Mon reve en C Majeur....
Re: Mon reve en C Majeur.... :-(
C'est un abus de langage. L'assembleur convertit un code source (texte) en langage machine. On emploie souvent le terme assembleur pour parler du fait qu'on crée du langage machine, parce qu'on utilise l'assembleur pour le faire. Il est très rare que l'on code directement en langage machine, presque aussi rare que de taper ses données en binaire!
Les compilateurs générent en général directement du langage machine, sans passer par l'assembleur, dans un format un peu particulier (code objet). Ensuite vient le linkage, qui regroupe les fichiers générés et les rend interopérables et directement exécutables.
PureBasic passe par un assembleur, cela lui permet de faire des programmes qui avec le même source, seront compilés différemment sur des machines qui n'ont pas les mêmes processeurs. C'est un peu l'approche de Java ou de .NET, qui eux compilent à la volée le code objet lors de l'exécution et en s'adaptant à la machine ; mais, à l'image de Linux, c'est compilé une fois pour toutes pour une plateforme donnée.
Les compilateurs générent en général directement du langage machine, sans passer par l'assembleur, dans un format un peu particulier (code objet). Ensuite vient le linkage, qui regroupe les fichiers générés et les rend interopérables et directement exécutables.
PureBasic passe par un assembleur, cela lui permet de faire des programmes qui avec le même source, seront compilés différemment sur des machines qui n'ont pas les mêmes processeurs. C'est un peu l'approche de Java ou de .NET, qui eux compilent à la volée le code objet lors de l'exécution et en s'adaptant à la machine ; mais, à l'image de Linux, c'est compilé une fois pour toutes pour une plateforme donnée.
- Kwai chang caine
Merci de ton explication DJES 
C'est vrai que pour quelqu'un comme moi, qui n'ai jamais approché de pres ces langages, que "certains que je ne citerais pas" appelleront "primaires" voir meme "primate"
C'est un peu le fouilli dans ma tete
Bon le C...j'ai compris et encore..des fois c'est un peu flou car je ne sais pas a quoi on peut reconnaitre du C et C++.
Je sais que le C++ est objet...mais parfois dans un code court...on utilise pas les objets, enfin je pense, que ce soit en C ou C++..mais bref...on le reconnais
L'ASM, c'est "facile" a le reconnaitre une instruction et deux "parametres" (PUSH x,x) j'aime bien celle la ...j'sais pas pourquoi...c'est la seule que je connais..et je trouve qu'elle a la classe
Je sais, je sais..j'suis une burne
Le language binaire, je crois connaitre c'est des 0 et des 1
Au passage, je serais curieux de savoir a quoi ressemble ma fenetre que j'ai créé en C...en binaire
Peut etre existe t'il un convertisseur ASM binaire ???
Je suppose qu'il existe des compilateurs binaires, qui prennent un TXT de 0 et 1 et en font un langage machine ??
Mais la ou jsuis tombé sur la partie de mon corp qui est la plus dévelopée..(Non non pas mon cerveau
) c'est quand j'ai lu, que l'on pouvait programmer en langage machine ??? 
A quoi ça ressemble un IDE de programme machine ???
Qu'est ce qu'on ecrit ??? des hieroglyphes ???? comme quand on met un exe en txt ???
Ce serait cool d'avoir un code par exemple de fenetre (au hasard
), en PB, en C, en Binaire et en langage machine, comme ça on pourrait montrer ce que bouffe reelement un processeur.
Un peu comme le "hello word" qui existe dans tous les langages, mais la ce serait pour une fenetre
Des milliers de gens utilisent ces petites betes..et personne ne ce soucis d'eux, et n'essaient de comprendre pourquoi ça bug quand, il telecharge un fichier, qu'il ecoute la musique, lis ces mails tout ça en meme temps.
Rien que la traduction d'une operation banale, montrerait la complexité des langages et pourquoi heureusement certains se sont fait un fion, pour nous le simplifier.
Quand un pelo il dirait : "Le C c'est compliqué !!!
"
Tu lui fourre le fichier binaire sous le groin et tu lui dit : "Tiens bouffon....voila une fenetre comme tu en créé tous les jours en une phrase, et maintenant va allumer un cierge pour le createur du C et de l'ASM que tu critique"
C'est passionnant tout ça
...j'suis pas sur que je retiendrais tout, mais vraiment ce voyage au pays des langages "dépassés"
me passionne.
C'est le retour aux arbres, a la nature, au petit zozios, au "bio"....aux sources quoi
Ces sources qui nous ont fait et que certains pietinent sous le couvert de la modernité, du progres.
Je trouve que c'est un manque de respect que d'oublier d'ou l'on viens, et qui nous a créé, nous a porté...
Moi aussi, mea culpa, j'ai parfois oublié ça dans la vie....mais en informatique...j'ai décidé de faire attention et de donner l'importance qu'elle merite à chaque chose, et ceci contre vent et marée.
Parfois je suis en admiration devant un 286 ...en me disant...que de travail pour en arriver de rien a ici
Partir du germanium, en passant par le cilicium, des bouts de minerais et marcher sur le chemin de l'intelligence artificielle....n'est ce pas non plus, marcher sur les narpions des dieux
Quand je regarde l'ASM, je me dit, dire que personne avant n'a pensé a faire cela...
Pareil pour LINUX, j'y comprend rien, mais quel outil formidable, que de talent, de travail, de chemin ...
Et quand j'ai la chance de parler avec certains de vous, je sais que vous faites partie de ce monde, ce monde a qui j'aurais tellement rever appartenir...ne serait ce que comme balayeur, croiser des tronches comme ces createurs, ces cerveaux, des tronches comme vous qui parlez toujours de choses que je comprend rien
Voir travailler des FRED, GNOZAL, FLYPE, LNA, SROD, NETMAESTRO....et plein d'autres de vous...on doit en prendre plein les mirettes..
Ce doit etre un space invader du codage
Ca doit cliquer a droite a gauche, pif paf...API par ci....ASM par la...on ferme la porte qu'a cela ne tienne on passe par la fenetre
Certains des MAITRES de la prog basculent du coté obscur de la force
....
Mais qu'aurais je donné pour voir un hacker travailler....j'aurais rien compris...mais ça doit etre beau de voir la maitrise a l'etat pure....
Serrer la main de Kevin Mitnik...l'homme a qui on a interdit meme l'utilisation d'une calculatrice
Karpov, Kasparov...ces cerveaux..on se demande si ces gens arrivent encore a penser a descendre les poubelles
Meme si une arme parfois tue...le maniement de cette derniere et la maitrise de la perfection est a mes yeux tellement admirable.
Un jour je suis allé voir une demonstration de kung fu....j'ai bien cru que j'allais me marier au MAITRE.
Son sabre tranchant comme un rasoir, frolait les pieds de ses eleves a une vitesse et une precision....
Tout ça pour dire, que outre la discipline exercée.....la perfection, la connaissance et la maitrise me transcende..que ce soit en musique, informatique, maçonnerie, electronique, litterature..etc...
Avoir comme voisin de pallier, les gens du forum FR comme US que à mon avis DOBRO a tort d'appeller "les rosbeefs"
Ces gens qui possedent toutes les reponses aux questions que l'on pourrait se poser, et meme parfois meme les reponses aux questions que l'on ne s'est pas encore posées (GNOZAL si tu me lit
) aurait été le plus grand de mes reves
Voila...certaines personnes ne supportent pas que l'on dise que quelqu'un est superieur à elle
Moi je trouve que reconnaitre la superiorité d'une personne dans un domaine, ou meme pourquoi pas plusieurs, c'est tracer de rouge une ligne et de ce fait la rendre visible
Cette meme ligne qu'il faudra atteindre au prix de moultes sacrifices, pour avoir enfin la sensation qu'a un coureur d'endurance, lorsqu'il foule du pied cette sacro sainte ligne, dont il a révé tout du long de sa course ....
Cette ligne qui sera irremediablement suivie de sa consoeur, et pas a pas, ligne a ligne, tenter de se hisser au prix de maintes souffrances vers le sommet...
Ce sommet ou tronent les grands.....ces grands qui en general....ont un ego inversement proportionnel à leurs connaissances, ce qui ajoute encore à leur grandeur ....
Ces grands qui en lisant ces lignes diront que j'ai perdu une roue, et que faut toujours que j'exagere, et comprendrons pas un mot de ce que je raconte sur eux
Une seule tristesse m'envahie...c'est que ces grands qu'ils soit acteurs, chanteurs, cerveaux ou autres disparaissent.
Ils emmenent avec eux leurs savoir, leurs talent, leurs idées presentes ou futures...et ne peuvent en communiquer qu'une infime partie
Un proverbe africain je crois, resume en quelques mots ma tristesse :
"Quand une personne agée meurt, c'est une bibliotheque qui brule..."
En tout cas, je ne cesserais jamais de le dire a vous... "les tronches"....merci d'etre nés....

C'est vrai que pour quelqu'un comme moi, qui n'ai jamais approché de pres ces langages, que "certains que je ne citerais pas" appelleront "primaires" voir meme "primate"
C'est un peu le fouilli dans ma tete

Bon le C...j'ai compris et encore..des fois c'est un peu flou car je ne sais pas a quoi on peut reconnaitre du C et C++.
Je sais que le C++ est objet...mais parfois dans un code court...on utilise pas les objets, enfin je pense, que ce soit en C ou C++..mais bref...on le reconnais
L'ASM, c'est "facile" a le reconnaitre une instruction et deux "parametres" (PUSH x,x) j'aime bien celle la ...j'sais pas pourquoi...c'est la seule que je connais..et je trouve qu'elle a la classe

Je sais, je sais..j'suis une burne

Et c'est la qu'un point d'interrogation viens de se suspendre au dessus du sceau qui me sert de tete.Il est très rare que l'on code directement en langage machine, presque aussi rare que de taper ses données en binaire!
Le language binaire, je crois connaitre c'est des 0 et des 1
Au passage, je serais curieux de savoir a quoi ressemble ma fenetre que j'ai créé en C...en binaire

Peut etre existe t'il un convertisseur ASM binaire ???

Je suppose qu'il existe des compilateurs binaires, qui prennent un TXT de 0 et 1 et en font un langage machine ??

Mais la ou jsuis tombé sur la partie de mon corp qui est la plus dévelopée..(Non non pas mon cerveau

A quoi ça ressemble un IDE de programme machine ???
Qu'est ce qu'on ecrit ??? des hieroglyphes ???? comme quand on met un exe en txt ???

Ce serait cool d'avoir un code par exemple de fenetre (au hasard

Un peu comme le "hello word" qui existe dans tous les langages, mais la ce serait pour une fenetre

Des milliers de gens utilisent ces petites betes..et personne ne ce soucis d'eux, et n'essaient de comprendre pourquoi ça bug quand, il telecharge un fichier, qu'il ecoute la musique, lis ces mails tout ça en meme temps.

Rien que la traduction d'une operation banale, montrerait la complexité des langages et pourquoi heureusement certains se sont fait un fion, pour nous le simplifier.

Quand un pelo il dirait : "Le C c'est compliqué !!!

Tu lui fourre le fichier binaire sous le groin et tu lui dit : "Tiens bouffon....voila une fenetre comme tu en créé tous les jours en une phrase, et maintenant va allumer un cierge pour le createur du C et de l'ASM que tu critique"

C'est passionnant tout ça

C'est le retour aux arbres, a la nature, au petit zozios, au "bio"....aux sources quoi
Ces sources qui nous ont fait et que certains pietinent sous le couvert de la modernité, du progres.
Je trouve que c'est un manque de respect que d'oublier d'ou l'on viens, et qui nous a créé, nous a porté...
Moi aussi, mea culpa, j'ai parfois oublié ça dans la vie....mais en informatique...j'ai décidé de faire attention et de donner l'importance qu'elle merite à chaque chose, et ceci contre vent et marée.

Parfois je suis en admiration devant un 286 ...en me disant...que de travail pour en arriver de rien a ici

Partir du germanium, en passant par le cilicium, des bouts de minerais et marcher sur le chemin de l'intelligence artificielle....n'est ce pas non plus, marcher sur les narpions des dieux

Quand je regarde l'ASM, je me dit, dire que personne avant n'a pensé a faire cela...
Pareil pour LINUX, j'y comprend rien, mais quel outil formidable, que de talent, de travail, de chemin ...
Et quand j'ai la chance de parler avec certains de vous, je sais que vous faites partie de ce monde, ce monde a qui j'aurais tellement rever appartenir...ne serait ce que comme balayeur, croiser des tronches comme ces createurs, ces cerveaux, des tronches comme vous qui parlez toujours de choses que je comprend rien

Voir travailler des FRED, GNOZAL, FLYPE, LNA, SROD, NETMAESTRO....et plein d'autres de vous...on doit en prendre plein les mirettes..
Ce doit etre un space invader du codage

Ca doit cliquer a droite a gauche, pif paf...API par ci....ASM par la...on ferme la porte qu'a cela ne tienne on passe par la fenetre

Certains des MAITRES de la prog basculent du coté obscur de la force

Mais qu'aurais je donné pour voir un hacker travailler....j'aurais rien compris...mais ça doit etre beau de voir la maitrise a l'etat pure....
Serrer la main de Kevin Mitnik...l'homme a qui on a interdit meme l'utilisation d'une calculatrice

Karpov, Kasparov...ces cerveaux..on se demande si ces gens arrivent encore a penser a descendre les poubelles

Meme si une arme parfois tue...le maniement de cette derniere et la maitrise de la perfection est a mes yeux tellement admirable.
Un jour je suis allé voir une demonstration de kung fu....j'ai bien cru que j'allais me marier au MAITRE.
Son sabre tranchant comme un rasoir, frolait les pieds de ses eleves a une vitesse et une precision....
Tout ça pour dire, que outre la discipline exercée.....la perfection, la connaissance et la maitrise me transcende..que ce soit en musique, informatique, maçonnerie, electronique, litterature..etc...
Avoir comme voisin de pallier, les gens du forum FR comme US que à mon avis DOBRO a tort d'appeller "les rosbeefs"

Ces gens qui possedent toutes les reponses aux questions que l'on pourrait se poser, et meme parfois meme les reponses aux questions que l'on ne s'est pas encore posées (GNOZAL si tu me lit

Voila...certaines personnes ne supportent pas que l'on dise que quelqu'un est superieur à elle

Moi je trouve que reconnaitre la superiorité d'une personne dans un domaine, ou meme pourquoi pas plusieurs, c'est tracer de rouge une ligne et de ce fait la rendre visible
Cette meme ligne qu'il faudra atteindre au prix de moultes sacrifices, pour avoir enfin la sensation qu'a un coureur d'endurance, lorsqu'il foule du pied cette sacro sainte ligne, dont il a révé tout du long de sa course ....
Cette ligne qui sera irremediablement suivie de sa consoeur, et pas a pas, ligne a ligne, tenter de se hisser au prix de maintes souffrances vers le sommet...
Ce sommet ou tronent les grands.....ces grands qui en general....ont un ego inversement proportionnel à leurs connaissances, ce qui ajoute encore à leur grandeur ....

Ces grands qui en lisant ces lignes diront que j'ai perdu une roue, et que faut toujours que j'exagere, et comprendrons pas un mot de ce que je raconte sur eux

Une seule tristesse m'envahie...c'est que ces grands qu'ils soit acteurs, chanteurs, cerveaux ou autres disparaissent.
Ils emmenent avec eux leurs savoir, leurs talent, leurs idées presentes ou futures...et ne peuvent en communiquer qu'une infime partie

Un proverbe africain je crois, resume en quelques mots ma tristesse :
"Quand une personne agée meurt, c'est une bibliotheque qui brule..."
En tout cas, je ne cesserais jamais de le dire a vous... "les tronches"....merci d'etre nés....

t'a culture generale est pleines de gouffre mon pauvre KCC (t'as aimé 'Mon pauvre' ? ...Kwai chang caine a écrit :les gens du forum FR comme US que à mon avis DOBRO a tort d'appeller "les rosbeefs"

rosbeefs fait partie de la langue française enfin , de l'Argot Parisien , pour désigner les Anglais ...
je ne renie pas mes origines vois tu , et encore si t'avais entendu mon pere parler ....

Comme tu m'as bien flatté et que j'aime ça (plus on est petit plus on aime la flatterie
), je vais rapidement te montrer ce que tu veux grâce à cette page là qui explique tout : http://www.instructables.com/id/How-to- ... rld!%22-e/
Voici un programme assembleur (texte) qui affiche "hello world" dans une console DOS:
Une fois assemblé, on obtient un fichier binaire qui contient (je l'affiche en hexa, mais on pourrait aussi bien l'afficher en décimal ou en binaire) :
Chacun de ces nombres correspond à une instruction ou à une donnée. Ils sont compris par le microprocesseur : pour lui B409 signifie 'mettre 09 dans le registre AH', soit en plus concis 'MOV AH, 09'.
Un registre est une sorte de petite case mémoire intégrée au processeur, très rapide, avec laquelle il effectue des calculs, ou qui contient des adresses mémoires, par exemple le registre d'instruction qui contient l'adresse de la prochaine instruction à lire et à exécuter.
Exécuter ce fichier binaire signifie que l'OS va copier ces nombres en mémoire, et définir le registre d'instruction sur le premier nombre de cet espace mémoire. Le processeur va donc lire B4, comprendre que ça veut dire 'mettre dans AH', lire 09, va donc mettre 09 dans AH, lire BA, comprendre que ça veut dire mettre dans DX, lire 08 puis 01 (parce que DX peut contenir deux octets), mettre donc 0108 dans DX, etc.
Ce fichier binaire, tu peux le créer avec un éditeur hexadécimal ou en PB directement. Il suffit ensuite de l'enregistrer et de lui donner un nom comme "hello.com". Tu l'exécutes dans une console DOS, et tu devrais voir s'afficher "hello world". (attention, certains antivirus bloquent, j'ai le problème ici avec Avast).
Voilà, j'espère que tu as tout compris.
Edit: "Hello" au lieu d'"Helo"

Voici un programme assembleur (texte) qui affiche "hello world" dans une console DOS:
Code : Tout sélectionner
MOV AH, 09
MOV DX, 0108
INT 21
RET
DB "Hello World!$"
B4 09 BA 08 01 CD 21 C3 48 65 6C 6C 6F 20 57 6F 72 6C 64 21 24
Un registre est une sorte de petite case mémoire intégrée au processeur, très rapide, avec laquelle il effectue des calculs, ou qui contient des adresses mémoires, par exemple le registre d'instruction qui contient l'adresse de la prochaine instruction à lire et à exécuter.
Exécuter ce fichier binaire signifie que l'OS va copier ces nombres en mémoire, et définir le registre d'instruction sur le premier nombre de cet espace mémoire. Le processeur va donc lire B4, comprendre que ça veut dire 'mettre dans AH', lire 09, va donc mettre 09 dans AH, lire BA, comprendre que ça veut dire mettre dans DX, lire 08 puis 01 (parce que DX peut contenir deux octets), mettre donc 0108 dans DX, etc.
Ce fichier binaire, tu peux le créer avec un éditeur hexadécimal ou en PB directement. Il suffit ensuite de l'enregistrer et de lui donner un nom comme "hello.com". Tu l'exécutes dans une console DOS, et tu devrais voir s'afficher "hello world". (attention, certains antivirus bloquent, j'ai le problème ici avec Avast).
Voilà, j'espère que tu as tout compris.
Edit: "Hello" au lieu d'"Helo"

Dernière modification par djes le mer. 24/févr./2010 17:23, modifié 2 fois.
- Kwai chang caine
@DOBRO
Y'a pas que ma culture qui est pleine de trous...c'est toute ma vie
Je me demandais si tu trouverais cette ligne au milieu du pavé
J'ai ma reponse
C'est peut etre de l'argot....je dis pas le contraire, mais l'argot n'a jamais été un langage qui "bonifie" quoi que ce soit.
T'as qu'a appeler, quelque fille que ce soit, Oh la "Gonzesse", "Greluche"..etc
Appelle un allemand un "Frigolin", "Schleu"... ou que sais je ...
Tu es sur de te faire un ami dans la seconde
Je pense donc, que moi KCC premier du nom, avec ma culture au ras de l'herbe qui trone juste en dessous des paquerettes...
Et bien, je ne me permet pas "D'argoter" mes copains, ou bien ceux qui ne m'ont rien fait ...
Voila..je suis inculte mais essaye de compenser en etant respectueux...
Encore une fois...chacun choisi ses qualités..pour ma part y restait plus grand chose quand tout le monde s'etait servis...mais à defaut d'en avoir plus, ce qui serait le desir de tout un chacun, enfin je l'espere, je suis content d'avoir celles que j'ai
Donc pour moi un ROSBEEF, c'est un bout de "BIDOCHE" mot d'argot aussi si je "n'm'abuse"...et je ne crois pas que parisien ou pas ...tu serais bien accueilli en demandant de l'aide avec ton beret et ta baguette de pain sous le bras....en gueulant :
"Oh les rosbeef..j'arrive pas a coder ça ....si vous pouviez m'aider avant de dauber"
Je n'apprecierais pas trop non plus qu'on nous traite de "camenbert" ou "mangeur de grenouilles"
Mais bon, ce n'etait pas mechant, mais je sais qu'ils ne peuvent pas venir ici pour la plupart.
Je sais aussi, qu'ils sont gentils, serviables, talentueux et patients (Y'a qu'a voir SROD avec moi
)
Je leur doit enormement, ..tout comme à vous d'ailleur
Je les aimes beaucoup, tout comme je vous aimes, et ça me blesse que parfois ton langage prenne le pas sur ton intelligence pour se permettre ces ecarts de respects, envers nos amis
Ceci dit...j'aime bien le rosbif

@Professeur DJES
Tu devrais ouvrir une ecole..car j'ai compris
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer
Pour les flatteries...tout le plaisir "il est pour moi"
Je suis un bouffon, et tout bouffon qui se respecte, se doit de valoriser ses seigneurs
C'est son plaisir et sa fonction, et le boulot, c'est le boulot

Y'a pas que ma culture qui est pleine de trous...c'est toute ma vie

Je me demandais si tu trouverais cette ligne au milieu du pavé

J'ai ma reponse

C'est peut etre de l'argot....je dis pas le contraire, mais l'argot n'a jamais été un langage qui "bonifie" quoi que ce soit.
T'as qu'a appeler, quelque fille que ce soit, Oh la "Gonzesse", "Greluche"..etc
Appelle un allemand un "Frigolin", "Schleu"... ou que sais je ...
Tu es sur de te faire un ami dans la seconde
Je pense donc, que moi KCC premier du nom, avec ma culture au ras de l'herbe qui trone juste en dessous des paquerettes...
Et bien, je ne me permet pas "D'argoter" mes copains, ou bien ceux qui ne m'ont rien fait ...

Voila..je suis inculte mais essaye de compenser en etant respectueux...
Encore une fois...chacun choisi ses qualités..pour ma part y restait plus grand chose quand tout le monde s'etait servis...mais à defaut d'en avoir plus, ce qui serait le desir de tout un chacun, enfin je l'espere, je suis content d'avoir celles que j'ai

Donc pour moi un ROSBEEF, c'est un bout de "BIDOCHE" mot d'argot aussi si je "n'm'abuse"...et je ne crois pas que parisien ou pas ...tu serais bien accueilli en demandant de l'aide avec ton beret et ta baguette de pain sous le bras....en gueulant :
"Oh les rosbeef..j'arrive pas a coder ça ....si vous pouviez m'aider avant de dauber"

Je n'apprecierais pas trop non plus qu'on nous traite de "camenbert" ou "mangeur de grenouilles"
Mais bon, ce n'etait pas mechant, mais je sais qu'ils ne peuvent pas venir ici pour la plupart.
Je sais aussi, qu'ils sont gentils, serviables, talentueux et patients (Y'a qu'a voir SROD avec moi

Je leur doit enormement, ..tout comme à vous d'ailleur

Je les aimes beaucoup, tout comme je vous aimes, et ça me blesse que parfois ton langage prenne le pas sur ton intelligence pour se permettre ces ecarts de respects, envers nos amis

Ceci dit...j'aime bien le rosbif

@Professeur DJES
Tu devrais ouvrir une ecole..car j'ai compris

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer

Pour les flatteries...tout le plaisir "il est pour moi"

Je suis un bouffon, et tout bouffon qui se respecte, se doit de valoriser ses seigneurs

C'est son plaisir et sa fonction, et le boulot, c'est le boulot

Reste un petit flou encore pour cette ligne...comment j'entre ça dans PB ???Ce fichier binaire, tu peux le créer avec un éditeur hexadécimal ou en PB directement.

;Machine code 'Hello World'
;djes 2010
;http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=4&t=10283
If CreateFile(0, "C:\hello.com")
WriteByte(0, $B4) : WriteByte(0,$09) : WriteByte(0,$BA) : WriteByte(0,$08)
WriteByte(0, $01) : WriteByte(0,$CD) : WriteByte(0,$21) : WriteByte(0,$C3)
WriteString(0, "Hello World!$")
EndIf
CloseFile(0)
End
- Kwai chang caine
Trop cool ce PB, merci DJES 
Je garde bien ton explication et ton code dans ma hotte magique
Donc si j'ai bien compris, y'a aussi des editeurs hexadecimaux qui font comme PB, et ont un espece d'IDE ou tu tape l'hexa, ou le binaire et qui te créé l'exe ???
Bon je crois que pour ce soir KCC, il a assez malaxé son cerveau comme une pate a pain
Deja qu'il avait une "tronche de cake"
Je te remercie encore PROFESSEUR
(Je dit pas MAITRE mais le coeur y est, parce que DOBRO y va encore me sauter sur le paleteau, et ça va encore généré 3 pages de posts a lire
)
Au passage, c'est rigolo comme les français n'acceptent pas ce terme...les "Rosbiifs" comme dirait "quinquin" ont pas de probleme avec ça......

Je garde bien ton explication et ton code dans ma hotte magique
Donc si j'ai bien compris, y'a aussi des editeurs hexadecimaux qui font comme PB, et ont un espece d'IDE ou tu tape l'hexa, ou le binaire et qui te créé l'exe ???

Bon je crois que pour ce soir KCC, il a assez malaxé son cerveau comme une pate a pain

Deja qu'il avait une "tronche de cake"

Je te remercie encore PROFESSEUR

(Je dit pas MAITRE mais le coeur y est, parce que DOBRO y va encore me sauter sur le paleteau, et ça va encore généré 3 pages de posts a lire

Au passage, c'est rigolo comme les français n'acceptent pas ce terme...les "Rosbiifs" comme dirait "quinquin" ont pas de probleme avec ça......

je m'en tape que tu dise Maitre , Professeur ou ce que tu veux , ce qui me gonfle c'est de voirKwai chang caine a écrit : Je te remercie encore PROFESSEUR![]()
(Je dit pas MAITRE mais le coeur y est, parce que DOBRO y va encore me sauter sur le paleteau,
un mec se flageller a longueur de topic , quand il ne s'agit pas d'épandage digne d'une psychotérapie .... c'est comment dire ça ...... visqueux !
mais je te l'ai déja fais remarquer .... et c'etait deja parti en live ..
alors avant meme que tu ais le temps de me prendre la tete avec un Romand de gare , comme a ton habitude , je prefere reprendre des vacances du Forum, ce qui pour le coup va t'en faire ...
ça me fait penser qu'il y a une fonction d'occultation de messages de certains membres , mais je sais plus comment ça marche... si quelqu'un pouvais m'informer ...

ça serai sympath !!

[Re edit]
j'ai trouvé (profil , gestion des amis / ignoré)
- Kwai chang caine
Chacun son truc ..moi c'est dingue ce qui me gonfle c'est les mecs qui ont la psychologie d'une pierre ponce, qui disent ce qu'ils pensent brut de pomme, sans jamais penser au mal qu'ils peuvent faire a autruis.je m'en tape que tu dise Maitre , Professeur ou ce que tu veux , ce qui me gonfle c'est de voir
un mec se flageller a longueur de topic , quand il ne s'agit pas d'épandage digne d'une psychotérapie .... c'est comment dire ça ...... visqueux !
Qui sont trop souvent sur d'eux, qui connaissent tout et sur tout.....enfin bref on a pas les memes "gonflages" c'est dingue la vie

Si se defendre, et essayer d'expliquer pourquoi et ce que l'on pense et ressent...mais je te l'ai déja fais remarquer .... et c'etait deja parti en live ..
Meme si cela va a l'encontre de toutes les idées de la personne a qui tu tente désespérément de lui faire comprendre, est un live...bah oui....c'etait un live

Un monde idéal serait peut etre un monde ou tout le monde a le meme avis...

J'y pense et pourquoi pas le tiens ???

Tu prend toutes les vacances que tu veux...et contrairement à ce que tu crois...tu va me manquer.alors avant meme que tu ais le temps de me prendre la tete avec un Romand de gare , comme a ton habitude , je prefere reprendre des vacances du Forum, ce qui pour le coup va t'en faire ...
J'etais un des premiers a m'inquieter de toi quand tu es parti...et ceci pareil pour les autres copains qui ne passent plus et qui me manquent...qu'ils soit bon programmeur ou pas
Je ne suis pas de mauvaises foi....les caids de la programmation, me manquent a double titre, mais la premiere sensation comme pour CPL..c'est de perdre un copain de tous les jours

C'est comme ça....les sentimentaux....peut etre qu'un jour tu pourra comprendre

Moi j'ai essayé maintes fois de te comprendre...t'accepter et meme te defendre quand certains membres m'ecrivaient en MP pour critiquer ton caractere "souple", et tout ceci alors que nous sommes aux antipodes de la galaxie humanoide

J'te l'aurais dit moi meme, car j'avais essayé le jour ou CPL a eu la meme reaction que toi envers OLLIVIERça me fait penser qu'il y a une fonction d'occultation de messages de certains membres , mais je sais plus comment ça marche... si quelqu'un pouvais m'informer ...
ça serai sympath !!

Apres tout...si cette fonction existe autant l'utiliser....

Tu va peut etre pas me croire, mais les pics que je t'envoyais etaient amicaux, peut etre que les iles te manquent....car pourtant t'etais drolement rigolo en revenant.
Je pensais qu'en allant sur ton terrain de la provoc perpetuelle, nous aurions pu plaisanter et se rapprocher un peu, pour peut etre encore mieux se comprendre.
Un peu comme je faisais pour CHRIS..au lieu de me vexer..j'ai compris que ce n'etais pas mechant et on en rigolais ensemble (Au passage...y me manque aussi CHRIS

Il n'en ai rien....j'me suis encore vautré

Donc si je resume

Pas de flagelation..pas d'affection...pas de reconnaissance exacerbée, meme sincere.....pas de gentillesse...pas de provoc gentille...donc pas de copain.?
Que de la haine..de l'agression...du franc parlé... froid....paf prend çà.....et tri le.. VBForum quoi ...

Dans la vie y'a ceux que l'on aime (on fait tout pour leur faire plaisir)
Ceux que l'on s'en fou (on les ignore...on repond jamais)
Et ceux qui nous insuporte..c'est comme ça....je suis désolé de faire partie pour toi de cette catégorie

Mais je suis comme je suis, et toi aussi avec tes nombreuses qualités et tes defauts....et a nos ages..on va pas changer

Pour t'aider sur le forum français c'est "Kwai chang caine" qu'il faut ignorer...
Mais sur le US n'oublie pas de me mettre aussi

C'est "Kwaï chang caïne" avec des trema, FRED me l'a fait remarqué

Quoi que remarque...t'y va pas souvent chez les "rosbifs" comme tu les appellent en argot parisien

- Crystal Noir
Re: Mon reve en C Majeur....
bouarf !
Rosebeef, grenouilles ou camembert, on s'en tape, finalement ce qui compte c'est l'assaisonnement
[Mode culture On ]
Je tiens à faire remarquer que rosebeef n'est pas vraiment de l'argo "parisien", mais désigne les anglais suite au succès rencontré par le beefteack au 18 ème siècle chez les britanniques, d'aileurs ce terme sera employé pour désigner les anglais que courrant du 19ème
[/Mode culture Off]
Conclusion : personne ne pourra jamais avoir le même avis.
ok ok je sors
Rosebeef, grenouilles ou camembert, on s'en tape, finalement ce qui compte c'est l'assaisonnement

[Mode culture On ]
Je tiens à faire remarquer que rosebeef n'est pas vraiment de l'argo "parisien", mais désigne les anglais suite au succès rencontré par le beefteack au 18 ème siècle chez les britanniques, d'aileurs ce terme sera employé pour désigner les anglais que courrant du 19ème

[/Mode culture Off]
Baaah si ce n'est qu'au truies, ce n'est pas très grave, souviens toi de ce que j'ai dit : ce qui compte c'est l'assaisonnementChacun son truc ..moi c'est dingue ce qui me gonfle c'est les mecs qui ont la psychologie d'une pierre ponce, qui disent ce qu'ils pensent brut de pomme, sans jamais penser au mal qu'ils peuvent faire a autruis.

Et encore...car nous savons tous, aussi bien, que si il y a un avis qui diffère toujours suivant la situation de chacun, c'est l'avis d'impositionUn monde idéal serait peut etre un monde ou tout le monde a le meme avis...

ok ok je sors

@Kwai chang caine
ça alors, très intéressant ! Tu as l'air très volontaire et plein d'ambitions! Tu veux réaliser ton rêve mais ... tu ne sais plus par où commencer ... ou plutot .. par quoi commencer ???
J'ai bien lu tes messages de A à Z car le sujet m'intéresse beaucoup (quand on parle de C ou de projet intéressant de haut niveau, je tremble!!! Brrr...)...
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut d'abord apprendre à programmer sous dos en C avant de passer à la programmation windows (Moi même je suis passé , malgré moi, par ce long chemin assez pénible: à savoir, c sous dos, c++ toujours sous dos, ASM puis visual c++ sous Win évidemment, mais dès que j'ai écouvert dev cpp j'ai abandonné le Vc++ car le dev Cpp est beaucoup plus sympa et moins pointilleux, d'ailleurs les mêmes API peuvent être utilisées dans les 2 cas...
Depuis que j'ai découvert Pb, j'ai abandonné tous les autres langages (entre autres le vb),
Aujourd'hui, j'utilise à l'aise le C (indispensable parfois), le DevCpp (sympa et nécessaire pour joindre l'utile à l'agréable) et le Pb (Très généreux, rapide et très simple)
Bons succès
ça alors, très intéressant ! Tu as l'air très volontaire et plein d'ambitions! Tu veux réaliser ton rêve mais ... tu ne sais plus par où commencer ... ou plutot .. par quoi commencer ???
J'ai bien lu tes messages de A à Z car le sujet m'intéresse beaucoup (quand on parle de C ou de projet intéressant de haut niveau, je tremble!!! Brrr...)...
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut d'abord apprendre à programmer sous dos en C avant de passer à la programmation windows (Moi même je suis passé , malgré moi, par ce long chemin assez pénible: à savoir, c sous dos, c++ toujours sous dos, ASM puis visual c++ sous Win évidemment, mais dès que j'ai écouvert dev cpp j'ai abandonné le Vc++ car le dev Cpp est beaucoup plus sympa et moins pointilleux, d'ailleurs les mêmes API peuvent être utilisées dans les 2 cas...
Depuis que j'ai découvert Pb, j'ai abandonné tous les autres langages (entre autres le vb),
Aujourd'hui, j'utilise à l'aise le C (indispensable parfois), le DevCpp (sympa et nécessaire pour joindre l'utile à l'agréable) et le Pb (Très généreux, rapide et très simple)
Bons succès
Mekkisoft Editeur de logiciels et sites web

Interressant ce topic
(et surtout marrant)
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca
- Kwai chang caine
MerciInterressant ce topic

(et surtout marrant)
Pas vraiment le but escompté

En tout cas pas si débile que ça l'idée, ......contrairement à ce qu'en ont pensé certains

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 51#p331251
Ca alors, KCC !!!!!!Kwai chang caine a écrit :MerciInterressant ce topic
(et surtout marrant)
Pas vraiment le but escompté![]()
En tout cas pas si débile que ça l'idée, ......contrairement à ce qu'en ont pensé certains![]()
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 51#p331251
Tu vois, tu es revenu remplacer ton frero qui "codait" un truc pour imprimer... Comment vas tu alors ? Et QUE CODE TU ????

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Content de te lire, même furtivement, KCC

SPH, c'est vrai que tu bloques sur M... ça devient lourd

SPH, c'est vrai que tu bloques sur M... ça devient lourd
Dernière modification par Ar-S le jeu. 26/août/2010 10:49, modifié 1 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels