Purebasic et Windows 7
-
Re: Purebasic et Windows 7
Fonctionne bien sur mon windows 7 x86
DirectX mise a jour?
DirectX mise a jour?
- Crystal Noir
oui oui si tu as lu j'ai tout essayé, jusqu'à tout réinstaller, et meme changer la carte graphique. rien à faire.
Mes jeux fonctionnent très bien sous dx 9, dbpro aussi (utilise dx 9) enfin bref je n'ai aucun pb nulle part.
Mes jeux fonctionnent très bien sous dx 9, dbpro aussi (utilise dx 9) enfin bref je n'ai aucun pb nulle part.
c'est sa le pire tout fonctionne sauf PB et tu as fait un tas de test qui laisse tourner en rond
@++

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- Crystal Noir
J'avance, après un tour sur le forum anglais j'ai eu une idée.
Et j'ai trouvé ! mais ca résous pas mon problème.
Cela vient du multi moniteur. J'ai deux moniteurs et cela ne lui plait pas.
Si je désactive le second ca marche. Cela dit cela m'embête je m'en sers tout le temps de ce second moniteur.
De plus, chose curieuse, ma femme a aussi un multi moniteur et en plus les deux mêmes que moi ! et chez elle ca marche ! c'est quoi ce bazar.
En attendant va falloir corriger cela car c'est pénible, j'ai trop besoin de mes deux moniteurs.
Et j'ai trouvé ! mais ca résous pas mon problème.
Cela vient du multi moniteur. J'ai deux moniteurs et cela ne lui plait pas.
Si je désactive le second ca marche. Cela dit cela m'embête je m'en sers tout le temps de ce second moniteur.
De plus, chose curieuse, ma femme a aussi un multi moniteur et en plus les deux mêmes que moi ! et chez elle ca marche ! c'est quoi ce bazar.
En attendant va falloir corriger cela car c'est pénible, j'ai trop besoin de mes deux moniteurs.
chez moi aussi je tourne avec 2 moniteurs ATI seven. pas de souci pour le moment. Sachant que le plein écran en général ne se lance que sur l'écran 1 du moins chez moi.
mais avec la carte graphique de ta femme en dual screen sa le fait aussi donc sa ne viens pas de ta carte graphique.
@++
mais avec la carte graphique de ta femme en dual screen sa le fait aussi donc sa ne viens pas de ta carte graphique.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
T'as pas moyen de filer un bout de code, sait-on jamais ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- Crystal Noir
J'en ai mis un dispo un peu plus haut dans le topic.
Mais non c'est pas la carte graphique, mais c'est bien le dualscreen.
Mais pourquoi sur mon pc et pas celui de ma femme. Si je désactive le second moniteur c'est niquel chez moi.
Donc à mon avis ya un problème entre PB et ma config qui lui plait pas, je vois pas ce que cela peut être d'autre.
Je ne suis pas le seul, sur le forum anglais regardez le topic que j'ai fait ici http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 13&t=41277
C'est grâce à un gars qui a parlé de ce problème que j'ai réussi à trouver...
Seulement il est hors de question que je vire le dualscreen pendant que je code, j'en ai trop besoin (question d'habitude), donc si pb ne veut pas tourner avec mon dual, ca sera tant pis pour lui (et pour moi du coup).
Mais non c'est pas la carte graphique, mais c'est bien le dualscreen.
Mais pourquoi sur mon pc et pas celui de ma femme. Si je désactive le second moniteur c'est niquel chez moi.
Donc à mon avis ya un problème entre PB et ma config qui lui plait pas, je vois pas ce que cela peut être d'autre.
Je ne suis pas le seul, sur le forum anglais regardez le topic que j'ai fait ici http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 13&t=41277
C'est grâce à un gars qui a parlé de ce problème que j'ai réussi à trouver...
Seulement il est hors de question que je vire le dualscreen pendant que je code, j'en ai trop besoin (question d'habitude), donc si pb ne veut pas tourner avec mon dual, ca sera tant pis pour lui (et pour moi du coup).
- Le psychopathe
Salut
Sur mon windows seven pro x64
DirectX 11
Geforce 8800 GTX
4 go de ram
Athlon X2 5600+
Cela fonctionne parfaitement
Sur mon windows seven pro x64
DirectX 11
Geforce 8800 GTX
4 go de ram
Athlon X2 5600+
Cela fonctionne parfaitement

- Crystal Noir
salut,
oui ya un pb sur ma machine avec le dualscreen faudra en parler sur les rapports de bugs. Je ne suis pas le seul apparement (cf forum anglais).
oui ya un pb sur ma machine avec le dualscreen faudra en parler sur les rapports de bugs. Je ne suis pas le seul apparement (cf forum anglais).
Pour aller plus loin, il faudrait mettre directx en mode deboggage. Tu sais le faire?
- Crystal Noir
Je dois être un grand con : non 

Il faut télécharger le kit de développement DirectX sur le site de Microsoft, et ensuite faire comme suit: http://jeux.developpez.com/faq/directx/ ... EMES_debug
Mais bon... Ce serait mieux qu'on arrive à reproduire le bug sur d'autres machines.
Autre question bête, ton écran devient noir, ou s'éteint-il (pb de fréquences?)
Mais bon... Ce serait mieux qu'on arrive à reproduire le bug sur d'autres machines.
Autre question bête, ton écran devient noir, ou s'éteint-il (pb de fréquences?)
- Crystal Noir
non il devient noir il ne s'éteind pas.
Regardes sur le topic anglais, un mec en parle aussi il a le même pb avec son dualscreen. Ca vient pas des écrans non plus, ma femme a exactement les deux mêmes et ca marche chez elle.
Donc ya un truc en particulier qui fait que sur certains systèmes ca passe pas mais quoi...Je l'ai mis en rapport de bug sur le forum anglais en espérant avoir une réponse officielle voir si ils sont au courant ou pas.
Je suis même arrivé à avoir un erreur de la part de PB mais c'est assez aléatoire je l'ai un peu plus loin en haut de ce topic, un truc du genre qu'il ne trouve pas "d'écran" un truc du genre.
On dirait que l'initialisation de la fenêtre directx pinaille en dualscreen mais uniquement en directx 9, avec le subsystem directx 7 ca a l'air de passer.
Regardes sur le topic anglais, un mec en parle aussi il a le même pb avec son dualscreen. Ca vient pas des écrans non plus, ma femme a exactement les deux mêmes et ca marche chez elle.
Donc ya un truc en particulier qui fait que sur certains systèmes ca passe pas mais quoi...Je l'ai mis en rapport de bug sur le forum anglais en espérant avoir une réponse officielle voir si ils sont au courant ou pas.
Je suis même arrivé à avoir un erreur de la part de PB mais c'est assez aléatoire je l'ai un peu plus loin en haut de ce topic, un truc du genre qu'il ne trouve pas "d'écran" un truc du genre.
On dirait que l'initialisation de la fenêtre directx pinaille en dualscreen mais uniquement en directx 9, avec le subsystem directx 7 ca a l'air de passer.
- Crystal Noir
Question svp : Purebasic 4.31 utilise aussi Directx 9 ? c'est à partir de quelle version que DirectX 9 est utilisé d'office ?
EDIT : apparemment le sous système directx 9 a été implanté dans la 4.20.
J'ai testé avec la version 4.31 je n'ai aucun soucis, il n'y a que la 4.41 qui me pose ce problème...
EDIT : apparemment le sous système directx 9 a été implanté dans la 4.20.
J'ai testé avec la version 4.31 je n'ai aucun soucis, il n'y a que la 4.41 qui me pose ce problème...
La 4.41 utilise DX9 par default. Mets "Directx7" dans l'option sous-systeme si tu veux essayer avec DX7 (mais y'a des chances que ca marche).