Voilà, j'essaye de faire des programme sympa, ultra-léger, et surtout pratique. Serte la moitié de mes programmes ont un équivalent sur ce forum, donc il est possible d'y retrouver certaines portions de vos scripts (honte à moi).
Ce week-end, j'avais commencer a faire un programme pour gérer mon tout nouveau serveur FTP, pour y faire une sauvegarde régulière de mes fichier les plus importants. Je me suis appuyer sur le code venom du nom de "VFTP". Mais je ne le trouve pas pratique : on ne peux pas copier un répertoire entier. J'ai donc essayer, mais sans succès...
Laissons là ce problème.
Un tout autre me préoccupe cette soirée : éditer un fichier .txt sur ce même serveur FTP, et y entrer la date de ce jour.
Pour la lecture, je me suis basé sur le code proposé par Ar-S a cette adresse. Seul problème, c'est comment y changé ce qui est déjà inscrit dedans ?
J'ai chercher dans la base de données, fais le tour du fofo et je suis arrivé à ceci :
Code : Tout sélectionner
Procedure change_date ()
CreateFile(#file,url$) ;url$ est l'adresse de serveur ftp
remplacement$ = ReplaceString(url$, source$, date$) ; source$ est ce qui est mis au préalable dans le .txt
MessageRequester ("date",source$)
FileSeek(#file,0) ; l'erreur apparait ici : le #file spécifique n'est pas initialisé
WriteString(#file,remplacement$)
CloseFile(#file)
EndProcedure
Voilà,
Je ne demande pas le code tout fait, sinon ça serai trop facile et pas drôle, mais juste la portion de code qui me manque, dans les grosses lignes =)