SpeedTexte
SpeedTexte
Salut,
Je viens de mettre à jour une seconde version de SpeedTexte, ce logiciel permet de remplacer une abréviation par du texte.
Il se loge dans la barre système
Avec le programme, j'ai créer une liste d'abréviations pour Purebasic
Les nouveautés:
Affichage d'une fenêtre pour vous assister lors de l'écriture de l'abréviation
On peut créer plusieurs listes pour différents usages
Fonctionnement pour Purebasic:
Il faut au minimum 3 caractères pour taper une abréviation pour Purebasic (le logiciel en accepte 2 au minimum)
Exemples:
pour FreeGadget-->l'abréviation sera fgt (on prend la 1ère lettre de chaque mot puis la dernière pour faire trois caractères)
pour GetGadgetText-->l'abréviation sera ggt (on ne prend pas la dernière on a déjà nos 3 caractères)
On est obligé d'appliquer certaines méthodes pour éviter les doublons, mais il en reste encore.
Vous pourrez de toute façon modifier, supprimer, ajouter ce que vous voulez.
Nouvelle Version 1.2
Lien de téléchargement (Pour 2000, XP, Vista et Seven):
SpeedTexte.zip
Je viens de mettre à jour une seconde version de SpeedTexte, ce logiciel permet de remplacer une abréviation par du texte.
Il se loge dans la barre système
Avec le programme, j'ai créer une liste d'abréviations pour Purebasic
Les nouveautés:
Affichage d'une fenêtre pour vous assister lors de l'écriture de l'abréviation
On peut créer plusieurs listes pour différents usages
Fonctionnement pour Purebasic:
Il faut au minimum 3 caractères pour taper une abréviation pour Purebasic (le logiciel en accepte 2 au minimum)
Exemples:
pour FreeGadget-->l'abréviation sera fgt (on prend la 1ère lettre de chaque mot puis la dernière pour faire trois caractères)
pour GetGadgetText-->l'abréviation sera ggt (on ne prend pas la dernière on a déjà nos 3 caractères)
On est obligé d'appliquer certaines méthodes pour éviter les doublons, mais il en reste encore.
Vous pourrez de toute façon modifier, supprimer, ajouter ce que vous voulez.
Nouvelle Version 1.2
Lien de téléchargement (Pour 2000, XP, Vista et Seven):
SpeedTexte.zip
-
Re: SpeedTexte
Rigolo comme idée 

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
ouaip ; 
j'me souviens que tu l'avais sorti ya un bon moment ce truc non ?

j'me souviens que tu l'avais sorti ya un bon moment ce truc non ?

Oui, il y a un moins d'1 an! voir ici--> http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=6&t=9556
En fait ce n'est pas si simple de créer un prog qui permet de récupérer les touches frappées au clavier.
Le problème vient des Dead Key (Clés mortes), c'est à dire ça: ^ ¨ ~ `
Ces caractères spéciaux qu'on doit combiner à une autre touche pour que s'affiche un ou deux caractère suivant le cas.
On ne trouve aucun code expliquant comment gérer les Dead Key sur le Net
Je suis enfin arrivé à un résultat, mais apparemment ça ne serait pas encore ça bien que ça marche parfaitement.
Si vous faîte fonctionner PhraseExpress avec SpeedTexte et si SpeedTexte est lancé en dernier, PhraseExpress ne fonctionnera pas avec les Dead Key, par contre si SpeedTexte est lancé en premier pas de problème.
Dans tous les cas SpeedTexte fonctionnera mais peut altérer la saisie des touches des autres programmes de type Keylogger, c'est à dire qu'il ne capturont pas les Dead Key.
Je vais voir si je trouve une autre solution.
En fait ce n'est pas si simple de créer un prog qui permet de récupérer les touches frappées au clavier.
Le problème vient des Dead Key (Clés mortes), c'est à dire ça: ^ ¨ ~ `
Ces caractères spéciaux qu'on doit combiner à une autre touche pour que s'affiche un ou deux caractère suivant le cas.
On ne trouve aucun code expliquant comment gérer les Dead Key sur le Net
Je suis enfin arrivé à un résultat, mais apparemment ça ne serait pas encore ça bien que ça marche parfaitement.
Si vous faîte fonctionner PhraseExpress avec SpeedTexte et si SpeedTexte est lancé en dernier, PhraseExpress ne fonctionnera pas avec les Dead Key, par contre si SpeedTexte est lancé en premier pas de problème.
Dans tous les cas SpeedTexte fonctionnera mais peut altérer la saisie des touches des autres programmes de type Keylogger, c'est à dire qu'il ne capturont pas les Dead Key.
Je vais voir si je trouve une autre solution.
Je viens d'uploader le fichier, quelques corrections et un peu de couleur dans l'assistant de rédaction des abréviations.
Est-ce quelqu'un qui aurait Window 2000 peut tester le programme avec le nouveau fichier?
Merci d'avance!
Est-ce quelqu'un qui aurait Window 2000 peut tester le programme avec le nouveau fichier?
Merci d'avance!
Salut,
Je viens de mettre une nouvelle version: 1.2 en ligne, j'aurais besoin de testeur pour vérifier que tout fonctionne bien et si l'aide est claire.
L'affichage de la fenêtre d'aide à la rédaction doit correctement s'afficher sur du bi-écran, mais je ne peux pas tester pour l'instant, j'attends vos retour!
Pour le téléchargement, voir le premier post.
Merci d'avance.
Je viens de mettre une nouvelle version: 1.2 en ligne, j'aurais besoin de testeur pour vérifier que tout fonctionne bien et si l'aide est claire.

L'affichage de la fenêtre d'aide à la rédaction doit correctement s'afficher sur du bi-écran, mais je ne peux pas tester pour l'instant, j'attends vos retour!
Pour le téléchargement, voir le premier post.
Merci d'avance.
Salut nico,
j'ai tester ton soft en suivant l'aide tout a bien fonctionné, donc l'aide est compréhensible pour moi en tout cas
. Je pense juste qu'il faut un petit temps d'adaptation pour ceux qui est des paramètres (*1) (*2) (*3) (*4) mais le concept est fort sympathique.
La seul chose que je n'ai pas compris c'est l'aide a la rédaction ? le menu y est coché mais je la voie ou cette aide ? car tu parle de bi-ecran chose que j'ai
si non j'ai testé sous seven x64 avec notepad++ impeccable rien a dire.
@++
j'ai tester ton soft en suivant l'aide tout a bien fonctionné, donc l'aide est compréhensible pour moi en tout cas

La seul chose que je n'ai pas compris c'est l'aide a la rédaction ? le menu y est coché mais je la voie ou cette aide ? car tu parle de bi-ecran chose que j'ai

si non j'ai testé sous seven x64 avec notepad++ impeccable rien a dire.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Salut,
Merci pour ton aide
L'aide à la rédaction, c'est cette fenêtre qui s'affiche en haut de l'écran situé au milieu de la largeur de l'écran sur lequel tu travailles.
Voici un exemple:

Si elle ne s'affiche pas alors que c'est coché dans le menu c'est qu'il y a un petit problème, si tu peux me confirmer ça, fait un test sur le premier écran puis sur le deuxième stp!
As tu compris pour l'histoire du signe moins pour ne pas ajouter la touche de validation (Touche Entrée, Espace ou Tabulation)
Sinon, c'est vrai que les paramètres sont un peu difficile à appréhender.
[Edit] je pense avoir trouvé le problème, si tu peux réessayer en re-téléchargeant le programme du premier post.
Merci pour ton aide

L'aide à la rédaction, c'est cette fenêtre qui s'affiche en haut de l'écran situé au milieu de la largeur de l'écran sur lequel tu travailles.
Voici un exemple:
Si elle ne s'affiche pas alors que c'est coché dans le menu c'est qu'il y a un petit problème, si tu peux me confirmer ça, fait un test sur le premier écran puis sur le deuxième stp!
As tu compris pour l'histoire du signe moins pour ne pas ajouter la touche de validation (Touche Entrée, Espace ou Tabulation)
Sinon, c'est vrai que les paramètres sont un peu difficile à appréhender.
[Edit] je pense avoir trouvé le problème, si tu peux réessayer en re-téléchargeant le programme du premier post.
Salut nico,
je doit réinstaller seven mais je te tiens au jus dans les jours a venir sans problème ok
@++
je doit réinstaller seven mais je te tiens au jus dans les jours a venir sans problème ok

@++
Re désolé du retard,
Bon je viens de tester sa s'affiche bien sur l'écran sur le quel je travail
Bravo.
un truck qui pourrais etre sympa sa serait de pouvoir cliquer sur l'abréviation qui s'affiche en haut et que cette dernière se mette au complet dans l'éditeur
Fin c'est deja pas mal
@++
Bon je viens de tester sa s'affiche bien sur l'écran sur le quel je travail

un truck qui pourrais etre sympa sa serait de pouvoir cliquer sur l'abréviation qui s'affiche en haut et que cette dernière se mette au complet dans l'éditeur

@++
Oui mais une abréviation en général va faire entre deux et quatre caractères; ça va assez vite.Si on lâche le clavier pour prendre la souris, je suis pas sûr de l'avantage plutôt une perte de temps non?
Merci pour le test!
D'ailleurs tu as une version 64 bits window 7 edition familiale?
Merci pour le test!
D'ailleurs tu as une version 64 bits window 7 edition familiale?
oui j'ai windows 7 64bits en version ultimate. pk ?
si non en effet tu a raison pour la souris c'est une perte de temps.
@++
si non en effet tu a raison pour la souris c'est une perte de temps.

@++
Parce que dans les versions pro et ultimate, je crois qu'il y a un mode de compatibilité window xp, je me demande si avec la version familiale le prog fonctionnerait.
ah ok, je ne serais te dire.
par contre il y reste un petit souci, quand j'ouvre SpeedTexte sous mon seven, il se met bien dans la systray mais il y a aussi un onglet dans la barre des taches
j'ai tester en mode compatibilité windows xp car msn fait ça aussi mais lui des qu'il est en mode xp il se loge uniquement dans le systray mais sppetext non.
voici un petit screen pour mieux comprendre :

et a mon souvenir au 1er test la derniere foi je n'avais pas cela.
@++
par contre il y reste un petit souci, quand j'ouvre SpeedTexte sous mon seven, il se met bien dans la systray mais il y a aussi un onglet dans la barre des taches

voici un petit screen pour mieux comprendre :

et a mon souvenir au 1er test la derniere foi je n'avais pas cela.
@++
Oui, c'est corrigé mais pas encore en ligne.