Ca y est ! C'est emballé ! La version 19-4 est prête. Le recorder de Flype est tellement au top que j'ai quand même pris le temps de l'intégrer dans cette version.
BUGS FIXES :
; Version 19-3
; - incompatibilité avec Windows NT/2000 réglée grace à l'aide de "Rings" du forum anglais
;
; Version 19-4
; - "Fichiers récents" plantait quand on tentait d'ouvrir un fichier qui n'existait plus. Bug détecté et réglé par Flype et Oliv.
; - incompatibilité avec les fichiers 32 bits (détectée par Dobro).
; - pour l'application compilée : on obtenait un plantage quand on plaçait un fichier autre que .wav sur SoundEditor.exe. Bug détecté par Flype.
; - la case de fermeture de fenêtre pouvait provoquer un plantage quand aucune fenêtre document n'était ouverte. C'est encore Flype qui nous a réglé ça.
; - les touches de raccourci étaient inactives dans certaines circonstances
; - le nom du fichier proposé lors d'un "enregistrer sous" comportait parfois une étoile. Bug détecté et réglé par Oliv
; - le fonctionnement des filtres a été accéléré
; - correction d'un petit bug d'affichage dans les filtres
NOUVEAUTES :
; Version 19-4
; - Fonction "Echantillonage"
; - Fonctions "FadeIn", "FadOut" et "Inverser"
; - Relookage de toutes les icones. Ajout d'une icone pour le programme.
; - Zoom vertical
; - Synthétiseur d'onde
; - Filtre Tremolo de Dobro
; - Filtre StereoExpander de Karlkox
; - Filtre Vitesse de Oliv
; - Recorder de Flype
;
L'application compilée est jointe pour ceux qui veulent simplement jeter un coup d'oeil et voir ce que fait ce programme.
Voici ma "TODOLIST" pour la ou les prochaines versions (ça ne sont que mes idées, cette liste pourra s'allonger avec les votres)
- Ré-organisation du code permettant de repérer rapidement les différents modules décrits dans le document "SoundEditor Structure"
- Ré-échantillonage automatique lors du copier/coller quand les sons source et destination ne sont pas échantillonés de la même façon
- Possibilité d'écrire des filtres sous forme de DLL
- Ouverture et enregistrement au format MP3 (grace à l'aide de KarLKox)
- Possibilité de créer une sélection en entrant les coordonnées au clavier
- Module "Préférences" permettant à l'utilisateur de modifier les couleurs d'affichage, l'unité de la règle, le type de son par défaut, le skin, etc.
- Gestionnaire de menus permettant à l'utilisateur de ré-organiser complètement les menus, de leur associer une icone dans la toolbar, de modifier les raccourcis-clavier, de traduire les menus dans une autre langue, etc... C'est un assez gros boulot mais cette partie pourrait être ré-utilisée dans toutes les applications que nous aurions à écrire (en rapport ou non avec SoundEditor)
- Affichage des 2 voies pour les sons stéréo (à la façon du recorder de Flype)
- Fenêtre "About" listant les différents codeurs ayant participé au développement de SoundEditor.
- Filtre "SpeedModifier" permettant de modifier la vitesse sans modifier la durée.
- Filtres passe-haut, passe-bas, etc...
- Fonction "Coller en mixant"
- Fonction "Redo"
Voici les liens de SoundEditor :
http://www.freesoundeditor.com/download ... editor.zip
http://www.freesoundeditor.com/download ... editor.pdf
http://www.freesoundeditor.com/download ... matwav.zip
Attention : pour ceux qui veulent faire/modifier des filtres. J'ai retravaillé les filtres existants pour régler le problème de la compatibilité 32 bits et pour fixer des plantages occasionnels qui pouvaient arriver avec les anciens codes. Si vous souhaitez écrire des filtres, partez des exemples founis avec cette version 19-4. N'utilisez plus les anciens exemples.
Participants au projet SoundEditor
Chef de projet :
- Zapman (pour le moment)
Déclarés partants :
- Zapman
- KarlKox
- Oliv
- Flype
- Dobro
- Jacobus
Réservent leurs réponses :
- Le Soldat Inconnu
- Heis Spiter
Ont déjà participé au debuggage :
- Zapman
- Le soldat Inconnu
- Chris
- cederavic
- Flype
- Dobro
- Rings (forum anglais)
- Lars et NickTheQuick (forum allemand)
- Oliv
- j'espère n'avoir oublié personne
Ont déjà créé une fonction ou un module :
- Zapman
- Dobro
- Oliv
- Flype
- KarLKox
M'ont encouragé :
Ouhla ! Y'a trop de monde ! Merci à tous pour vos encouragements.
Tous les codeurs de bonne volonté sont invités à se joindre à nous !