3DS -> .mesh

Généralités sur la programmation 3D
neocodex
Messages : 17
Inscription : ven. 23/juil./2004 16:38

3DS -> .mesh

Message par neocodex »

:D pour ceux qui ca interesse, j'ai lu sur ce forum un convertiseur 3ds -> .mesh

http://orbiter.dansteph.com/forum/read. ... 163&t=2163
comtois
Messages : 5186
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

merci j'y jetterai un oeil plus tard , profitons de ce post pour rappeler l'existence d'autres convertisseurs


http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=10893

http://www.mypage.bluewin.ch/bithandler ... porter.zip

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... 0.11.1.zip

ici un exemple de SetMeshData de danilo une référence :)

http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=9026

et puis Fred devrait bientôt sortir une mise à jour de la 3D , on pourra utiliser les derniers convertisseurs qui se trouvent sur le site OGRE :)
[/url]
neocodex
Messages : 17
Inscription : ven. 23/juil./2004 16:38

Message par neocodex »

8) cool
Liet_Kynes
Messages : 12
Inscription : ven. 20/août/2004 11:00

Message par Liet_Kynes »

J'ai testé OgreExporters-0.11.1 (pour 3ds max) et il me fais un fichier .xml
Dans le fichier read me, il est dit qu'il faut convertir le .xml en "fichier binaire" avec le "XMLConverter tool"... Evidemment j'ai tenté de le lancer, mais...il se lance pas.

La question est:
Qui a reussi a exporter un modele sous 3ds max5 pour Purebasic, et avec quel exporter?
comtois
Messages : 5186
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

comment as-tu lancé XMLConverter.exe ? en cliquant dessus ? ou as-tu utilisé une session Dos ?

A tout hasard , je te précise comment procéder :

tu vas dans accessoires et tu lances "invite de commandes" , et ensuite tu peux taper :
XMLConverter <xml filename>

Remarque : pour naviguer tu peux taper les premières lettres d'un fichier ou d'un répertoire et utiliser la touche TAB. Tape Dir pour lister le contenu d'un répertoire .

Je précise ça , parce que si tu n'as pas connu le Dos ,peut-être que ces commandes te sont étrangères :?:

Si tu as fait la bonne manip , alors je ne vois pas , je n'ai pas 3ds max , je ne peux pas faire d'essais .
Liet_Kynes
Messages : 12
Inscription : ven. 20/août/2004 11:00

Message par Liet_Kynes »

merci comtois =)
tout marche nickel
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

ça peut être pratique :D
Répondre