je solicite votre aide pour mon programme

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
dayvid

je solicite votre aide pour mon programme

Message par dayvid »

Salut tout le monde

je passais par la donc j'en profite pour savoir comment va tout le monde
en tout qu'à moi sa va plutôt bien

je voulais savoir quand la version 4,50 final de pur basic sort
et ce qu'elle va apporter de mieux par apport a la 4,41

bien sinon j'aimerais comprendre pourquoi pure basic
(je pense) ne gère pas tout les processeur

ce que je veut dire c'est que quand je crée un programme et bien il n'y as que un seule processeur qui le gère et non les 4 a la fois (en ce qui me concerne)

alors je me suis dit que c'était peut-être a moi de faire en sorte qu'il les gère avec les thread par exemple (dite moi si je me trompe)

cependant si ma mémoire est bonne, Un thread s'exécute à l'intérieur du programme et il ne s'agit pas d'un autre processus

alors ceci me pose un petit problème, que je vous explique la chose

je suis en train de crée un programme de génération de dictionnaire de mot de passe
c'est un programme qui va pour dire simplement générer toute les combinaison de caractère qui soit

voici mon code:

For a = 32 To 255
For b = 32 To 255
For c = 32 To 255
For d = 32 To 255
For e = 32 To 255
For f = 32 To 255
For g = 32 To 255
For h = 32 To 255
For i = 32 To 255
For j = 32 To 255
For k = 32 To 255
For l = 32 To 255
For m = 32 To 255
For n = 32 To 255
For o = 32 To 255
For p = 32 To 255
For q = 32 To 255
For r = 32 To 255
For s = 32 To 255
For t = 32 To 255
For u = 32 To 255
For v = 32 To 255
For w = 32 To 255
For x = 32 To 255
For y = 32 To 255

a$ = Chr(a)
b$ = Chr(b)
c$ = Chr(c)
d$ = Chr(d)
e$ = Chr(e)
f$ = Chr(f)
g$ = Chr(g)
h$ = Chr(h)
i$ = Chr(i)
j$ = Chr(j)
k$ = Chr(k)
l$ = Chr(l)
m$ = Chr(m)
n$ = Chr(n)
o$ = Chr(o)
p$ = Chr(p)
q$ = Chr(q)
r$ = Chr(r)
s$ = Chr(s)
t$ = Chr(t)
u$ = Chr(u)
v$ = Chr(v)
w$ = Chr(w)
x$ = Chr(x)
y$ = Chr(y)

generation$ = generation$ + a$ + b$ + c$ + d$ + e$ + f$ + g$ + h$ + i$ + j$ + k$ + l$ + m$ + n$ + o$ + p$ + q$ + r$ + s$ + t$ + u$ + v$ + w$ + x$ + y$ + Chr(13) + Chr(10)
passage + 1

Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next

OpenFile(1, "Gigas base de données de mot de passe.txt")
WriteStringN(1, generation$)
CloseFile(1)

oui je vous l'accord volontiers, c'est du bidouillage et sa ne vaux pas grand chose
et il est la mon problème car quand je lance ce programme
il n'utilise que 25 de mes ressource processeur (¼)

de plus le programme ralentie considérablement au bout d'un moment étant données que plus le nombre de passage est important et plus sa ralenti

bref ce programme est je le sais très bas de game
car pour crée cette base de données de toute les combinaison qui soit de caractère
il va lui falloir au moins 6 mois et encore je reste modeste je pense
non, non et non ce n'est pas envisageable et vue mon niveaux en programmation asse faible
je ne sais pas trop comment faire

en plus je lais laisser tourner toute une nuit pour voir et quand j'ai réactualiser le gestionnaire de variable sa a planté, tout sa pour rien

en clair je sollicite votre aide pour m'aider a accomplir cette tache
mais vous aller me dire a quoi sa sert de faire sa, a rien a première vue oui

en fait cella va me servir pour un programme de craquage de mot de passe d'une archive
j'ai un programme mais en version payante et qui peut seulement en « force brut »
générer un mot de passe max de 5 caractère mais par contre si j'utilise un dictionnaire de mot de passe « un fichier txt avec un mot de passe par ligne »

et bien ya pas de limite de caractère la, cool non hein mais par contre il faut crée soit même le dictionnaire et c'est la la difficulté de la chose en faite car il y as rien que pour 5 caractère
551,473,077,343 de combinaison possible alors imaginer pour 25
et mon programme ne me sert a rien du tout car il est trop lent et nul a chier

il y as bien des logiciel pour sa et dalleur si vous en connaissez un qui peut répondre a mes attente je veut bien que vous me donniez le lien SVP, sinon il est bien aussi d'essayer de le crée soit même aussi

voilà désoler pour tout ce charabia, aidez moi SVP
en vous remercient a l'avance
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Le Soldat Inconnu

Re: je solicite votre aide pour mon programme

Message par Le Soldat Inconnu »

Pour les processeurs multicoeurs, il faut faire plusieurs thread pour pouvoir utilisé l'ensemble des processeurs.

Mais si le processeur est de bonne qualité, il répartis les taches tous seul (ce qui est mon cas)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
lepiaf31

Message par lepiaf31 »

Franchement je ne pense pas que tu puisses générer tout ça avec un ordinateur actuel ^^
Imagines, tu as (255-32)^25 = 5.1 * 10^58 chaines à générer, c'est beaucoup trop pour ton pauvre ordinateur. Même si il génère 1 chaine par milliseconde, ca lui fait 1000 chaines par secondes soit 3.6*10^6 par heures ou encore 3.1 * 10^10 par an ! Il te faudrait donc 10^48 années pour générer tout çà !

EDIT: c'est d'ailleurs là dessus que sont basés les cryptages actuels. Les algorithmes sont prévus pour ne pas pouvoir être cassé rapidement.
jbernard13

Message par jbernard13 »

Google est ton ami :o)))
Jbernard13
SPH

Message par SPH »

Il faudrait voir dans quel but tu veux générer ca ! Si c'est pour t'assurer que "sqiufnifnfhdagibuduilsybfu" est dans ta base, alors ne genere rien et dis toi que OUI, il est dans ta base puisque tu genere tout.
Tu me sembles vouloir créer un prog de brute force attack non ? :twisted:

PS : il te faudra minimum ca en octet sur ton diskdur :
89955960580511212216609169601105591714506107386543021948283649668072707283789325950151862149955469448134010844287657355420910296000165534538484325140908591421790926548749022075546503215944698884680654191242357632688663357922184062125211174224926669058149731214905309981676748661978854956603413783168955063631374974976

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
dayvid

Message par dayvid »

ha ok je voie
éfféctivement sa semble impossible
perssone ne connais un bon craquer d'archive complet :roll:
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
lepiaf31

Message par lepiaf31 »

dayvid a écrit :ha ok je voie
éfféctivement sa semble impossible
perssone ne connais un bon craquer d'archive complet :roll:
Heu je ne pense pas que quelqu'un t'aidera à trouver ce genre de logiciel ...
mekkisoft

Message par mekkisoft »

Salut Dayvid ! comment vas tu mon cher ami??? Et pourquoi tu perds ton temps ici? Tu sais bien que je suis à ta disposition à tout moment ! C'est vrai je ne suis pas toujours disponible mais tu peux toujours essayer avant de venir ici dans ce forum. Je suis actuellement préoccupé par 2 projets importants : celui que tu connais (et dont tu n'as pas encore trouvé le nom qu'on va lui donner) + ArabDev : un outil de développement de logiciels en arabe... Oui je sais ça va te paraître bizarre, difficile : un parcours de combattant quoi ! Je suis d'accord avec toi, non seulement il faut créer sa syntaxe mais il faut aussi penser à l'écriture qui est, pour la première fois dans un langage de programmation, de droite à gauche ! C'est trop gourmand comme algorithme (2366 lignes déjà et c pas encore terminé !). Mais je t'avoue que PureBasic, ce langage magique du siècle, m'a beaucoup aidé ainsi que le C qui est, évidemment, indispensable! Pour revenir à ton petit problème de malheur, un peu bizarre je l'avoue, j'ai la solution pour toi: elle est très facile, simple, rapide et très souple, mais d'abords, tu dois répondre à ces petites questions (la solution en dépend):
1. Pourquoi tu veux absolument ARCHIVER ces mots de passe ? Est ce une obligation?
2. Es-tu sûr que le nombre de caractères est 5?
3. Y a t-il des possibilités d'espaces à l'intérieur de la chaîne?
4. Y a t il des caractères numériques ? des tirets? des points? etc??

- Si le nombre de caractères du mot de passe est par exemple 5 caractères alphabétiques, la solution est très simple et très rapide (en moins de 3 secondes, tu obtiens le résultat voulu)

- Si le nombre de caractères du mot de passe est par toujours 5 caractères alphabétiques+numériques, la solution est très simple et très rapide (en moins de 10 secondes, tu obtiens le résultat voulu)

-Si le nombre de caractères du mot de passe est par exemple 5 caractères composés de tous les caratères du clavier: la solution n'est pas simple mais plus rapide que tu ne l'imagines(en moins d'1 minute, tu obtiens le résultat voulu)..

Suggestions: (C'est juste mon avis, je peux me tromper):
Pour tester un mot de passe (on line,crack par exemple), tu n'es pas obligé de stocker toutes les chaînes trouvées dans un fichier texte, tu calcule une chaîne, tu la stockes en mémoire, puis tu la testes si elle est la bonne, sinon, tu la supprime de la mémoire, tu réinitialise la variable mémoire, tu recalcule la chaîne (suivante bien sûr) puis tu la testes et ainsi de suite... Avec les possibilités de PB, tu peux faire des merveilles cher ami!

A bientôt

Ah, j'allais oublier: tu vas cracker quoi par exemple? je peux savoir?

Mekkisoft
www.mekkisoft.net
Mekkisoft Editeur de logiciels et sites web
Ar-S

Message par Ar-S »

Il existe quelques brutteforcer d'archives mais pas de bons gratos, et même si tu en choppe un payant (je n'en ai pas je te le précise), les archives sont le plus souvent protégées par des mots de passes très longs et/ou comportant des caractères autres qu'alphanumériques.. Donc le problème sera le même, tu vas te retrouver avec quelques mois de calculs pour trouver le bon mdp, et encore c'est pas dit.
Parfois il faut plus utiliser la logique que le brutteforce pour trouver un passe, mais comme je doute que tout ça soit bien légal, je vais m'arrêter là. 8)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
TazNormand

Message par TazNormand »

@Admins : Merci de clore ce topic qui (à mon avis) va à l'encontre de la charte du forum.

Si au passage le ban de "clowns" pouvait avoir lieu :twisted:
Image
Image
SPH

Message par SPH »

TazNormand a écrit :@Admins : Merci de clore ce topic qui (à mon avis) va à l'encontre de la charte du forum.

Si au passage le ban de "clowns" pouvait avoir lieu :twisted:
Bof, cracker un mdp, meme en utilisant le terrifiant mot "cracker" ne fait pas du mec un hacker. Il peut essayer de retrouver SON mdp. Mais meme si ce n'est pas le cas, le challenge mathematique et logique rentre dans le cadre de la programmation (enfin, pour moi).

Par exemple, il y a des challenges mathematiques qui vont a l'encontre des interets des gouvernements : les grands nombres premiers et la factorisation des nombres de 200 chiffres. Celui qui saura factoriser sera un demi dieu mais causera des centaines de milliards de dollards de dégats ! On se prosternera devant lui dans les milieux mathematiques et sera plutot pesté dans les milieux politiques et financiers (j'étudie les nombres premiers depuis 5 ou 6 ans maintenant et c'est PASSIONNANT)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Backup

Message par Backup »

TazNormand a écrit :@Admins : Merci de clore ce topic qui (à mon avis) va à l'encontre de la charte du forum.

non ! non ! pas du tout , on parle d'algorythme , ça reste dans le cadre de la programmation
ici on ete abordé pleins d'autres sujets a propos du piratage informatique
ça fais partie intégrale de notre univers de programmeurs

on a jamais fermé un topic pour si peu .. :)
TazNormand

Message par TazNormand »

Bon, OK, on laisse le topic, mais on peut surement bannir les clowns, enfin, je veux dire les mickeys :mrgreen:
Dernière modification par TazNormand le ven. 04/juin/2010 7:43, modifié 1 fois.
Image
Image
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Une fois de plus tu passes pour une grosse tâche dayvid !
Cela sert à rien ton "algo" pourave ! A la rigeur tu aurais récupérer un fichier dictionnaire et tout convertis en md5 pourquoi pas.
Mais là laisses moi rire avec ton code en carton. Tu auras bouffé toute ta ram avant d'écrire le fichier. En plus tu convertis pas en md5 donc au final cela sert à rien. Et puis j'ai déjà été sympa de dire algo pour ce bout de code ressamblant à rien, pas optimiser et surtout ne servant à rien du tout !
Donc arrêtes de t'attaquer à des sujets te dépassant de loin et codes nous un Hello world !

Code : Tout sélectionner

For a = 32 To 255 ^10

generation$ = generation$ + a$ + b$ + c$ + d$ + e$ + f$ + g$ + h$ + i$ + j$ + k$ + l$ + m$ + n$ + o$ + p$ + q$ + r$ + s$ + t$ + u$ + v$ + w$ + x$ + y$ + Chr(13) + Chr(10)
passage + 1

Next ^10

CloseFile(1)
Backup

Message par Backup »

heu ! il est sensé faire quoi ce code ? :?
For a = 32 To 255 ^10

passage + 1

Next ^10

CloseFile(1)
de plus a quoi correspond a$,b$...etc... puisqu'ils sont vides ?

dans une demonstration mieux vaut mettre un code viable
ou alors préciser qu'il ne l'est pas (Pseudo-code)
Répondre