OpenGl Win X64
OpenGl Win X64
Bonjour
Je continue ma découverte d'opengl et j' ai encore un souci, ce coup ci avec win7 x64
Le prog compile parfaitement mais j'obtiens un joili ecran tout noir.
Je charge la Demo du Cube fourni dans les examples et bing un ecran tout noir aussi, pas le moindre cube !
Y' a quoi qui change entre 32/64bits ?
Merci
Je continue ma découverte d'opengl et j' ai encore un souci, ce coup ci avec win7 x64
Le prog compile parfaitement mais j'obtiens un joili ecran tout noir.
Je charge la Demo du Cube fourni dans les examples et bing un ecran tout noir aussi, pas le moindre cube !
Y' a quoi qui change entre 32/64bits ?
Merci
Re: OpenGl Win X64
La démonstration du cube? Laquelle?
Re: OpenGl Win X64
Salut
Dans Exemples\Sources-advanced\OpenGl Cube.pb
Le rendu est Ok en 32bits mais Hs en 64bits
A+
Dans Exemples\Sources-advanced\OpenGl Cube.pb
Le rendu est Ok en 32bits mais Hs en 64bits
A+
Re: OpenGl Win X64
Hmmm...Je ne peux pas t'aider, je ne possède même pas ce dossier!
J'ai dû l'effacer en même de ma version x86. Désolé!

J'ai dû l'effacer en même de ma version x86. Désolé!

Re: OpenGl Win X64
je n'ai pas non plus ce dossier, je n'ai pourtant rien effacé (32 bits) 

Re: OpenGl Win X64
Salut
Vous ne l'avez dans aucune version 32/64bits
Je l'ai dans les 2 versions Win mais pas sous linux
le voila
Y' a aussi un include avec les constantes OGL
A+
Vous ne l'avez dans aucune version 32/64bits
Je l'ai dans les 2 versions Win mais pas sous linux
le voila
Code : Tout sélectionner
;
; Native OpenGL Test
;
; (c) Fantaisie Software
;
; This source is based on an ASM source code found on the web (can't remember which one).
;
; Axis explainations:
;
; +
; y
;
; |
; |
; + |
; x ---------\
; \
; \
; \
; z+
;
; So a rotate on the y axis will take the y axis as center. With OpenGL, we can specify
; positive And negative value. Positive values are always in the same sens as the axis
; (like described on the schmatic, with '+' signs)
;
IncludeFile "OpenGL.pbi"
Global RollAxisX.f
Global RollAxisY.f
Global RollAxisZ.f
Global RotateSpeedX.f
Global RotateSpeedY.f
Global RotateSpeedZ.f
Global ZoomFactor.f
Procedure DrawCube(hdc)
glPushMatrix_() ; Save the original Matrix coordinates
glMatrixMode_(#GL_MODELVIEW)
glTranslatef_(0, 0, ZoomFactor) ; move it forward a bit
glRotatef_ (RollAxisX, 1.0, 0, 0) ; rotate around X axis
glRotatef_ (RollAxisY, 0, 1.0, 0) ; rotate around Y axis
glRotatef_ (RollAxisZ, 0, 0, 1.0) ; rotate around Z axis
RollAxisX + RotateSpeedX
RollAxisY + RotateSpeedY
RollAxisZ + RotateSpeedZ
; clear framebuffer And depth-buffer
glClear_ (#GL_COLOR_BUFFER_BIT | #GL_DEPTH_BUFFER_BIT)
; draw the faces of a cube
; draw colored faces
glDisable_(#GL_LIGHTING)
glBegin_ (#GL_QUADS)
; Build a face, composed of 4 vertex !
; glBegin() specify how the vertexes are considered. Here a group of
; 4 vertexes (GL_QUADS) form a rectangular surface.
; Now, the color stuff: It's r,v,b but with float values which
; can go from 0.0 To 1.0 (0 is .. zero And 1.0 is full intensity)
glNormal3f_ (0,0,1.0)
glColor3f_ (0,0,1.0)
glVertex3f_ (0.5,0.5,0.5)
glColor3f_ (0,1.0,1.0)
glVertex3f_ (-0.5,0.5,0.5)
glColor3f_ (1.0,1.0,1.0)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5,0.5)
glColor3f_ (0,0,0)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,0.5)
; The other face is the same than the previous one
; except the colour which is nice blue To white gradiant
glNormal3f_ (0,0,-1.0)
glColor3f_ (0,0,1.0)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5,-0.5)
glColor3f_ (0,0,1.0)
glVertex3f_ (-0.5,0.5,-0.5)
glColor3f_ (1.0,1.0,1.0)
glVertex3f_ (0.5,0.5,-0.5)
glColor3f_ (1.0,1.0,1.0)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,-0.5)
glEnd_()
; draw shaded faces
glEnable_(#GL_LIGHTING)
glEnable_(#GL_LIGHT0)
glBegin_ (#GL_QUADS)
glNormal3f_ ( 0, 1.0, 0)
glVertex3f_ ( 0.5, 0.5, 0.5)
glVertex3f_ ( 0.5, 0.5,-0.5)
glVertex3f_ (-0.5, 0.5,-0.5)
glVertex3f_ (-0.5, 0.5, 0.5)
glNormal3f_ (0,-1.0,0)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5,-0.5)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,-0.5)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,0.5)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5,0.5)
glNormal3f_ (1.0,0,0)
glVertex3f_ (0.5,0.5,0.5)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,0.5)
glVertex3f_ (0.5,-0.5,-0.5)
glVertex3f_ (0.5,0.5,-0.5)
glNormal3f_ (-1.0, 0, 0)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5,-0.5)
glVertex3f_ (-0.5,-0.5, 0.5)
glVertex3f_ (-0.5, 0.5, 0.5)
glVertex3f_ (-0.5, 0.5,-0.5)
glEnd_()
glPopMatrix_()
glFinish_()
SwapBuffers_(hdc)
EndProcedure
Procedure HandleError (Result, Text$)
If Result = 0
MessageRequester("Error", Text$, 0)
End
EndIf
EndProcedure
pfd.PIXELFORMATDESCRIPTOR
FlatMode = 0 ; Enable Or disable the 'Flat' rendering
WindowWidth = 600 ; The window & GLViewport dimensions
WindowHeight = 600
RotateSpeedX = 5.0 ; The speed of the rotation For the 3 axis
RotateSpeedY = 0
RotateSpeedZ = 5.0
ZoomFactor = 1 ; Distance of the camera. Negative value = zoom back
hWnd = OpenWindow(0, 10, 10, WindowWidth, WindowHeight, "First OpenGL Test")
hdc = GetDC_(hWnd)
pfd\nSize = SizeOf(PIXELFORMATDESCRIPTOR)
pfd\nVersion = 1
pfd\dwFlags = #PFD_SUPPORT_OPENGL | #PFD_DOUBLEBUFFER | #PFD_DRAW_TO_WINDOW
pfd\dwLayerMask = #PFD_MAIN_PLANE
pfd\iPixelType = #PFD_TYPE_RGBA
pfd\cColorBits = 16
pfd\cDepthBits = 16
pixformat = ChoosePixelFormat_(hdc, pfd)
HandleError( SetPixelFormat_(hdc, pixformat, pfd), "SetPixelFormat()")
hrc = wglCreateContext_(hdc)
HandleError( wglMakeCurrent_(hdc,hrc), "vglMakeCurrent()")
glMatrixMode_(#GL_PROJECTION)
gluPerspective_(30.0, WindowWidth/WindowHeight, 1.0, 10.0)
; position viewer
glMatrixMode_(#GL_MODELVIEW)
glTranslatef_(0, 0, -5.0)
If (FlatMode)
glShadeModel_(#GL_FLAT)
Else
glShadeModel_(#GL_SMOOTH)
EndIf
glEnable_(#GL_DEPTH_TEST) ; Enabled, it slowdown a lot the rendering. It's to be sure than the
; rendered objects are inside the z-buffer.
glEnable_(#GL_CULL_FACE) ; This will enhance the rendering speed as all the back face will be
; ignored. This works only with CLOSED objects like a cube... Singles
; planes surfaces will be visibles only on one side.
glViewport_(0, 0, WindowWidth-30, WindowHeight-30)
Repeat
Repeat
Event = WindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_CloseWindow
Quit = 1
EndSelect
Until Event = 0
DrawCube(hdc)
Delay(20)
Until Quit = 1
A+
Re: OpenGl Win X64
Bon, je viens de re-télécharger le fichier purebasic x64, refaire une install propre, et j'ai bien ce fichier.
J'ai cru un instant être tombé dans une faille temporelle
Peu etre que Fred a fait une modif de l'archive entre votre download et maintenant
A+
J'ai cru un instant être tombé dans une faille temporelle

Peu etre que Fred a fait une modif de l'archive entre votre download et maintenant
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Re: OpenGl Win X64
Scrat a écrit :Salut
Dans Exemples\Sources-advanced\OpenGl Cube.pb
Le rendu est Ok en 32bits mais Hs en 64bits
dans la 4.51 j'ai OpenGL.pb et OpenGL.pbi mais pas openGL Cube.pb
Que ce soit pour la x32 ou la x64 windows
~~~~Règles du forum ~~~~
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W11x64 PB 6.x
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LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: OpenGl Win X64
Oui c'est OpenGl.pb et OpenGl.pbi dans le repertoire "OpenGl Cube"
Et il fonctionne cet exemple en X64 chez toi
Et il fonctionne cet exemple en X64 chez toi
Re: OpenGl Win X64
Effectivement il ne fonctionne pas sous win7 x64 avec pb x64 4.51
L'écran reste noir.
L'écran reste noir.
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Re: OpenGl Win X64
merci pour la confirmation
Encore un truc bizarre
le plus etonnant c'est que les exemples de demo ne soient pas testés !
A+
Encore un truc bizarre

le plus etonnant c'est que les exemples de demo ne soient pas testés !
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Re: OpenGl Win X64
c'est peut être lié à une histoire de droit, le système détecte un accès non autorisé à la mémoire vidéo et bloque…
est ce que ça marche en mode fenêtré ? fonction -> glcreate(…)
pat
est ce que ça marche en mode fenêtré ? fonction -> glcreate(…)
pat
Re: OpenGl Win X64
Chez moi ça se compile bien,
j'ai installer PureBasic x86 sur mon Windows 7 x64
je vais tester sous purebasic x64
[EDIT]
en effet purebasic x64 lance un écran noir.
@++
j'ai installer PureBasic x86 sur mon Windows 7 x64

je vais tester sous purebasic x64
[EDIT]
en effet purebasic x64 lance un écran noir.

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: OpenGl Win X64
Apres pas mal de lecture sur le forum english, j'arrive a afficher un quad sur win32/64 et linux en recuperant le context opengl crée par Purebasic lors de l'utilisation du mode screen/windowedscreen.
pour plaquer les textures c'est un peu plus chaud.
il faut utiliser un import mystere
et juste apres l'ouverture du context Ogl affecter
Ensuite avant chaque appel a glEnable(#GL_TEXTURE_2D) il faut faire un glDisable(#GL_TEXTURE_RECTANGLE_ARB)
et enfin pour linux
if faut reinitialiser le viewport apres chaque FlipBuffers()
Bon ...........
A+
pour plaquer les textures c'est un peu plus chaud.
il faut utiliser un import mystere
Code : Tout sélectionner
Import ""
PB_Screen_Target
EndImport
Code : Tout sélectionner
PB_Screen_Target = #GL_TEXTURE_2D
et enfin pour linux
if faut reinitialiser le viewport apres chaque FlipBuffers()
Bon ...........
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