Je me rappelle bien de ton idée qui n'était pas dénuée de bon sens.
Des méthodes pour passer les paramètres interprocess, sont nombreuses.
Meme windows a prévu ça, le filesharing, les pipes, et même le COM le fait je crois, et encore beaucoup d'autres la liste est assez longue
En fait, ce n'est pas comme je le veux, la méthode que je recherche existe aussi, elle est utilisée communément en PB et C
Seulement le standard est le même entre PB et ses DLL
La difficulté est que ces deux langages n'ont rien de commun, et aucun standard.
C'est comme essayer de parler russe ou chinois, quand même l'alphabet n'est pas commun
Le fait que je ne la trouve pas est que le VB est mort, et surtout que personne ne connait PB
Et que ceux qui connaissent PB ne font pas de VB, c'est juste la difficulté, mais rien d'autre
A tous les professionnels a qui j'en ai parlé, jamais je n'ai eu de réflexion comme quoi ce que je demandais était farfelu.
C'est même la base de la prog passer les variables par pointeurs, encore une fois quand on passe pas des carottes à la place du pointeur
C'est un peu aussi un défi, tu doit connaitre les défis, et me comprendre, avec les milliers d'heures que tu as du passer derrière ta guitare.
Tête de lard comme on est, on va quand même pas se faire emmerder par des objets ou des machines, hein ????
On a bien assez à faire avec les gens ...n'est ce pas
Je n'ai jamais reculé devant l'adversité, trop souvent devant la violence, mais jamais devant la difficulté de la tache sans faire preuve de hardiesse.
C'est une qualité qui devient vite un défaut.Comme beaucoup me diras tu lorsqu'elles sont poussées à leurs paroxysmes
J'suis comme les fonctionnaires des impôts, besogneux, teigneux, mais victorieux
Et puis aussi, je ne connais jamais la configuration des machines sur lesquelles j'installe mes programmes.
Certaines sont tellement bridées, qu'elles feraient jaunir de jalousie un asiatique
Donc je me méfie des écritures disques, mais si tu dit que LINUX le fait, c'est que c'est une très bonne méthode, car nous savons tous que ce que fait LINUX n'a pas été pensé par des nabots comme moi
En tout cas merci DOBRO de ton intérêt