PureBasic AND mySQL

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
lannoy

Message par lannoy »

Merci, mais en faite j'ai crée un table sqlite ensuite j'ai rajouté des donnés en faisant un if comme sa si sa marche debug s'affiche ! Mais le fichier ne grossie pas il a toujours 3072 caractére
Atomo

Message par Atomo »

selzig

Message par selzig »

@lannoy,
Flype a écrit :ah, si le serveur ne t'appartiens pas, si c'est un hébergeur alors laisse tombé la plupart du temps, les services mysql sont bloqués par sécurité. ils sont accessibles qu'en localhost point, donc généralement en PHP...
Bonjour,
1. "la plupart du temps" : c'est en effet une solution de facilité pour les hébergeurs, mais on en trouve assez facilement qui autorisent l'accès extérieur en le bridant plus ou moins en nombre de connexions simultanées. En général, ils font payer ce service...
2. nous avons rencontré le cas d'une base mySQL hébergée dont les privilèges étaient réservés seulement à localhost. Si vous disposez d'un accès ftp sur un domaine qui a accès à cette base, il est possible d'accéder à cette dernière justement en utilisant PHP comme interface avec votre applicatif. Le procédé est un peu alambiqué mais fonctionne. Par contre ne connaissant pas PureBasic, je ne peux pas beaucoup plus vous aider sauf en vous fournissant l'adresse de l'article sur lequel nous avions basé notre solution : http://sub0.developpez.com/delphp/index3.php

Cordialement. Gilles
Flype

Message par Flype »

Oui, cela peut être contourné en requêtant des pages PHP.

C'est justement le propos du projet ETNA développé par Progi1984 et compatible bien sûr avec PureBasic :

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... light=etna
http://repeatuntil.free.fr/Etna/
mekkisoft

Réponse à Lannoy (au sujet de sqlite)

Message par mekkisoft »

Bonjour Mr Lannoy!

Franchement, je suis étonné par votre message quand vous dites que vous n'aimez pas Sqlite?? C'est bizarre? Pourtant sa syntaxe est très simple, facile, et parfois amusante... Vous pouvez TOUT faire avec Sqlite absolument TOUT et en plus : rapidement et facilement. Si vous connaissez Bien Sql, vous devez avoir remarqué que Sqlite est moins lourd et surtout moins exigeant! Je peux même dire que PureBasic est peut être le meilleur outil de développement et c justement Sqlite qui l'a rendu aussi complet et aussi puissant !

SVP, Pourriez vous me dire qu'est ce qui vous parait difficile ou compliqué dans Sqlite? Je suis curieux de savoir franchement..

Merci de votre réponse

Mekkisoft
Ollivier

Message par Ollivier »

@Mekkisoft

Content que tu aies trouvé bon pied avec le langage! Et bienvenue sur le forum!

Ollivier
mekkisoft

PureBasic et sqlite

Message par mekkisoft »

@Olivier

Merci Olivier! Sincèrement, depuis que j'utilise PureBasic (il y a environ 8 mois), je suis très content et il répond vraiment à mes besoins, j'ai utilisé presque la plupart des langages connus dans le monde, PureBasic a dépassé tous les autres langages d'ailleurs même C, je viens d'écrire 2 programmes un peu spécifiques, l'un en C et l'autre en Pb, Résultats: le nombre de lignes en C est de 285, en PureBasic 137, temps d'exécution en C = 2 fois celui en pb ?? Qu'en dites vous?

J'ai envie de féliciter les développeurs de Pb et bravo ! C du bon travail!

Mekkisoft
Backup

Re: PureBasic AND mySQL

Message par Backup »

pourquoi remonter un message d'il y a 1 ans ? 8O :?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Non, c'est pas d'actualité. Déterrer des vieux sujets ne se fait pas, sauf pour poser une question, ou avoir un éclaircissement, ce qui est clairement pas le but de ton post.
mekkisoft

Message par mekkisoft »

@Ollivier

Dis moi, qu'est ce qui ne t'a pas pu dans mon message? Je ne comprends pas ce qui t'arrive vraiment! Est ce que j'ai dit quelque chose qui t'a touché? Dis moi quelle faute ai-je commise pour que tu fasses cette tête là? Et l'histoire du schéma 2D? Que signifie t-elle? je nage ma parole ! Je ne comprends plus rien...

@Fred

Fred ! As tu compris qq chose ? pourrais tu m'éclairer?

Merci de votre aide

Mekkisoft
www.mekkisoft.net
Mekkisoft Editeur de logiciels et sites web
Ollivier

Message par Ollivier »

@Mekkisoft

Salut, je pense que Dobro aura la grande amabilité d'effacer mes posts « déterrants » pour que ce sujet reprenne toute sa sérénité. Je ne sais pas si je pourrai lui filer la doc intégrale en breton en échange de ce service, mais bon... Sait-on jamais.

Quand j'aurai suffisamment de temps, je t'écrirai qu'est-ce qui cloche, mais plus discrètement, comme par mail, par exemple. ça évitera que Dobro hallucine et que Fred réagisse sans que ça leur rapporte quoi que ce soit.

Et ça n'est pas grave, donc ne t'inquiète pas. :wink:

Ollivier
Répondre