AsteroTrix [Bêta test]

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Fig

Re: AsteroTrix [Bêta test]

Message par Fig »

Très très sympa ton jeu et on sent le gout du travail bien fait, félicitation. 8O

Je note que tu as la délicatesse de remercier ta femme dans les crédits... Enfin quand je dis délicatesse... :mrgreen: :twisted:
La mienne, si je lui écris ça, je sauverais le reste de mes affaires qui n'a pas brulé... dans le barbecue. :roll:

Hypothèse: Ta moitié ne parle pas anglais ? :idea:
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
G-Rom

Message par G-Rom »

Fig a écrit :Très très sympa ton jeu et on sent le gout du travail bien fait, félicitation. 8O

Je note que tu as la délicatesse de remercier ta femme dans les crédits... Enfin quand je dis délicatesse... :mrgreen: :twisted:
La mienne, si je lui écris ça, je sauverais le reste de mes affaires qui n'a pas brulé... dans le barbecue. :roll:

Hypothèse: Ta moitié ne parle pas anglais ? :idea:
:mrgreen:

Nouvelle version

Changement :

- Graphismes ( vaisseau , tube , bloc , sol , particules )
- Gameplay , rajout des mouvement latéraux , vaisseau plus fluide.
- Support du joypad en plus du clavier ( a choisir et à paramétrer dans les options si rien n'est reconnu d'office )

J'ai volontairement accélérer la cadence du tube , il débite plus de block , j'ai aussi volontairement rajouté l'autodestruction des lignes à 4 blocks contigüe pour les tests
je fixerais à 10 ou 20 ( une ligne fait 32 )

a venir :
- une nouvelle arme qui permet de poussé au lieu de détruire
- un nouveau système de bonus , les bonus volerons et ne seront pas considérer comme des blocks
- Choix des armes ( Simple / double / triple / quadruple canon ) , missiles
- Bonus de cadence de tir réduite
- Bonus de destruction du niveau
- Bonus d'invincibilité
- Bonus de tir intelligent ( j'ai hâte de codé celui là , le bullet ira vers le block le plus proche ! :D )
- Bonus de vie
- Bonus de renfort allié
- Rajout de block en titane , il seront plus dur à casser , il viendrons moins souvent.
- Rajout de vaisseau ennemis
- Rajout du recul de tir
- système de hi-score ( local ou le net , je sais pas encore )

Download :
Linux : Asterotrix_beta2_LinuxX86.tar.7z 41.7 mo
Windows XP : Asterotrix_beta2_Win32.zip 43.6 mo

Note pour les utilisateurs de linux :

- Penser à bien le lancer depuis un terminal , car en cas de plantage ce dernier indique ce qui c'est passé ( lib manquante , fuite de mémoire , etc... )

Applications->Accessoires->Terminal
user@user-desktop:~$ cd Chemin/Asterotrix_beta2_LinuxX86/
user@user-desktop:~$./asterotrix_beta2
ps: un truc bien pratique , c'est de pouvoir ouvrir un terminal depuis le menu contextuel de la souris ( dans nautilus ) dans n'importe quel dossier :
http://www.commentcamarche.net/faq/6346 ... rminal-ici

En cas de plantage durant le mode plein écran , afin de ne pas rebooté bêtement , vous avez toujours accès au terminal tty
par le biais de ctrl+alt+f1 , il va vous demandé de vous "loggé" , faites le.
Taper ensuite la commande suivante :
ps aux | grep asterotrix
cette commande va ressortir les processus qui ont comme terme "asterotrix" , l'executable du jeu s'appelle asterotrix_beta2
Image
ensuite
kill -9 numero de process
et un petit alt+F7 pour revenir sous nautilus , vous avez gagné un redémarrage forcé , et je reste dans votre estime :D
Huitbit

Message par Huitbit »

Testé :D !

Toujours sur la même configuration.

Tout fonctionne, par contre, cette version fait souffrir mon PC :cry: , les ventilateurs marchent à plein régime en permanence ! Il faudra peut-être faire une version light pour ceux qui ont un pc en carton :roll:

Le vaisseau est plus maniable :P

Un tir qui fait tourner les pièces(quand elles sont encore entières) était prévu ?

En tout cas bravo ! Ca promet !

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
G-Rom

Message par G-Rom »

Tout fonctionne, par contre, cette version fait souffrir mon PC :cry: , les ventilateurs marchent à plein régime en permanence ! Il faudra peut-être faire une version light pour ceux qui ont un pc en carton :roll:
Est ce que le jeu rame ?
si non , je pense que cela viens de l'arrière plan ( les poteaux en acier ) qui font 512x512 pixels est qui utilise le canal alpha.
essaye de réperer le fichier ./Medias/background_bar.png , et remplace le par une image complètement transparente de 16x16 pixels.

Dans la version final il est prévu d'ajusté les graphismes ( viré le reflet , etc.. ) via les options
je verrais aussi à supporté des résolution inférieur à 1024x768 pour pat

@+
Ar-S

Message par Ar-S »

Test de cette beta 2

- Intro
nikel et sans bug

- Configurations
Lorsque l'on va dans le menu option, on peut choisir entre clavier et Pad.
Lorsqu'on clique sur l'image du "clavier", on voit un zoom de l'image ainsi une disparition progressive de l'image.
C'est du plus bel effet mais lorsque l'image a presque totalement disparu, il y a un "clipping" de l'image zoomé laissant apparaitre un bref instant
l'image zoomée certes mais sans transparence. J'espère avoir été clair car c'est pas "screenshotable"

- Le jeu
Augmenter le nbre de vie à 5
Je trouve les accélérations du vaisseau un peu trop violente

Concernant mes impressions en 1680x1050
* Surface de jeu est (parait) trop exigüe, ou les blocs sont peut-être trop gros.
* Grossir la taille des polices pour le menu et autres (olschoolesques) greets. :)
* Augmenter la transparence du lazer, pour que l'on voit mieux les balles.
* En fait les "balles" me dérangent un peu, je verrai plus un tire laser genre plutôt que chaque tire lance un 0 ça lancerait un --
* Les musiques font très ".mod", tu ne pourrait pas trouver les fichiers .xm ou .mod (ou autres) plutôt que des gros .ogg ?

Sinon c'est du bon boulot, j'attends la suite avec impatience.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Huitbit

Message par Huitbit »

Hello,

essaye de réperer le fichier ./Medias/background_bar.png , et remplace le par une image complètement transparente de 16x16 pixels
Ca souffle toujours, dans la beta1, ce n'était pas le cas.
No stress, ça doit venir de mon matériel. Attends le retour d'autres personnes.
* Les musiques font très ".mod", tu ne pourrais pas trouver les fichiers .xm ou .mod (ou autres) plutôt que des gros .ogg ?
+1 :mrgreen:

A noter: Le viseur laser est parfois légèrement décalé (mal centré) par rapport au canon.

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Ar-S

Message par Ar-S »

Je viens de tester avec un petit vaisseau que j'ai dessiné, je préfères cette taille (même si là les collisions sont les mêmes.)
Image

Autres petites remarques.
- possibilité de passer l'intro (avec clic ou echap)
- Accélérer les explosions des bloc restant en fin de partie au game over
- Faire une explosion du vaisseau différente de celle des blocs.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
G-Rom

Message par G-Rom »

Merci de vos retours.
je prends en compte vos remarques.

la seule chose impossible est de :
- possibilité de passer l'intro (avec clic ou echap)
car un thread est lancé en même temps pour le chargements des musiques ( qui est assez long d'ailleurs )
Jacobus

Message par Jacobus »

J'ai voulu essayer ton jeu avec Windows 7...
Je l'ai passé en mode de compatibilité pour Xp. Un essai a fonctionné à peu près correctement. Le bean's c'est que je ne pouvais pas déplacer le vaisseau qui, au lieu d'aller à droite ou à gauche, se contentait de tourner sur lui même. Difficile d'éviter les blocs dans la tronche même en tirant au laser comme un malade. Game over à env 9000 pts :| Et puis je sais plus sur quelle touche j'ai cliqué (je crois que c'était la touche windows) et Crash! écran noir.
Deuxième tentative, là le vaisseau bougeait de gauche et de droite, mais le laser restait en fonction en permanence sans avoir aucun effet sur quoi que ce soit. Game over ultra rapide avec moins de 2000 pts. :cry:
Sinon ça à l'air sympa comme shoot them up. L'intro est top.

C'était la minute de Mr Cyclopède Image
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
G-Rom

Message par G-Rom »

Merci du retour Jacobus , as tu essayer de définir les touches dans les options ?
il se peut que le fichier de config ne fonctionne pas sous Win7 , & comme j'en ai pas à la maison , difficile de dev dessus ^^

Y a pas de linuxien qui ont testé ?
choubibar

Message par choubibar »

G-Rom a écrit : Y a pas de linuxien qui ont testé ?
Salut,

je veux bien testé sous mon kubuntu avec un pc préhistorique mais ark ne dispose pas du 7Z de la pomme, je préférerais un tgz, tar gz ou tar bz2

@+ ;)
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Pour ma part, en 1152*864 (je ne sais pas si la résolution à un effet), c'est super dur de contrôler le vaisseau au clavier (sous XP), il prend une vitesse folle très vite et on finis toujours dans le décor.

Au alors il faut revoir le pilotage non pas en gauche droite accélération mais juste en terme de direction au niveau des flèches, c'est juste une idée. Après les virages et autres sont gérer automatique par un semi IA
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Ar-S

Message par Ar-S »

choubibar y'a pas un format qui te convient sur leur site ? http://www.7-zip.org/download.html
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Salut.

Pour ma part j'ai dû installer 7zip.
Avec Ubuntu c'est assez simple : Applicaztions->Logithèque Ubuntu et dans la barre de recherche on tape 7z

Bon je vais tenter de tester le jeux.
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Re.

Bon sous mon vieux pépère Cg : GeForce 8400GS PentiumP4 prescott de 3Ghz et 2Go de ram sous Ubuntu 9.10 l'intro rame à fond, j'ai des grésillements à la place de la musique et la 1ère fois, j'ai rebooté parce que je croyais que le PC était planté et comme j'suis nul sous Nux, j'ai pas compris comment killé la fenêtre. La 2ème fois je me suis aperçu que 20 bonnes secondes après l'anim de la terre, j'arrivais sur le logo Loading.
Ensuite le jeu rame pas mal.
L'arrière plan qui défile est lent.

Par contre sur le nouveau PC Cg : GeForce 9800GT QuadCore 2.86Ghz et 2Go de ram sous W7, aucun problème.
Intro fluide, musique etc.
Chiant à jouer au clavier, mais c'est mieux au GamePad.
Par contre je n'ai pas pu régler les touches de celui-ci.
Peut-être par encore implanté. Désolé, je n'ai pas lu tous les posts précédents.

Sinon dans les crédits tu as oublié de renommer le jeu avec son dernier nom et il y a une faute sur "Chinesse" (Je crois).
En tout cas les special Thanks m'ont bien fait marrer :lol: .

Et on peut tricher facilement en se mettant au bord de l'écran à gauche ou à droite, en descendant le vaisseau sur la 1ère ligne des cubes et en restant appuyé sur le laser en permanence.

Tu devrais peut-être détecter les campeurs qui restent trop longtemps sur les bords et éventuellement les punir au bout de quelques secondes, comme ça ma technique de triche sera bouzillée :cry: (Pour une fois où je faisais un gros score dans un jeu).

Bye.
Répondre