
Control+A = tout sélectionner
etc ....
perso , je n'utilise QUE ça , les menu ça me gave
Par exemple dans pas mal de mes programmes avec un editorgadget, j'ai du ajouter un bouton "copier dans le presse papier" car les gens disaient "mais y'a pas de boutons copier... Donc faut penser à tous les cas ^^
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
@ Ar-S
@Dobro
Suite de la chasse au BUG
J'ai un code dans un 1er onglet. Puis je fait fichier nouveau, je fait un copier/coller du 1er code dans le second onglet.
Je veux quitter le EBP par la croix. La fenêtre ce listing n'a pas été enregistré apparait. Je click sur non. La fenêtre apparait une seconde fois. Reclik sur non et là tout disparait.
Nouvelle cession d'EPB l'onglet nouveau est encore présent, mais vide. A ce moment je vais dans l'onglet nouveau, il n'y a aucun code dedans, puis je décide de quitter EPB par la croix, apparait alors le code de l'onglet n°1 et la fenêtre qui me demande si je veux sauver le code? a mon avis il y a un cafouillage dans le chmilblik.
Change pas de main pour le débuggage ça vient
Michel
Merçi pour moiJe suis du même avis, je n'utilise que ça, mais j'ai remarqué que de nombreux utilisateurs (souvent pas très calés) ont "besoin" de boutons/menus.

@Dobro
Suite de la chasse au BUG
J'ai un code dans un 1er onglet. Puis je fait fichier nouveau, je fait un copier/coller du 1er code dans le second onglet.
Je veux quitter le EBP par la croix. La fenêtre ce listing n'a pas été enregistré apparait. Je click sur non. La fenêtre apparait une seconde fois. Reclik sur non et là tout disparait.
Nouvelle cession d'EPB l'onglet nouveau est encore présent, mais vide. A ce moment je vais dans l'onglet nouveau, il n'y a aucun code dedans, puis je décide de quitter EPB par la croix, apparait alors le code de l'onglet n°1 et la fenêtre qui me demande si je veux sauver le code? a mon avis il y a un cafouillage dans le chmilblik.

Change pas de main pour le débuggage ça vient

Michel
-
Dobro a écrit :bon je regarde ça demain, là je me tire (invité a bouffer... non non pas chez KCC)
tu va manger chez ta copine ....
Jbernard13
- Kwai chang caine
Dommage pour toi.....tu y mangerais drôlement bienbon je regarde ça demain, là je me tire (invité a bouffer... non non pas chez KCC)

Et peut être même que tu y serais le bienvenu

Si tu amènes une de tes splendides guitares et bien sur que tu laisses chez toi ton recueil sur les "flagellés de l'an 2000"

JB y veut peut etre des photos....de fin de soiréetu va manger chez ta copine ....

-
mais non il as passé la nuit avec sa copineMLD a écrit :Ce jour 10H et pas de Dobro![]()
Il y a deux solutions.
1° Il a mal aux cheveux, Un Aspirhone d'urine suffira, (heu! je voulai dire un Aspirine du Rhone )![]()
![]()
2° Il est resté coincé. Grand bien lui fasse![]()

Jbernard13
V1.18
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.23
j'ai refait entièrement la gestion des onglets (utilisation d'une Structure+list chainée)
ajout dans la menu popup , "couper/copier.coller" et réorganisation du menu
ajout d'un menu "Aide Plus" pour accéder aux Aides du dossier "Help" de Purebasic
ajout du menu "Convert"
c'est un outils qui va aider a convertir des anciennes version de code de Purebasic
en Version 4.51
vous savez les fonctions genres Openwindow avec le titre qui n'était pas au meme endroit
genre
sera transformé en :
etc .. c'est pas parfait , mais ça avance le travail de conversion
(je bosse encore dessus...)
du fait que je ne verifie rien, il ne faut pas lancer ce convertisseur sur un code qui n'en a pas besoin
et ne jamais lancer ce code plusieurs fois sur le meme listing ...
sinon ça va vous creer plus de problemes que de solutions ...
donc a lancer 1 seule fois , uniquement sur des codes qui bloque sur openwindow()
comme l'exemple ci dessus ...
bien sur convert prends en charge d'autres modifications ...
mais pas tout
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.23
j'ai refait entièrement la gestion des onglets (utilisation d'une Structure+list chainée)
ajout dans la menu popup , "couper/copier.coller" et réorganisation du menu
ajout d'un menu "Aide Plus" pour accéder aux Aides du dossier "Help" de Purebasic
ajout du menu "Convert"
c'est un outils qui va aider a convertir des anciennes version de code de Purebasic
en Version 4.51
vous savez les fonctions genres Openwindow avec le titre qui n'était pas au meme endroit
genre
If OpenWindow(0, 200, 200, 300, 300, #PB_Window_SystemMenu, "DnD")
If OpenWindow(0, 200, 200, 300, 300,"DnD", #PB_Window_SystemMenu)
(je bosse encore dessus...)

du fait que je ne verifie rien, il ne faut pas lancer ce convertisseur sur un code qui n'en a pas besoin
et ne jamais lancer ce code plusieurs fois sur le meme listing ...
sinon ça va vous creer plus de problemes que de solutions ...
donc a lancer 1 seule fois , uniquement sur des codes qui bloque sur openwindow()
comme l'exemple ci dessus ...
bien sur convert prends en charge d'autres modifications ...
mais pas tout

-