pour les nostalgiques du retro gamming
pour les nostalgiques du retro gamming
Bonsoir à tous,
Après sous avoir tous assailli de questions et de problèmes voici la première de mes productions.
Un SpaceInvaders.
A suivre un BombJack....
http://coder.free.fr/
Je souhaiterais encore vous remercier pour votre réactivité dans ce forum et des solutions que vous y apportez.
Fred
Après sous avoir tous assailli de questions et de problèmes voici la première de mes productions.
Un SpaceInvaders.
A suivre un BombJack....
Je souhaiterais encore vous remercier pour votre réactivité dans ce forum et des solutions que vous y apportez.
Fred
OLDCHOOLRESISTANCE pour faire revivre les années 80 !
Re: pour les nostalgiques du retro gamming
Sympa, marche bien sous Linux & wine.
En revanche le tir disparaît de temps en temps , à croire qu'on ne peut avoir 2 bullets en même temps.
@+
En revanche le tir disparaît de temps en temps , à croire qu'on ne peut avoir 2 bullets en même temps.
@+
Idem que G-Rom
@++

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Oui je sais que j'ai un bug au niveau du tir...je le traque je le traque....
Dès que j'ai trouvé, je ferai une mise à jour.
En tout cas merci d'avoir essayé!!
J'espère que j'aurai fini assez vite mon bombjack....
Je vais essayer de compiler spaceinvader sur mon mac (sous linux je peux pas ...j'ai pas de linux) mais la dernière fois ça plantait le jeu dès que je lançais la lecture d'un son
Sur ce. Bonne soirée.
Dès que j'ai trouvé, je ferai une mise à jour.
En tout cas merci d'avoir essayé!!

J'espère que j'aurai fini assez vite mon bombjack....
Je vais essayer de compiler spaceinvader sur mon mac (sous linux je peux pas ...j'ai pas de linux) mais la dernière fois ça plantait le jeu dès que je lançais la lecture d'un son

Sur ce. Bonne soirée.
Hello,
Joli
Courage pour la recherche du bug perdu...
Joli

Courage pour la recherche du bug perdu...

Only PureBasic makes it possible
tu utilises une linked list pour les tir ? cherche un deleteelement() ? si tu utilise une seule serie de variable globales , y a pas de bug , mais un "défaut" de conception.
Non G-Rom je n'utilise pas de linkd list parceque j'ai essayé de reproduire le comportement originale du space invaders...A savoir un tir unique !. je fais juste un calcul (un peu bizarre
) et après j'utilise la fonction de test de collision de PB (et je pense pas qu'elle foire...) mais comme nous avons un week-end de trois jours...ça devrait être résolu et corrigé ce WE.
En tout cas merci à tous. j'aurais pas pensé que des vieilleries comme ça intéresserait encore des gens...
Fred

En tout cas merci à tous. j'aurais pas pensé que des vieilleries comme ça intéresserait encore des gens...
Fred
donc le bug est simple , tu autorises le tir alors qu'il y a déjà un tir en cour. 

Space invaders je passe mais j'étais assez fan de BombJack ^^
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
hhaa et bien tu sera content quand il sera fini alors
enfin je l'espère ...
mais ça va être un peu plus long à coder qu'un space invaders
surtout là je m'occupe de mon déménagement et après de mon mariage mais....je vais quand même trouver du temps pour le coder 

mais ça va être un peu plus long à coder qu'un space invaders

je te conseil le jour ou tu as les cartons à porté , et la nuit de noce , c'est 2 moment propice te permettrons de codé tranquillementje vais quand même trouver du temps pour le coder

Bonjour,
Voilà ça y est...y a plus de bug dans mon space invaders (heu...normalement...j'en ai corriré 4
honte à moi)
Bon jeu !!
Fred.
Voilà ça y est...y a plus de bug dans mon space invaders (heu...normalement...j'en ai corriré 4

Bon jeu !!
Fred.
Vive le oldschool et merci pour la mise à disposition de ce jeu, je suivrai la sortie du prochain avec intérêt 

Toi je t'aime. Etant un nostalgique des jeux vidéos des années 80 (et début 90), je ne peux qu'apprécier de revivre les moments de joie de l'époque devant ma console Atari 2600 ou mon CPC6128. Continue dans cette lancée, tu as des fans qui ont les yeux rivés sur toi. Félicitations. 

Merci à tous pour tous ces messages !!!!
Ca fait tellement plaisir
Du coup ça me remonte à bloque pour avancer mon bombjack.... Et en plus j'ai un coup de mais par quelqu'un du forum donc....
Vive le OLDSCHOOL !!
Ca fait tellement plaisir

Du coup ça me remonte à bloque pour avancer mon bombjack.... Et en plus j'ai un coup de mais par quelqu'un du forum donc....
Vive le OLDSCHOOL !!