Fonctions deprecated

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
bloiiing

Fonctions deprecated

Message par bloiiing »

Bonjour,

Je voudrais juste savoir ou est-ce que l'on peut trouver la liste des fonctions deprecated et ce par quoi elles sont remplacées. J'ai cherché dans l'aide de pb mais ça n'a rien donné.

Merci d'avance.
Dionyzos

Re: Fonctions deprecated

Message par Dionyzos »

Bonjour,

Même question que 'bloiiing'.

J'ai acheté aujourd'hui la dernière version de PB 4.41, et j'ai voulu reprendre un vieux code que j'avais fait à l'époque avec une version démo de la 3.x, et je me retrouve avec un tas d'erreurs de compilation alors que mon code marchait parfaitement à l'époque !!! 8O

Je trouve ça limite de virer ou renommer des fonctions, samême ns le mentionner dans le compilateur ou dans le doc ! :(
Dans la doc on ne trouve que les changeLogs qui ne précise pas la correspondance.
Par exemple on peut lire la que la fonction UseFont() a été supprimé, mais ils n'indique pas ce qu'il faut utiliser à la place.
Et ce n'est qu'un exemple.

Résultat, on est obligé de reprendre tout son code, en devant trouver par déduction les nouvelles fonctions :?
Pourquoi ne pas avoir mis en place des alias de fonction pour la compatibilité descendante d'ancienne version ?
Comme cela est le cas en PHP par exemple.

Je suis content d'avoir débourser 80 euros pour avoir d'emblée ce genre de problème :|
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Depuis la 4.20 / 4.30, les modification sont mentionnés, et normalement, le compiler annonce si on utilise une ancienne fonction.

Mais entre 3.9 et 4.2, il y a un vide effectivement.
Les modifications ont été assez importantes mais ne sont pas trop compliqué, c'est surtout long.

Le plus gros changement concerne les WindowId(), ImageId(), useImage(), etc... ou la fonction appelait le dernier objet créer, alors que maintenant, on n'appelle l'objet obligatoirement en fonction de son ID.

il y a un petits efforts à faire pour convertir ton code mais la 4.41 est tellement mieux que les versions 3.xx que ça vaut l'effort
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Dionyzos

Message par Dionyzos »

Merci pour cette réponse rapide.

En effet, j'ai fait l'effort d'adapter mon code à la nouvelle version de PB.
Ca ma pris qu'une demi-journée car je n'avais pas trop de ligne de code (2.000 environs)
En espérant qu'on n'est plus ce genre de mauvaise surprise ;)
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Salut.

Dans la doc dans le sommaire a gauche, tu vas dans historique et lorsqu'il y a marqué modifié ou changé, il est indiqué le nom des fonctions qui ont changées.

Astuce : Vu que la recherche peut-être fastidieuse, le mieux est de sélectionner tout le texte de l'historique d'en faire un copier-coller dans le bloc-note par exemple et ensuite d'utiliser les fonctions "Rechercher" du bloc-note.

Si tu fais ça avec par exemple "deftype" la recherche t'ameneras à cette ligne :
- Modifié: 'DefType' a été renommé en 'Define'

J'avoue qu'il n'y a pas tout, parce que je viens de faire une recherche sur "UseFont" (question de Dionyzos) et rien :(

Bye.
Répondre