Je rencontre un ptit problème:
Code : Tout sélectionner
If iGetKeyDown(#KEY_ARROW_UP)
iMoveNode(*cam, 0, 0, 0.1)
iFrameLoopAnimation(*ninja, 1, 13)
Repeat
If iGetKeyDown(#KEY_ARROW_UP)
iMoveNode(*cam, 0, 0, 0.1)
xcam=iNodeX(*cam)
ycam=iNodeY(*cam)
zcam=iNodeZ(*cam)
iPositionNode(*ninja, xcam, ycam-15, zcam-12)
EndIf
omx=iGetMouseX()-width/2
omy=iGetMouseY()-height/2
iPositionCursorControl(width/2,height/2)
pitch=pitch+omy/10
yaw=yaw-omx/10
iRotateNode(*cam,pitch,-yaw,0)
iRotateNode(*ninja, 0, -yaw, 0)
iBeginScene(50, 50, 50)
iDrawScene()
iEndScene()
Until iGetKeyUp(#KEY_ARROW_UP)
iFrameLoopAnimation(*ninja, 206, 252)
EndIf
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que, lorsque je tourne la camera vers la gauche (ce qui signifie que yaw<180), le ninja se positionne devant la camera, et que les touches directionnel s'adaptent a nouveau en fonction de la vue de la camera.

En gros, comme exemple: j'avance la camera (le ninja aussi), puis je tourne a gauche avec la souris, ce qui tourne la camera, et le ninja se positionne toujours devant la camera (là et le 1er probleme) et se tourne aussi, puis je continue de bouger normalement avec les touches (là et le deuxième problème).