32bits ou 64bits

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

32bits ou 64bits

Message par falsam »

Bonjour, comment avoir le choix du compilateur x64 ou 86 sans quitter l'éditeur PB ?

N'étant pas familiariser par PB j'ai procédé à deux installation différentes de PB pour avoir les deux type de compilateur.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
gansta93
Messages : 1448
Inscription : jeu. 26/févr./2004 11:17
Localisation : Le Village
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par gansta93 »

Salut,

Lis la doc, tout est expliqué pour choisir le compilateur pour un projet.

Comme ça tu installes les deux versions, et tu n'as qu'à en utiliser une et choisir dans ton projet le compilateur à utiliser.

Voir la doc sur les préférences de l'IDE, et celle sur les options de compilation.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par falsam »

J'ai lu la documentation figurant dans l'aide.
Compilateur
Cette section permet de configurer un compilateur additionnel qui sera ensuite disponible pour les options compilations. Ainsi, il est possible d'échanger rapidement le compilateur (x86 vers x64 par exemple) ou meme d'utiliser d'anciens compilateurs directement dans le nouvel IDE.
La seule solution est donc de faire deux installations de pure basic dans deux dossiers différents puis de faire un lien de l'un sur l'autre depuis la fenêtre de la commande Préférences du menu Fichier ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
gansta93
Messages : 1448
Inscription : jeu. 26/févr./2004 11:17
Localisation : Le Village
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par gansta93 »

falsam a écrit :J'ai lu la documentation figurant dans l'aide.
Compilateur
Cette section permet de configurer un compilateur additionnel qui sera ensuite disponible pour les options compilations. Ainsi, il est possible d'échanger rapidement le compilateur (x86 vers x64 par exemple) ou meme d'utiliser d'anciens compilateurs directement dans le nouvel IDE.
La seule solution est donc de faire deux installations de pure basic dans deux dossiers différents puis de faire un lien de l'un sur l'autre depuis la fenêtre de la commande Préférences du menu Fichier ?
En tout cas, c'est comme ça que je ferais.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: 32bits ou 64bits

Message par Backup »

toujours séparer les versions de pb dans des dossiers différents ! ;)
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: 32bits ou 64bits

Message par nico »

Est-ce que sur un système 32 bits, on peut compiler du 64bits?
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par venom »

Je ne pense pas, a mon avis si tu installe purebasic x64 sur du x86 tu aura un message d'erreur.

Moi j'ai un système x64 mais je code et compile sous x86 par ce que les exe ne vont pas sur les plateforme x86 donc c'est un peut chiant.







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par Ar-S »

nico a écrit :Est-ce que sur un système 32 bits, on peut compiler du 64bits?
Je ne pense pas. Ce qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: 32bits ou 64bits

Message par nico »

Cela me paraissait pas possible jusqu'à ce que je lise un fil sur Developpez qui disait qu'on pouvait compiler du 64 Bits sur un système 32 Bits.
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par Ollivier »

nico a écrit :Cela me paraissait pas possible jusqu'à ce que je lise un fil sur Developpez qui disait qu'on pouvait compiler du 64 Bits sur un système 32 Bits.
Bonjour nico,

Idem pour moi. Est-ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'à force de compiler et d'exécuter en même temps 99,9% du temps, à la fin on ne dicerne plus systématiquement d'éventuelles subtilités entre le fait de compiler et le fait d'exécuter?
Avatar de l’utilisateur
Le psychopathe
Messages : 764
Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23

Re: 32bits ou 64bits

Message par Le psychopathe »

Dobro a écrit :toujours séparer les versions de pb dans des dossiers différents ! ;)
Pour ceux qui sont sous un système 64 : regardez programmes files
Il y a deux dossiers Programmes files x86 et Programmes files x64
Par défaut l'installation PB86 va dans le 86 et 64 dans le 64 ;)

@++
GG
Messages : 239
Inscription : jeu. 09/déc./2004 12:23

Re: 32bits ou 64bits

Message par GG »

nico a écrit :Est-ce que sur un système 32 bits, on peut compiler du 64bits?

Clairement, non.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: 32bits ou 64bits

Message par nico »

Oui mais est ce qu'on peut me confirmer qu'avec d'autres logiciels de développement, si c'est possible?
Fred
Site Admin
Messages : 2805
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: 32bits ou 64bits

Message par Fred »

Oui c'est possible, ca s'appelle la cross-compilation. De la meme maniere qu'on peut compiler pour linux sous Windows.
gansta93
Messages : 1448
Inscription : jeu. 26/févr./2004 11:17
Localisation : Le Village
Contact :

Re: 32bits ou 64bits

Message par gansta93 »

Fred a écrit :Oui c'est possible, ca s'appelle la cross-compilation. De la meme maniere qu'on peut compiler pour linux sous Windows.
En ce qui conserne PureBasic, peut-on espérer voir un jour la possibilité de pouvoir faire de la cross-compilation ? il me semblait que c'était d'actualité, mais... ça semble s'être dicipé. :)
Répondre