Où est passé Triskell3D
Re: Où est passé Triskell3D
C'est un gros mot? 

La plupart du temps, ça dégénère bien plus que ça après le "MAUDIT". Donc si on stop le tout avant le "MAUDIT" et ça ne dégénère pas.Warkering a écrit :C'est un gros mot?
A+
Guimauve
Guimauve a raison. C'est ça l'auto-modération
Je l'ai appliqué à mon post car il est clair que j'aurai pu aller plus loin que le "1000 fois zut".
En temps normal, j'aurai plutôt dit "B.....l de m...e, ça fait vraiment c...R !!!! Je vais retourner sur X.A !!!"
Essayons de nous comporter en Gentlemen !
Cela ne va pas être facile, j'en conviens mais ça vaut le coup d'essayer (au moins jusqu'à Noël
)

Je l'ai appliqué à mon post car il est clair que j'aurai pu aller plus loin que le "1000 fois zut".
En temps normal, j'aurai plutôt dit "B.....l de m...e, ça fait vraiment c...R !!!! Je vais retourner sur X.A !!!"
Essayons de nous comporter en Gentlemen !
Cela ne va pas être facile, j'en conviens mais ça vaut le coup d'essayer (au moins jusqu'à Noël

Only PureBasic makes it possible
Ce qui est vraiment adapté à l'esprit de PureBASIC, c'est la librairie des sprites 3D.
J'entends par « adapté » le fait détrôner d'autres compilateurs.
Pourquoi serait-ce le spectaculaire d'aujourd'hui qui l'emporterait sur l'efficacité de demain?
J'ai abandonné Ogre tout simplement depuis qu'il ne marche plus sur mon ordinateur il y a un an, dans le changement de la version 4.40 me semble-t-il...
Triskell, N3xt, Irrlicht, Ogre : ce sont des chars d'assaut ces machins-là! Le but c'est aussi et surtout de faire quelque chose de petit, qui dégomme par sa simplicité. Dans ce cas, on a juste besoin de pouvoir afficher très rapidement des polygones dans les 3 OS (Microsoft, Mac et Linux). Ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui...
Imaginez-vous les possibilités de création si juste mes toutes petites demande de rien du tout d'amélioration de fonctionnement sur les sprites 3D étaient prises en compte et transcrites évidemment sur les 3 OS ???
Il vaut mieux un bon canon (la librairie des sprites 3D), léger, silencieux, discret, modulable à l'infini et compréhensible par tous, plutôt qu'un char d'assaut certes entier et prêt à l'emploi, mais avec un carnet d'entretien écrit en braille et dont on ignore les échéances de révision.
J'entends par « adapté » le fait détrôner d'autres compilateurs.
Pourquoi serait-ce le spectaculaire d'aujourd'hui qui l'emporterait sur l'efficacité de demain?
J'ai abandonné Ogre tout simplement depuis qu'il ne marche plus sur mon ordinateur il y a un an, dans le changement de la version 4.40 me semble-t-il...
Triskell, N3xt, Irrlicht, Ogre : ce sont des chars d'assaut ces machins-là! Le but c'est aussi et surtout de faire quelque chose de petit, qui dégomme par sa simplicité. Dans ce cas, on a juste besoin de pouvoir afficher très rapidement des polygones dans les 3 OS (Microsoft, Mac et Linux). Ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui...
Imaginez-vous les possibilités de création si juste mes toutes petites demande de rien du tout d'amélioration de fonctionnement sur les sprites 3D étaient prises en compte et transcrites évidemment sur les 3 OS ???
Il vaut mieux un bon canon (la librairie des sprites 3D), léger, silencieux, discret, modulable à l'infini et compréhensible par tous, plutôt qu'un char d'assaut certes entier et prêt à l'emploi, mais avec un carnet d'entretien écrit en braille et dont on ignore les échéances de révision.
heu ! les sprites 3D reste de la 2D non ?
pourquoi tu mélange les sprites3D (qui sont des sprites 2D géré par la carte graphique... dont le nom est mal choisi d'ailleurs.."Hardsprite" eu été plus judicieux)
et Moteur 3D qui sert a simuler un espace en 3 dimension ?
pourquoi tu mélange les sprites3D (qui sont des sprites 2D géré par la carte graphique... dont le nom est mal choisi d'ailleurs.."Hardsprite" eu été plus judicieux)
et Moteur 3D qui sert a simuler un espace en 3 dimension ?
Sans baver de philosophie, la réponse est... Oui et non!Dobro a écrit :heu ! les sprites 3D reste de la 2D non ?
Oui, parce qu'un écran d'ordinateur, jusqu'à l'heure actuelle est plat et donc caractérisé par 2 dimensions seulement.
Non, parce qu'un sprite 3D peut aussi être défini avec 3 dimensions: les fameux paramètres z facultatifs dans les arguments de TransformSprite3D(), seulement ça ne marche actuellement que sous Windows... C'est déjà un premier problème.
Ensuite, j'ai fait une demande il y a plusieurs mois déjà pour que nous puissions manipuler nous-même, sur le même principe que TransformSprite3D() les vecteurs u et v de chaque sommet, ce qui nous permettrait une manipulation aisée des textures (scrolling, rotation, et tout le toutim...). Et cela, évidemment sur les 3 OS. C'est le second problème!
Enfin, la perspective est une illusion. De mémoire, je connais une douzaine de méthodes de calcul de projection pour passer de la 3D virtuelle à la 2D réelle de l'écran. Et je pense bien être débutant dans ce domaine! La 3D c'est une myriade de possibilités de calculs, et la fluidité de la mécanique mathématique prouve bien qu'il existe toute une panoplie d'alternatives calculatoires entre la 3D "polygonale" et le ray-tracing.
C'est véritablement selon le besoin du programmeur d'aller chercher son calcul, voire son équation d'élaboration de perspective, pas autre chose! C'est cela la force de ce compilateur! Et c'est là que je trouve qu'il y a un gâchi à ne pas répondre à ces demandes clef qui datent de plusieurs mois, car ces demandes, ce n'est sûrement pas dessaler l'océan.
je comprends 

En parlant de léger, y'en a qui ont essayé Jolt3D ? http://jolt-3d.sourceforge.net/
Bon, je sais, c'est arrété depuis longtemps...
@PBW32PBW32 a écrit :En parlant de léger, y'en a qui ont essayé Jolt3D ? http://jolt-3d.sourceforge.net/
T'inquiète... Du côté de la légèreté, il y a déjà tout ce qu'il faut sur ce forum. Tu peux même faire une recherche avec les mots-clé suivants «légéreté» et «connard» (respecter la grammaire: on a été expressément pointilleux pour s'y retrouver facilement dans le forum). Tu verras, tu ne seras pas déçu. C'est très vivant comme forum...
J'ai jeté un oeil , les sources sont à gerbé ^^PBW32 a écrit :En parlant de léger, y'en a qui ont essayé Jolt3D ? http://jolt-3d.sourceforge.net/
tu peut t'en inspiré pour faire un wrapp mais c'est pas gagné

@DobroDobro a écrit :je comprends
Euh... Qu'est-ce que tu comprends en fait?

@PBW32
Tiens, c'est là...
C'est de la 3D sans aucune inclusion de fichier, sans aucune bibliothèque 3D externes, etc... Et ça fait... 99 lignes!!! D'où le mot-clé « légèreté » pour le chercher sur ce forum: ce n'était pas une blague.
Pour l'autre mot-clé, le fameux nom d'oiseau, je n'ai pas vu la moindre présentation d'excuse, à croire que c'est tout à fait banal... On partage son savoir et puis on se fait insulter!
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... A9+connard
Excuse moi , je n'ai pas répondu à ta question , oui. un gros même.
@+
@+
- Le psychopathe
Je regrette quand même dark basic pour la 3d, mais bon c'est mort aussi maintenant...
as tu essayé panoramic ? cela ressemble beaucoup à darkbasic par sa legéreté / simplicité de codeLe psychopathe a écrit :Je regrette quand même dark basic pour la 3d, mais bon c'est mort aussi maintenant...
exemple - un cube texturé qui tourne sur l'axe des Y
Code : Tout sélectionner
scene3d 1
3d_box 1,1,2,3
cam_position 0,0,-10
light_position 0,2,-10
3d_load_texture 1,"C:\windows\Plume.bmp"
dim i%
for i% = 1 to 720
3d_y_rotate 1,i%
wait 50
next i%