ça serait intéressant de connaitre de combien de pixels en X et en Y il faut décaler un sprite pour ne plus être en collision .
avec un truc du genre
Resultat.l = SpritePixelCollisionX((#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2)
Pour ne plus être en collision #Sprite1 devrait se décaler en X de Resultat
ou #Sprite2 devrait se décaler en X de -Resultat.
Resultat.l = SpritePixelCollisionY((#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2)
Pour ne plus être en collision #Sprite1 devrait se décaler en Y de Resultat
ou #Sprite2 devrait se décaler en Y de -Resultat.
SpritePixelCollisionX() et SpritePixelCollisionY()
ou encore mieux ^^
un parametre en option :
ca éviterait d'avoir deux fonctions suplémentaires pour les calculs...
Dri
un parametre en option :
Code : Tout sélectionner
SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2, [*offset.COORD])
Dri
oui bien sûr, mais dans ce cas ,je n'ai plus besoin de
SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2)
Il faudra que je le gère moi même .
Avec un SpriteCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2) la question ne se pose pas, le calcul est simple et rapide , mais on ne tient compte que de l'enveloppe des sprites .
Par contre , pour connaitre le nombre de pixels en collision, ça oblige à un traitement un peu plus long .
Et je trouve idiot de devoir le faire soi même alors que SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2) le fait déjà , il ne manque qu'une seule chose ,c'est retourner la valeur du nombre de pixels !
le principe est là si ça t'intéresse :
http://prografix.games-creators.org/document/198
SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2)
Il faudra que je le gère moi même .
Avec un SpriteCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2) la question ne se pose pas, le calcul est simple et rapide , mais on ne tient compte que de l'enveloppe des sprites .
Par contre , pour connaitre le nombre de pixels en collision, ça oblige à un traitement un peu plus long .
Et je trouve idiot de devoir le faire soi même alors que SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2) le fait déjà , il ne manque qu'une seule chose ,c'est retourner la valeur du nombre de pixels !
le principe est là si ça t'intéresse :
http://prografix.games-creators.org/document/198