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SPH
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par SPH » jeu. 18/nov./2010 19:18
djes a écrit : Comment t'as fait? T'as repompé les originaux?
Ba oui, depuis la video du jeu trouvable sur le net
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par flaith » jeu. 18/nov./2010 19:27
C'est ce que j'allais dire, t'as fait des captures d'écrans et retravaillé au point par point ?
Sinon beau boulot
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par djes » jeu. 18/nov./2010 19:29
Oui, c'est carrément bluffant! Ca me fait penser que j'ai acheté la version PC retravaillée d'Eric Chahi : voir là :
http://www.anotherworld.fr/
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par flaith » jeu. 18/nov./2010 19:30
Moi aussi il y a qq années et il fait parti de mes liens principaux dans mes jeux
(je l'avais aussi sur Apple IIGS ou il s'appelait "out of this world")
SPH
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par SPH » jeu. 18/nov./2010 20:22
Il y a une suite a another world mais c'est plutot moche :
http://www.youtube.com/watch?v=I96KDI6NNHA
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par djes » jeu. 18/nov./2010 20:41
Oui, sur le site, Eric raconte comment ça a été développé par Interplay sur 3DO, et que ça a été un gros bide.
SPH
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par SPH » ven. 19/nov./2010 13:33
Alors dobro, as tu reussi a voir l'anim grace au code que j'ai mis sur la page precedente ?
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par Backup » ven. 19/nov./2010 13:37
SPH a écrit :
Alors dobro, as tu reussi a voir l'anim grace au code que j'ai mis sur la page precedente ?
Pardon ... oui oui !
j'ai pas tout compris le fonctionnement d'ailleurs , c'est impressionnant , faut que je me penche dessus , mais là suis pas mal occupé ailleurs ... hum
SPH
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par SPH » ven. 19/nov./2010 13:43
Chaque fichier ".poly" contient x polygons. Tout le decor est sur le fichier 1. Ensuite je le capture en sprite pour le reafficher et afficher le poly 2 (qui est la premiere sequence de la voiture). Ensuite, decor+ poly 3, etc...
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par flaith » ven. 19/nov./2010 13:50
Dommage que cela ne soit pas réalisable sous Linux. (pour le moment ?)
Fig
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par Fig » ven. 19/nov./2010 20:10
C'est très très sympa !!
Bon maintenant je veux pouvoir faire bouger cette foutue voiture !!
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
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par G-Rom » ven. 19/nov./2010 20:19
super chouette sph !
Toi qui n'avait pas d'inspiration...
tu vas pouvoir nous codé un éditeur de .poly pour faire nos propres anim avec possibilité de mettre en fond une image ou une vidéo pour pouvoir calqué des animation déjà existante !
SPH
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par SPH » ven. 19/nov./2010 20:50
Merci merci.
Je me demande si l'on peux faire un polygon avec plus ou moins d'ajpha sur un decor existant !? Ca aiderait pour les effets de lumieres tel les phares de la voiture...
Sinon j'ai deja un editeur de polygon et une routine de rendu. Et pour une voiture qui bouge selon les touches du clavier, ce serait facile. Nan, le plus dur est de faire un scenario et de calquer toutes les images d'une video.
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par G-Rom » ven. 19/nov./2010 21:24
ta routine de rendu c'est quoi ?
si c'est en pure pb ca risque d'être chiant à gérer l'alpha.
En OpenGL par exemple :
glBegin(GL_TRIANGLES)
glColor3f(r,g,b,ALPHA)
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glEnd()
SPH
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par SPH » ven. 19/nov./2010 22:15
G-Rom a écrit : ta routine de rendu c'est quoi ?
si c'est en pure pb ca risque d'être chiant à gérer l'alpha.
En OpenGL par exemple :
glBegin(GL_TRIANGLES)
glColor3f(r,g,b,ALPHA)
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glVertex3f(...
glEnd()
Ma routine qui affiche la voiture another world :
Code : Tout sélectionner
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Another earth - RENDU
; SPH(2010)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()
#dw=1024
#dh=768
#dc=32
If OpenScreen(#dw,#dh,#dc,"Another Earth")=0
MessageRequester("Erreur", "Screen Open ("+Str(#dw)+","+Str(#dh)+",32) : impossible à ouvrir", 0) : End
EndIf
chm$="1.poly" : del=2500 : spr=-1 : Gosub poly
chm$="2.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="3.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="4.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="5.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="6.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="7.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="8.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="9.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="10.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="11.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="12.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="13.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="14.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="15.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="16.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
chm$="17.poly" : del=1200 : spr=1: Gosub poly
chm$="18.poly" : del=70 : spr=1 : Gosub poly
Repeat
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
poly:
If spr=1
DisplaySprite(0,0,0)
EndIf
If OpenFile(0, chm$) ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
l=Lof(0)
If l<=0
Debug("Fichier vide")
End
EndIf
l/2
Dim bank.w(l)
For i=0 To l
bank(i)=ReadWord(0)
Next
CloseFile(0)
EndIf
temps = ElapsedMilliseconds()
; For i=0 To l
; Debug bank(i)
; Next
; For i=0 To ici_bank+4
; Debug bank(i)
; Next
; End
la=1
For i=1 To bank(0)
u=bank(la)
; Dim ps2.Point(nb-1) ; Array of 5 POINT structures
la+1
If bank(la)<>-1
Debug "bank<>-1":End
EndIf
la+1
rvb=RGB(bank(la),bank(la+1),bank(la+2))
la+3
Dim ps2.Point(u) ; Array of 5 POINT structures
For p=0 To u
ps2(p)\x=bank(la):la+1
ps2(p)\y=bank(la):la+1
Next p
hDC=StartDrawing(ScreenOutput())
Box(0,0,0,0,rvb) ; Would be nice to have a Cls() facility !!!
SetWindowOrgEx_(hDC,00,00,#Null) ; Move origin downwards
Polygon_(hDC,@ps2(0),u+1)
StopDrawing()
Next
If spr=-1
GrabSprite(0,0,0,#dw,#dh)
EndIf
;temps = ElapsedMilliseconds()-temps
FlipBuffers()
Delay(del)
Return
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
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!i!i!i!
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