GadgetTooltip()
GadgetTooltip()
Vous avez déjà essayé avec une imageGadget ?
Moi je n'y arrive pas...
Moi je n'y arrive pas...
C'est normal si on se réfère à la doc de l'imagegadget
'Ce gadget ne réagit à aucune entrée. Les actions provenant de l'utilisateur (Clic souris, ...) ne sont donc pas prises en compte.'
La doc devrait indiquer soit que Imagegadget est exclu soit modifier le code pour que celà fonctionne pour le tooltip ce qui serait le mieux.
'Ce gadget ne réagit à aucune entrée. Les actions provenant de l'utilisateur (Clic souris, ...) ne sont donc pas prises en compte.'
La doc devrait indiquer soit que Imagegadget est exclu soit modifier le code pour que celà fonctionne pour le tooltip ce qui serait le mieux.
Sinon, tu peux essayer de mettre ton ImageGadget() dans un ContainerGadget().
Ca fonctionne, mais c'est pas l'idéal, à mon avis.
C'est tout ce que j'ai pu trouver.
Il faudrait peut-être essayer de modifier les propriétés de l'ImageGadget(), (un contrôle de type "Static"), pour faire en sorte qu'il réagisse comme un gadget, mais je ne sais pas trop comment, et encore moins si ça peut fonctionner
Ca fonctionne, mais c'est pas l'idéal, à mon avis.
Code : Tout sélectionner
;/Constantes Window
Enumeration
#Window_0
EndEnumeration
;/Constantes Gadget
Enumeration
#Container_0
#Image
#Btn_Quit
EndEnumeration
Global ImgId
; Image dans le dossier "PureBasic\Examples\Sources\Data\", à mettre
; dans "PureBasic\Compilers\"
ImgId = LoadImage(10,"PureBasic.bmp")
Procedure Open()
Handle = OpenWindow(#Window_0, 300, 300, 300, 200, #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget, "Fenêtre 1",0)
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ContainerGadget(#Container_0, 10, 10, 170, 35)
hImg = ImageGadget(#Image,0,0,170,35,ImgId,#PB_Image_Border)
CloseGadgetList()
GadgetToolTip(#Container_0,"Image")
ButtonGadget(#Btn_Quit, 100, 170, 100, 25, "Quitter")
EndIf
ProcedureReturn Handle
EndProcedure
hWnd = Open()
Repeat
Select WindowEvent()
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID()
Case #Btn_Quit : quit = 1
EndSelect
Case #PB_EventCloseWindow : quit = 1
EndSelect
Until quit = 1
End
Il faudrait peut-être essayer de modifier les propriétés de l'ImageGadget(), (un contrôle de type "Static"), pour faire en sorte qu'il réagisse comme un gadget, mais je ne sais pas trop comment, et encore moins si ça peut fonctionner
-
ou alors utiliser un gadget que tu dessines toi même, un ownerdrawgadget ...
enfin, c'est faire une usine à gaz pour pas grand chose.
sinon, avec ma lib ButtonImageGadgetEx, ça marche, c'est un bouton sous forme d'image mais si tu n'a pas d'image de survol et que tu ne change pas l'apparence de la souris, c'est qu'une image sur laquelle on peut mettre un tooltip
enfin bidouille la aussi mais c'est ce que j'aurai fait

sinon, avec ma lib ButtonImageGadgetEx, ça marche, c'est un bouton sous forme d'image mais si tu n'a pas d'image de survol et que tu ne change pas l'apparence de la souris, c'est qu'une image sur laquelle on peut mettre un tooltip

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
C'est ce que je disais, l'ImageGadget() est un StaticControl. (Class "Static").Denis a écrit :Merci Chris,
j'ai essayé avec les APi j'ai le même résultat c'est-à-dire rien.

(L'image, c'est pour ma pub perso

Par contre, il doit être possible de détecter ses coordonnées dans la fenêtre, et de créer une procédure pour afficher un pseudo-tooltip dans une fenêtre de type pop-up.
Chris,
il faut changer la class mais bon le containergadget fonctionne très bien;
par contre, j'ai mis ca dans mon prog mais ça ne marchait pas. J'ai cru que le problème vanit du fait que je modifiais l'image lorsque la souris était dessus mais non.
J'ai du modifier ton code
en mettant Imagegadget après le CloseGadgetList() sinon mes images n'apparaissent pas, alors que ton code seul fonctionne bien !
Régis, comme j'utilise des images qui changent en survol, je peux pas utiliser ta lib.
il faut changer la class mais bon le containergadget fonctionne très bien;
par contre, j'ai mis ca dans mon prog mais ça ne marchait pas. J'ai cru que le problème vanit du fait que je modifiais l'image lorsque la souris était dessus mais non.
J'ai du modifier ton code
Code : Tout sélectionner
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ContainerGadget(#Container_0, 10, 10, 170, 35)
hImg = ImageGadget(#Image,0,0,170,35,ImgId,#PB_Image_Border)
CloseGadgetList()
GadgetToolTip(#Container_0,"Image")
ButtonGadget(#Btn_Quit, 100, 170, 100, 25, "Quitter")
EndIf
Régis, comme j'utilise des images qui changent en survol, je peux pas utiliser ta lib.
salut denis
ici : http://www.purearea.net/pb/download/use ... _I_021.zip
c'est une user-lib très "réputée" et pour cause.
elle permet de skinner facilement une fenetre, de gérer des sprites animés plus facilement avec la technique des tubes à images, etc...

ici : http://www.purearea.net/pb/download/use ... _I_021.zip
c'est une user-lib très "réputée" et pour cause.
elle permet de skinner facilement une fenetre, de gérer des sprites animés plus facilement avec la technique des tubes à images, etc...
-
il l'a connait mais avec l'age, il gatouille, notre Denis nationnal 
il a du me filer ce lien une bonne dixaine de fois déjà et la, va savoir pourquoi, il a un trou de mémoire
aller encore 17 et on pourra faire un golf 

il a du me filer ce lien une bonne dixaine de fois déjà et la, va savoir pourquoi, il a un trou de mémoire

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?