Je reviens vous voir car je me retrouve face à un soucis de ralentissement de mon application.
voici (une partie) du code :
La boucle de l'application
Code : Tout sélectionner
Repeat
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
Repeat
event = WindowEvent()
parseEvents(event)
Until event = 0
afficheMap()
chargeBibliotheque()
afficheSouris()
FlipBuffers()
Delay(1)
Until event = #PB_Event_CloseWindow
Code : Tout sélectionner
Procedure afficheMap()
bibli.s = ""
ForEach tuiles()
If bibli<>tuiles()\blibli
LoadSprite(0, tuiles()\blibli)
EndIf
ClipSprite(0, tuiles()\spriteX*tailleTuile, tuiles()\spriteY*tailleTuile, tailleTuile, tailleTuile)
DisplayTransparentSprite(0, tuiles()\x*tailleTuile, tuiles()\y*tailleTuile)
Next
EndProcedure
En fait tout ce passe bien tant que tuiles est vide puis au fur et a mesure qu'il se rempli le curseur de la souris ralenti.
pour la souris j'ai fait ça :
Code : Tout sélectionner
Procedure afficheSouris()
x = MouseX()
y = MouseY()
;Debug Str(x)+":"+Str(y)
If currentbibli<>""
LoadSprite(#Souris_0, currentBibli)
ClipSprite(#Souris_0, currentSpriteX*tailleTuile, currentSpriteY*tailleTuile, tailleTuile, tailleTuile)
Else
LoadSprite(#Souris_0, "ressources/interface/souris.bmp")
EndIf
DisplayTransparentSprite(#Souris_0, x, y)
FreeSprite(#Souris_0)
EndProcedure
Merci.