Fig a écrit :Très très sympa ton jeu et on sent le gout du travail bien fait, félicitation.
Je note que tu as la délicatesse de remercier ta femme dans les crédits... Enfin quand je dis délicatesse...

La mienne, si je lui écris ça, je sauverais le reste de mes affaires qui n'a pas brulé... dans le barbecue.
Hypothèse: Ta moitié ne parle pas anglais ?

Nouvelle version
Changement :
- Graphismes ( vaisseau , tube , bloc , sol , particules )
- Gameplay , rajout des mouvement latéraux , vaisseau plus fluide.
- Support du joypad en plus du clavier ( a choisir et à paramétrer dans les options si rien n'est reconnu d'office )
J'ai volontairement accélérer la cadence du tube , il débite plus de block , j'ai aussi volontairement rajouté l'autodestruction des lignes à 4 blocks contigüe pour les tests
je fixerais à 10 ou 20 ( une ligne fait 32 )
a venir :
- une nouvelle arme qui permet de poussé au lieu de détruire
- un nouveau système de bonus , les bonus volerons et ne seront pas considérer comme des blocks
- Choix des armes ( Simple / double / triple / quadruple canon ) , missiles
- Bonus de cadence de tir réduite
- Bonus de destruction du niveau
- Bonus d'invincibilité
- Bonus de tir intelligent ( j'ai hâte de codé celui là , le bullet ira vers le block le plus proche !

)
- Bonus de vie
- Bonus de renfort allié
- Rajout de block en titane , il seront plus dur à casser , il viendrons moins souvent.
- Rajout de vaisseau ennemis
- Rajout du recul de tir
- système de hi-score ( local ou le net , je sais pas encore )
Download :
Linux :
Asterotrix_beta2_LinuxX86.tar.7z 41.7 mo
Windows XP :
Asterotrix_beta2_Win32.zip 43.6 mo
Note pour les utilisateurs de linux :
- Penser à bien le lancer depuis un terminal , car en cas de plantage ce dernier indique ce qui c'est passé ( lib manquante , fuite de mémoire , etc... )
Applications->Accessoires->Terminal
user@user-desktop:~$ cd Chemin/Asterotrix_beta2_LinuxX86/
user@user-desktop:~$./asterotrix_beta2
ps: un truc bien pratique , c'est de pouvoir ouvrir un terminal depuis le menu contextuel de la souris ( dans nautilus ) dans n'importe quel dossier :
http://www.commentcamarche.net/faq/6346 ... rminal-ici
En cas de plantage durant le mode plein écran , afin de ne pas rebooté bêtement , vous avez toujours accès au terminal tty
par le biais de ctrl+alt+f1 , il va vous demandé de vous "loggé" , faites le.
Taper ensuite la commande suivante :
ps aux | grep asterotrix
cette commande va ressortir les processus qui ont comme terme "asterotrix" , l'executable du jeu s'appelle asterotrix_beta2

ensuite
kill -9 numero de process
et un petit alt+F7 pour revenir sous nautilus , vous avez gagné un redémarrage forcé , et je reste dans votre estime