Php + Base de donnée + Purebasic

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Cls

Re: Php + Base de donnée + Purebasic

Message par Cls »

Tu peux essayer de rajouter cet entête :

Code : Tout sélectionner

header + "Persist: timeout=0, max=0" + #CRLF$
C'est un entête HTTP/1.1 qui ne marchera donc pas avec un proxy connecté en HTTP/1.0. Il définit la durée de la connexion au proxy.
De l'info : http://www8.org/w8-papers/5c-protocols/key/key.html
TO7

Message par TO7 »

Je ne sais pas si y'a moyen de verifier la version, mais ce doit etre du HTTP/1.0 car pas plus de reaction ...
Bon ce n'est pas grave...si un jour tu tombes sur quelque chose qui fait ça....tu as déjà fait beaucoup et je t'en remercie.

Tu m'as déjà sacrément dépanné avec ta connection en "sous tache", trop génial
Encore merci 8)
Cls

Message par Cls »

C'est un plaisir ;)

J'ai peut être une solution mais ce sera pour demain. L'idée c'est de donner une fausse authentification afin de renouveler le certificat sur le proxy de manière fausse et ainsi déclencher le mécanisme.
TO7

Message par TO7 »

C'est un plaisir
Crois moi, le plaisir est surtout pour moi, de parler avec des personnes si aimables et qui maitrisent le sujet 8)
L'idée c'est de donner une fausse authentification afin de renouveler le certificat sur le proxy de manière fausse et ainsi déclencher le mécanisme.
J'ai un peu pensé à ça aussi, je ne sais pas si l'on parle de la même chose.
J'ai pensé à supprimer le login et mot de passe, et lancer, mais rien
J'ai meme pensé à mettre une boucle de 100 sans le mot de passe....nada

Par contre, je ne sais pas si c'est ce dont tu causes, mais j'ai pas pensé à mettre un faux login et mdp, ou bien juste un bon login et faux mdp, ou un faux login et mdp :roll:
Je ne pourrais essayer ça que mardi, mais c'est encore une bonne idée.

La nature humaine est quand même bizarre, passer 4 ans à regarder un panneau de contrôle en le maudissant tous les jours, faisant des macros pour taper dedans le login et mdp, et rêvant de passer outre....
Et des le lendemain ou un petit génie a la bonté de donner un code qui réalise ce souhait des plus chers, ressentir le manque :lol:
C'est un peu le syndrome de Stockholm ça :mrgreen:
TO7

Message par TO7 »

@CLS
Bon, bah ça ne marche pas.
Si je change de LOGIN, le panneau apparait bien, c'est niquel, si je confirme le PROXY bloque
Mais si tout de suite derriere, je remet le bon login sans mdp, ça passe. 8O

Donc cela confirme bien qu'il garde mon LOGIN en memoire et m'autorise pendant un certain temps a me connecter sans me demander le mot de passe.
Tanpis...c'est gentil d'avoir essayé :cry:
Jenova

Message par Jenova »

Coucou c'est de nouveau moi :wink:
Alors j'ai testé, j'ai ouvert une page perso chez free, activé la sql, avec le simple notepad j'ai bidouillé un truc en php pour qu'il réponde en message texte à mon programme purebasic (coucou = je te reconnais // niet je te connais pas) et il fonctionne à merveille :mrgreen:
Grand merci à tous :D
Maintenant j'ai encore un point noir que les pros des serveurs pourront gommer à grand coup de biactol ( :roll: :oops: g po trouvé mieux).
En fait pour un genre ogame, enfin bref un jeu ou on envoi des troupes, il faut que les troupes continuent de se déplacer même quand le joueur est déconnecté (monde persistant), pour réaliser une telle chose je ne vois pour solution que d'exécuter un programme directement sur le serveur qui va traiter 24h/24h les requêtes des programmes en purebasic et le déroulement interne du jeu (mouvement de flotte, prise de points, validation de constructions, mouvement de troupes, combats etc...).
Est-ce bien la bonne méthode ? Faut-il bel et bien exécuter du code sur le serveur ? et si oui est-ce possible de rester sur le PHP ? et comment demander au serveur d'exécuter une seule fois ce code à son démarrage (je suppose que même les serveurs de free ou autres plantent 1x par an au moins non ?) et Annette épousera-t-elle Kevin ? vous le saurez dans le prochain épisode :|
Merci :mrgreen:
Cls

Message par Cls »

Désolé, j'ai été malade et du coup je n'ai pas pu fournir de code à TO7, je regarde dès que ça va mieux.

@Jenova : pour le type de jeu que tu veux réaliser, il y a plusieurs solutions (comme toujours). Soit tu veux qu'il soit réellement temps réel, et là il te faudra probablement programme un serveur complet. C'est un solution qui parait bien lourde... Soit tu peux admettre de légers décalages dans les traitements, et là je te conseille de te renseigner sur ce que l'on appelle les CRON (avec le deamon associé : crond). En gros ce sont des tâches programmées, à l'instar des tâches planifiées de Windows, qui te permettent de faire à peu près tout et n'importe quoi de manière régulière (tous les jours à 3h du matin, toutes les minutes, un jeudi sur 2, etc.). Sur les hébergements mutualisés, tu n'y aura pas accès.

Grâce à ça, tu peux exécuter un script shell qui fera ce que tu veux : exécuter du code PHP, lancer une procédure stockée, etc.

Avant de te pencher sur les solutions techniques, je te conseille de bien identifier quelles seront les parties de ton jeu qui devront être temps réel et les autres. Les traitements associés ne seront pas les mêmes ;)

Bon courage !
Cls
TO7

Message par TO7 »

Désolé, j'ai été malade et du coup je n'ai pas pu fournir de code à TO7, je regarde dès que ça va mieux.
Bienvenue au club....j'en suis a 3 boites de mouchoirs, 5 boites de medicaments, 30 heures de toilettes :(
Alors je comprend crois moi, repose toi bien, moi aussi j'essaie de m'economiser
Jenova

Message par Jenova »

Pas cool pour vos crèves, chez nous aussi il y a des poumons qui flambent de tout les cotés :(

Je suppose qu'il est tout à fait possible que je goupille la chose comme ça, c'est à dire un accès de purebasic à page php pour mémoriser les choix du joueurs un truc dans le style (scénario hypothétique) :
Pure demande à base de donné via une page php l'état des ressources, des constructions en cours, des troupes en mouvement.
En fonction des info le prog purebasic va permettre ou non certaines actions.
Le joueur décide de lancer un bâtiment (usine à grippe H1N1 lvl 7), Purebasic formule la requête à une page php qui en fonction des ressources présentes dans la BD accepte ou non et renvoie donc un code erreur (genre 01 == action validé ; 02 == limite de constructions simultanées dépassé ; 03 == pas assez de ressources (rho le tricheur) ; etc...).
Un programme tournant 24h/24h sur le serveur (en java pourquoi pas ?) constate qu'un chrono arrive à terme, il effectue la tache associé à ce chrono :
il envoie un message au prog Purebasic : code 007 (kill kill :twisted: ) un joueur viens de l'attaquer avec une troupe de 4800 cleanex avec une technologie épaisseur au lvl 3
le serveur met à disposition un rapport de combat que ce même programme tournant 24h/24h viens de générer dans la BD.
Le prog purebasic télécharge le rapport via une page php qui transmet les info, le joueur pleure, il vient de se faire piller 4 000 000 , ses réserves de morves ont disparues :mrgreen:

Plus je creuse plus je me demande si au final il ne serra pas nécessaire de transformer mon PC en serveur :cry: c'est la misère lol.
Pour le moment j'ai un accès à une page free et sa base mysql, même si il faudrait passer à une version payante pour réaliser un truc comme ça est-ce réalisable en passant par un serveur autre que son propre PC ? Et vu qu'il y a des pros dans le coin, si vous pouviez me conseiller un serveur (payant ou non) de qualité et capable de faire tout ce que j'ai besoin de faire (et d'accueillir 12 000 joueurs :mrgreen: ) je suis preneur :D

edit: Je suis un naze doublé d'un noob :(
le code php est executé coté serveur, il parrait donc tout à fait possible de stimuler un programme sans fin en accédant a une page php :/

editbis :mrgreen: : zut, les serveurs type free limitent la durée de temps d'exécution des scriptes (safe mode), je suppose que ça doit être possible de faire un scripte récursif qui se rappelle quelques secondes avant d'être clos automatiquement par le serveur. Je continu de creuser...
Répondre