Mon reve en C Majeur....

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Kwai chang caine

Re: Mon reve en C Majeur....

Message par Kwai chang caine »

Frenchy Pilou a écrit :Un genre de Mario Bros de l'informatique en somme! :wink:
Qui ça moi ??? :D
Remarque je le connais pas trop mario...je l'ai croisé avec un des seuls jeux ou j'ai joué sur ATARI 800XL "Donkey kong".
Je sais pas si j'ai encore repondu a coté :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Kwai chang caine

Bon j'ai encore perdu une occasion de la fermer :?
Je lave donc en public l'affront impardonnable que j'ai fait a GRom mettant en doute de par le fait, une partie de ses connaissances :oops:

Tu avait raison GRom, je viens de lire qu'on peut utiliser VarPtr dans les procedures, cette fonction 'est pas la que pour lire

Car on peut ecrire les deux formats:

Code : Tout sélectionner

CopyMemory ByRef variable, ByVal pointeur, LenB(variable)
‘ou
CopyMemory ByVal VarPtr(variable), ByVal pointeur, LenB(variable)
Voila..affront lavé....ma descendance et mes petits filliots pourront vivre en paix :lol:
Pas une destination

djes

Message par djes »

Kwai chang caine a écrit :J'ai trouvé un exemple donné par microsoft et en français, mais j'ai pas mieux compris pour ça.
Vous qui comprenez le C
http://support.microsoft.com/kb/171583

Mais ce que j'aurais voulu faire c'est pas envoyer le pointeur de VB, mais creer une structure, la remplir dans la DLL et la lire dans VB.
En fin de compte l'inverse de ce qu'on a fait
Tu vois ce qui est terrible, c'est qu'on ne sait pas où on va. Dans l'exemple que tu donnes, la mémoire est réservée dans VB !
Dim A As Long, B As My_VarUDT, C As String, D(3) As My_ArrayUDT
A quoi ça sert que j'adapte ça si ce n'est pas ce que tu veux...!!! Donne-moi un pseudo-code ou un exemple de ce que tu veux réellement, sinon je vais devenir fou.
Kwai chang caine

Oui tu as raison, en fait il n'y a pas beaucoup d'exemples sur les transferts de variables comme je desire le faire.
Alors quand y'a pas des masses le choix, on est pas trop difficile
Et evidemment presque pas d'exemple DllPB / VB, les seuls exemples que je trouve c'est evidemment VB / C
Donc quand je trouve un lien qui cause de ça, je le lis, et comme je comprend pas grand chose au C

J'aurais révé faire une seule fonction qui transfert et modifie tous type de données, String, Long, Tableau String, Tableau Long, Structure, Tableau de structure de VB6 a la DLL
Et evidemment sa soeur du coté de PB pour transmettre et modifier a VB6
Mais au fil de ces 5 années de recherche, j'ai découvert que c'etait impossible.... :(

Moi ce que j'essaie de faire, c'est toutes, enfin plutot le maximum de possibilités pour passer des variables entre une DLL et son EXE

Donc pour la "section" UDT, Une des fonctions que je vouidrais creer parmi tant d'autres, je commence par creer une structure dans la DLL
Imagine tu cree une fonction InfoFichier() par exemple dans ta DLL, elle fouine et elle trouve le fichier et elle remonte la structure

Structure Info
 DateCreation.s
 TailleFichier.l
 etc....
EndStructure
Bon cette structure, elle est dans la DLL et a été crée dedans, mais elle doit la donner a son patron VB6 :D
Voila donc le sens du code que je viens de poster, structure crée dans la DLL et envoyée dans VB6

Mais apres je vais chercher a faire l'inverse, VB6 a une structure, par exemple les info du programme

Type InfoPrg
 Nom As String
 DateCreation As String
 Reference As Long
 etc .
EndType
Et il va envoyer ça a la DLL, qui va travailler avec ...ce sera donc une structure crée par VB6 et envoyée à la DLL

En fait tous les cas de figure existent.
Alors j'essaye de creer a peu pres tous les cas, comme ça des que j'ai besoin de transfert...hop..j'utilise la fonction qui va bien et ça se retrouve du bon coté pour valoir ce que de droit :mrgreen:
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

c'est sur que si tu veux absolument obtenir ce que tu veux comme tu le veux
tu va y passer un moment

pourtant, lorsqu'on y reflechi un peu, l'important n'est il pas le résultat ?

alors je te le redit (au cas ou tu aurai oublié que je t'en ai deja parlé)

tu peux passer par Fichier ... tu sauvegarde tes variables en VB , et tu les relis en PB
ou l'inverse ...

apres tout Linux fonctionne souvent comme ça , les bases de données aussi ;)

ou alors si tu ne veux pas passer par fichier, tu passe par un Ram Disk
(qui sera vu comme un disque par les 2 languages)
Kwai chang caine

Je me rappelle bien de ton idée qui n'était pas dénuée de bon sens.

Des méthodes pour passer les paramètres interprocess, sont nombreuses.
Meme windows a prévu ça, le filesharing, les pipes, et même le COM le fait je crois, et encore beaucoup d'autres la liste est assez longue :roll:

En fait, ce n'est pas comme je le veux, la méthode que je recherche existe aussi, elle est utilisée communément en PB et C
Seulement le standard est le même entre PB et ses DLL

La difficulté est que ces deux langages n'ont rien de commun, et aucun standard.
C'est comme essayer de parler russe ou chinois, quand même l'alphabet n'est pas commun :wink:

Le fait que je ne la trouve pas est que le VB est mort, et surtout que personne ne connait PB
Et que ceux qui connaissent PB ne font pas de VB, c'est juste la difficulté, mais rien d'autre

A tous les professionnels a qui j'en ai parlé, jamais je n'ai eu de réflexion comme quoi ce que je demandais était farfelu.
C'est même la base de la prog passer les variables par pointeurs, encore une fois quand on passe pas des carottes à la place du pointeur :lol:

C'est un peu aussi un défi, tu doit connaitre les défis, et me comprendre, avec les milliers d'heures que tu as du passer derrière ta guitare.
Tête de lard comme on est, on va quand même pas se faire emmerder par des objets ou des machines, hein ????
On a bien assez à faire avec les gens ...n'est ce pas :lol:

Je n'ai jamais reculé devant l'adversité, trop souvent devant la violence, mais jamais devant la difficulté de la tache sans faire preuve de hardiesse.
C'est une qualité qui devient vite un défaut.Comme beaucoup me diras tu lorsqu'elles sont poussées à leurs paroxysmes :(
J'suis comme les fonctionnaires des impôts, besogneux, teigneux, mais victorieux :mrgreen:

Et puis aussi, je ne connais jamais la configuration des machines sur lesquelles j'installe mes programmes.
Certaines sont tellement bridées, qu'elles feraient jaunir de jalousie un asiatique :lol:

Donc je me méfie des écritures disques, mais si tu dit que LINUX le fait, c'est que c'est une très bonne méthode, car nous savons tous que ce que fait LINUX n'a pas été pensé par des nabots comme moi :mrgreen:

En tout cas merci DOBRO de ton intérêt 8)
Pas une destination

MLD

Message par MLD »

Salut KCC
Excuse moi d'intervenir dans tes relations éperdues avec Dobro :lol: Mais pour en revenir a ton problème je me rappelle avoir lu il y a longtemps (1996) un bouquin (Visual Basic 4 sans limites de Bruce Mc Kinney edition Microsoft Press) qui parle de nombreux problèmes de conpréhention entre VB et C ou C++. Si tu peu avoir accés a ce bouquin cela pourrait faire avancer le Chmilblik. Mais sur le fond si PB peu parler a des DLL C ou C++ et VB aussi on en déduit qu'il est possible que PB sache parler a VB et inversement. :roll: :roll: :mrgreen:
Kwai chang caine

Merci beaucoup MLD

Je regarderais si un jour je trouve ce livre, peut être dans les vide greniers ou les emmaus :roll:
Remarque des que je trouve un livre qui parle de la prog, je l'achète, j'aime pas lire, mais j'adore les livres 8O
Encore un sujet de psychanalyse pour mon copain DOBRO :lol:

Alors j'en achète des centaines, j'ai plus besoin de tapisserie chez moi :lol:

Oui tu as raison, et comme l'as dit je crois GRom, tous les langages finissent dans la meme langue.
Je sais que cette porte existe, je sais que ce n'est pas etre farfelu que de vouloir l'utiliser.
Je sais aussi qu'elle est fermée car plus utilisée, et que plus grand monde a cette foutue clef...

Mais KCC y va mettre son chapeau de indianna jones qu'il a trouvé a 3 Euros chez emmaus, et il va la trouvé cette clef :?

Encore merci de ton intervention 8)
Pas une destination

Répondre