Ecriture POO plus "standard" dans PureBasic

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
case

Re: Ecriture POO plus "standard" dans PureBasic

Message par case »

ce sujet a souvent été abordé, je ne crois pas que ce soit dans l'optique de fred.
de faire de pb un de ces langages orienté objet, et ce n'est pas plus mal par certains cotés, c'est généralement des usines a gaz.
ImageImage
cha0s

Message par cha0s »

case a écrit :et ce n'est pas plus mal par certains cotés, c'est généralement des usines a gaz.
C'est souvent car c'est de l'interprèté, dans le cas du C++ tant qu'on utilise pas de méthode virtuel les performances sont les mêmes que le C (et même avec je pense pas que pure soit plus performants). L'intérêt d'avoir des classes et tout le tinsouin, serait plutôt une question d'avoir des programmes mieux structuré, utilisation des méthodes agiles, UML powaa ....
Cls

Message par Cls »

cha0s a écrit : L'intérêt d'avoir des classes et tout le tinsouin, serait plutôt une question d'avoir des programmes mieux structuré, utilisation des méthodes agiles, UML powaa ....
Ouaip ça convient généralement mieux aux organisations et aux impératifs des entreprises. Afficher un développement structuré par de standards, ça fait mieux auprès des clients.

Maintenant si j'ai bien compris la demande de Dionyzos, ce n'était pas d'avoir un langage full-objet mais plutôt des règles de nommages s'approchant de la syntaxe objet.
Dionyzos

Message par Dionyzos »

Cls a écrit :Maintenant si j'ai bien compris la demande de Dionyzos, ce n'était pas d'avoir un langage full-objet mais plutôt des règles de nommages s'approchant de la syntaxe objet.
Exactement ! :)
Scrat

Message par Scrat »

salut

Je vais surement me faire lyncher mais ce qui m'interresse c'est que purebasic ne reinvente pas la roue.
Si on veut de la poo y'a deja plein d'usine a gaz qui existe.

A mon avis il est plus important de fixer les bugs existants notamment sous linux, et d'implementer quelques facilités de plus comme pouvoir retourner plusieurs valeurs d'une procedure, du multithread integral sous linux .....

Purebasic a vraiment de gros atouts, a faire valoir, presque portabilité, compacité, simplicité, rapidité.

C'est surement pas possible ou du moins trés difficile mais si il pouvait compiler pour Arm Linux ce serait a mes yeux bien plus intéressant que la poo.

Tous les gouts sont dans la nature

A+
G-Rom

Message par G-Rom »

la poo , c'est la classe ! :mrgreen:

==>[]
cha0s

Message par cha0s »

G-Rom a écrit :la poo , c'est la classe ! :mrgreen:

==>[]
Normal d'une certaine façon sa hérite du procédural .....
cederavic

Message par cederavic »

J'avais essayé ton pre-compilo Chaos, il a du potentiel je trouve! Moi qui n'y connais presque rien en POO j'avais plutot bien aimé. Mais manque de temps pour m'y mettre reelement...
Dommage que tu ne le continu pas, il y a de plus en plus de personnes qui s'interesse a la POO en PB et je pense que tu tient un bon filon avec :)

Bien trouvé le jeux de mot G-Rom :lol:
Répondre