Tout à fait d'accord avec toi, traçabilité... oui ...je suis sûr que je trouverais un moyen tout de même...
@MLD
Cher MLD, d'abord je n'ai jamais rien piraté, si tu fais allusion au piratos de 2006, tu dois savoir qu'il s'agissait d'un logiciel capable de décrypter les chaînes cryptées, donc c'est un travail disons ... de curiosité.. de défi.. enfin c'est un algorithme qui consite à calculer une clé à partir d'un algo puis d'enregsitrer cette clé sur la mémoire du démo ... bref...
Bon.. dis moi MLD, pourquoi tu ne veux pas rester dans le cadre du sujet ?? Si je parle d'un logiciel anti piratage, cela signifie que je suis CONTRE le piratage?? C'est évident n'est ce pas?
L'engraissage pour l'abattoire se pratique aussi chez les humains. Certes moins violent, moins sanglant, plus subtile et pour d'autres raisons (financières en général) mais le principe est le même Je pense que beaucoup de membres ont cette image de toi...
Maintenant c'est vrai que tu a "fais des efforts", ça a l'air de s'arranger petit à petit, il faut du temps.
Un truc tout béte. Dans le site de PureBasic pour la section perso de chaque utilisateur on lui genere une clef unique et il dois renseigne son nom d'utilisateur pour le forum. Alors si un doute on clique sur la clef unique et on voit le pseudo de l'utilisateur.
Alors on sait si c bien lui ou pas et s'il a bien une licence acheté car il faut rentre dans le compte perso pour modifier les infos
Cordialement,
GallyHC
Dernière modification par GallyHC le dim. 30/mai/2010 10:22, modifié 1 fois.
GallyHC a écrit :Un truc tout béte. Dans le site de PureBasic pour la section perso de chaque utilisateur on lui genere une clef unique et il dois rensigne son nom d'utilisateur pour le forum. Alors si un doute on clique sur la clef unique et on voit le pseudo de l'utilisateur.
Alors on sait si c bien lui ou pas et s'il a bien une licence acheté car il faut rentre dans le compte perso pour modifier les infos
Cordialement,
GallyHC
Si Fred le décide, moi, je le redis : je suis partant
!i!i!i!i!i!i!i!i!i! !i!i!i!i!i!i! !i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Ca pose toujours un problème pour ceux qui utilise la démo .. Moi j'ai longtemps utilisé la démo avant d'acheter la licence. Je voulais me familiariser avec le langage pour être sûr qu'il me plaise.
lepiaf31 a écrit :Ca pose toujours un problème pour ceux qui utilise la démo .. Moi j'ai longtemps utilisé la démo avant d'acheter la licence. Je voulais me familiariser avec le langage pour être sûr qu'il me plaise.
Si tu n'utilises que la demo, alors cela veux dire que tu n'as pas pu entrer dans ton account. DONC, si tu ne rentres pas dans ton account, tu ne peux pas avoir un code personnel. DONC, si tu n'as pas le code, tu es soit un mec qui utilises une demo, soit un mec qui a chopper une version de PB qui n'est pas a lui
Je ne parle pas de toi mais de l'idée en general
//// Informations ////
Oui c'est bien ce que je dis ^^ Si quelqu'un utilise une version Demo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas obtenir de l'aide sur ce forum (moi la communauté m'a été très utile au début. Et encore maintenant d'ailleurs).
lepiaf31 a écrit :Oui c'est bien ce que je dis ^^ Si quelqu'un utilise une version Demo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas obtenir de l'aide sur ce forum (moi la communauté m'a été très utile au début. Et encore maintenant d'ailleurs).
LOL mais je dis pas ca
//// Informations ////
Fred a écrit :Why bother to spend time on a complex protection scheme when it will be cracked anyway ? All major software i know have been cracked and can be found on the net. Copy protection is just useless the way it is and only bother the one which actually pay for the software.
BTW: as PureBasic doesn't have a protection, it doesn't raise the interest of cracking groups, as just spreading an untouched installer is kind of L4m3.
traduction dans l'esprit :
pourquoi perdre du temps sur de complexes protections contre la copie qui seront de toutes façons cassées ? tout les programmes majeurs que je connais on été crackés et peuvent êtres trouvés sur internet. la protection contre la copie est juste inutile dans sa forme et ne fait qu'embêter ceux qui on payés pour le logiciel.
NB: comme PureBasic n'as pas de protection , il n'intéresse pas les groupes de pirates sur internet car pour eux distribuer un installeur non modifié est 'l4m3nt4bl3'.
1 mettre une protection n'empêcherai pas le piratage, maisralentirai la distribution de copie pirate ! a chaque version...
2 tout depends du type de protecton : parmis celle ci
si Fred tag chaque versions (tag codé bien sur) , c'est impossible de savoir ou se trouve ce tag
mais il serai facile de savoir d'ou viens la fuite ....
3 si certaines partie du forum etait réservé au membre disposant d'une licence
(inscription manuel par la team)
ça éviterai les Kevins qui s'abonne a l'oeil
on pourrai laisser libre le forum "débutant" pour permettre a ceux qui ont la demo
de commencer par quelque chose..
4 la protection embête ceux qui ont payé ?
mais de savoir qu'on a payé un logiciel que d'autres utilises gratuitement m'embête encore plus ! ...