Mon reve en C Majeur....

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Warkering

Re: Mon reve en C Majeur.... :-(

Message par Warkering »

Ouch! Tu l'as, toi, la façon de perdre le monde dans ton code! :P
Mais bon, on a tous sa propre façon de programmer, si tu te sent bien dans cette méthode, garde la et enrichi la.
Mais j'ai dit plus haut, je te conseille fortement d'accéder au C++ une fois les bases du C acquises. Même, le mieux aurait été de passer directement à celui-ci.
Je reconnais que le C est très utilisé encore aujourd'hui et qu'il est mieux compréhensible au début car plus procédurale, mais tu verras que le passage au C++ n'est que du positif. La programmation orienté objet est une bénédiction pour n'importe quel programmeur. Ce sont ses qualités qui font de lui le langage informatique le plus utilisé au monde. De plus, il est 100% compatible avec le C, mais pas inversement.
Pour les IDE, tu verras bien vite que CodeBlocks te bourre un peu la tête avec beaucoup d'options inutile. Le pire étant bien entendu Visual C++ qui est très bien du point de vue professionnel mais désastreux pour beaucoup d'amateur. Le mieux est à mon avis Dev-Cpp.
Bien qu'il n'est plus mis à jour depuis très longtemps, il a atteint un stade de maturité inégalé et donne l'impression de coder léger. Tu appréciera sa fonction de « Packages » qui permet d'installer bien des librairies de développements facilement et rapidement.
En dernier, comme dit précédemment, je te déconseille l'utilisation de l'API Windows. Pas qu'elle est mal, mais elle est d'une approche difficile dans les premiers temps et qu'elle n'est pas mufti-plateforme. Essaye plutôt GTK en C ou Qt en C++. Mais ce ne sont que des suggestions. :)

Si jamais tu as besoin d'aide, dit le moi. 8)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Dans un premier temps...je te remercie sincerement de tes suggestions 8)
Car c'est un reve que j'ai depuis des années, et qui me tiens tellement à coeur

Et apparement, y'a pas foule pour ce sujet :(
Remarque d'un autre coté, je comprend ceux qui savent coder en C/C++

Pourquoi ils iraient s'embeter a faire ce genre de converter, car en fait il ne pourrait servir qu'aux autres :roll:
Et qui plus est...a ceux qui ne savent pas coder en C..

C'est vrai qu'il est utile de creer des outils qui peuvent nous servir par la suite, et si au passage cela peut depanner les debutant, tant mieux.
La ..c'est un outil qui ne pourrait servir qu'au debutant.
Et un pelo qui code en C...par definition n'est plus un debutant :roll:
En fin de compte c'est du mecenat que je demande, de la donation et ça rapporte rien..si....des emmerdes :lol:

Pour ma part..c'est different je suis un debutant, qui essaierais de "m'autoaider" :roll:
En fin de compte, c'est ni plus ni moins qu'un genre de memo que je voudrais faire
Remplacer une ligne de PB par son equivalent en C...donc un espece de copier/coller en essayant de generer le moins d'erreurs possibles :roll:

Je ne connais rien du tout en C/C++, mais ça n'empeche pas d'aimer ou d'admirer quelque chose que l'on ne connait pas.
Peut etre aussi que c'est parce que je ne le connait pas que le l'aime :lol:
Car c'est pas pour rien que les codeur C se retrouvent avec PB 8)

J'admire ce qu'il est, et ce qu'il peut faire...c'est a dire tout, cette puissance, cette rapidité...
Il est le MAITRE avec l'ASM des languages et comme je respecte et admire les MAITRES humains de la prog...j'ai aussi la meme admiration pour leurs outils quand ils sont pros et reconnus 8)

Donc tout ça pour te dire, que comme je ne connais rien au C, je ne vois pas dans quelle galere je me met.
C'est peut etre ça qui fait que les ignorants sont inconscients :lol:

Je sais que le chemin des API est beaucoup plus dur que les autres, mais c'est aussi le plus puissant.
Et surtout il correspond a PB.
Au debut je voulais rester dans mon coin français et commencer a faire une ou deux procedures avant d'en parler sur le US.
Mais hier, j'etais comme un "ouf"....NITUVIOUS a demandé comment faire une fenetre en API.
NETMAESTRO lui a donné un code...et j'etais comme un dingue, son code PB, etait quasi exactement le meme que mon code C 8O
Alors du coup, j'ai pas pu me retenir, et j'ai laché le morceau tellement j'etais content
Je me suis dit que c'etait un signe des dieux :mrgreen:

Juge en par toi meme :wink: :

Code : Tout sélectionner

Procedure WindowCallback(Window, Message, wParam, lParam) 
  Select Message 
    Case #WM_CLOSE 
      DestroyWindow_(Window) 
    Case #WM_DESTROY 
      PostQuitMessage_(0) 
      Result  = 0 
      Result  = DefWindowProc_(Window, Message, wParam, lParam) 
  EndSelect 
  ProcedureReturn Result 
EndProcedure 

#Style  = #WS_VISIBLE | #WS_CAPTION | #WS_SYSMENU 
WindowClass.s  = "WindowClass_227B" 
wc.WNDCLASSEX 
wc\cbSize  = SizeOf(WNDCLASSEX) 
wc\hbrBackground = CreateSolidBrush_(GetSysColor_(#COLOR_BTNFACE))
wc\hCursor = LoadCursor_(0, #IDC_ARROW)
wc\lpfnWndProc  = @WindowCallback() 
wc\lpszClassName  = @WindowClass 
RegisterClassEx_(@wc) 

screenx = GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN)/2-320/2
screeny = GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN)/2-240/2

hWndMain  = CreateWindow_( WindowClass, "Test Window", #Style, screenx, screeny, 320, 240, 0, 0, 0, 0) 

While GetMessage_(msg.MSG, #Null, 0, 0 ) 
  TranslateMessage_(msg) 
  DispatchMessage_(msg) 
Wend 
Alors ça m'a reconforté dans mon envie de coder en API
Je ne connais pas les autres methodes, je crois que y'a une lib MFC, un truc comme ça.
Mais j'avais lu que quand on codait avec, on ne pouvait pas revenir en arriere :(

Moi j'aimerais faire un C++ qui ressemble le plus possible a PB
Donc je pense en voyant le code de NETMAESTRO que les API sont mes amies :lol:

Et je me suis dit aussi, que si j'arrive a comprendre les APÏ en C, ça sera "Finger in the noise" pour les faire en PB et inversement d'ailleur :roll:

En fin de compte, je cherche le moyen le plus simple de faire du code en C/C++, avec des outils simples comme PB
J'ai vite vu que VC++ creait pleins de fichiers pour rien...CodeBlock n'a pas l'air de faire ça...
Mais si il existe un moyen encore plus simple, de faire du C, comme on fait du PB (Portable sur une clef, Generation de minimum de fichiers, compatible avec le maximum de compilateur, etc ..) je suis preneur.

Le probleme de ce que j'ai compris pour le C/C++ c'est qu'il y a noir de compilateur, d'IDE, de RAD et de methodes, et que chacun defend sa cremerie :(
Moi je pense que quelqu'un qui a une vue d'ensemble sur le monde du C, et qui a fait des essais, devrait etre capable de diriger un aveugle comme moi, dans la direction qu'il desire prendre, meme si ce n'est pas sa tasse de thé, et qu'il n'aime pas particulierement la direction qu'il donne a son "eleve"

Tu connais PB, tu connais le C...alors s'il te plait...qu'est qui ressemble le plus a PB ???
Tu as raison, la programmation objet est "apparement" plus simple pour les autres.
Mais KC il est pas normal...tout le monde il te le confirmera sur ce forum, moi j'ai jamais rien compris a cette methode de codage.
Meme en VB6 j'arrivais a l'utiliser presque jamais :oops:
J'aime le procedural, c'est aussi une raison pour laquelle j'ai choisi PB 8)

Donc pour le code, je pense que c'est la methode des API qui est la plus ressemblante a PB, mais pour l'IDE et les compilateurs....j'en sais rien, et j'essaie tous les conseils que l'on me donne.
Mais bon, quand on a une petite tete comme moi, je commence a etre perdu avec tous ces compilateurs, methodes etc ...
J'aimerais tomber sur le plus ressemblant a PB, sans avoir a tous les essayer avant si possible, car ma tete aura explosé avant :lol:

En fin de compte...j'aimerais prendre la bonne route dans le monde du C, c'est a dire la plus ressemblante a mon PB d'amour, sans perdre de la puissance...comme j'ai eu la chance de prendre la bonne route dans le monde du basic avec PB.
Avant de choisir une fois pour toute PB, j'ai du essayé 3 basics windows (VB6, liberty basic, et un autre je crois) ...et apres....cupidon a frappé. 8), donc 3 ça va

Voila en tout cas encore merci de ton interet, je te souhaite une bonne journée 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :Et apparement, y'a pas foule pour ce sujet :(
d'un autre coté tu es sur un forum PureBasic ....
Kwai chang caine a écrit : Et un pelo qui code en C...par definition n'est plus un debutant :roll:

Remarque d'un autre coté, je comprend ceux qui savent coder en C/C++

-et qui quand ils entendent le mot PB...ils m'insultent pas en me disant qu'ils jouent pas avec des jouets, qu'ils sont programmeurs, pas bidouilleurs

-C'est mon reve, pour moi on est un vrai programmeur que lorsque l'on connait, ne serais ce qu'un peu, l'un de ces deux illustres langages que sont l'ASM et le C/C++

-"Ce Week end avec les copains....j'ai codé en C, ma premiere fenetre, mon cher 8), t'en ai ou toi dans tes macros de VBA !! :lol:"

-Il est le MAITRE avec l'ASM des languages

ça fais un moment que je te lis , et ça , ça reviens en boucle ...

et je ne suis pas d'accords du tout !!

a quel titre un programmeur en C,C++,C# serai supérieur a un programmeur Purebasic ?

j'ai fait un synthetiseur vocal, un interpréteur Logo ,quelque jeux en purebasic , cherche le nombre de programmeur C qui peuvent dire la meme chose !

le C, C++ , Asssembleur sont des outils rien de plus !
marre du Snobisme entretenu de la part de certains concernant les langages

a ce moment la , un programmeur Logo, Lisp va snober les autres sous pretexte qu'il programme avec un langage de 5em generation ??

faut arrêter avec ce genre d'inepties , un langage s'apprend , il est plus ou moins puissant
mais ce qui fait la force d'un langage , c'est l'utilisateur !

des Débutants ils en existent dans tout les langages, meme en C
le C est passé dans les années 70-78 devant le Basic ( qui etait fourni avec toute les machines) , parceque celui ci apportait des concept nouveau, de structures etc ...
et surtout par effet de mode !
le basic est devenu un langage réputé pour les débutants (programmation Spaghettis,numero de lignes, goto), mais depuis il s'est rattrapé , en devenant procédurale , et meme objet (VB)
il intègre les structures et autre joyeusetés qui ont fait le succes du C

a l'heures actuel ton discours ne tiens plus !!

arrete de réduire les choses a des étiquettes, surtout lorsqu'en plus c'est faux ! :)
Kwai chang caine

Bah heureusement...comment je ferais pour faire un convertisseur PB ==> C, si j'etaits pas sur un forum PB 8O
En plus tu as oublié de souligner que j'avais dit que sur les forums C, ils se la petaient et ne voulaient pas entendre parler de "sous langage"..c'est eux qui sont des snobs, c'est pour ça que je demande sur le forum de PB, alors que les copains d'ici savent faire la part des choses. 8)
Quand tu veux faire un traducteur français / anglais tu demande soit a un anglais qui sait parler français, soit a l'inverse..c'est une evidence, non ?? :roll:
Et de preference a un mec qui se foutra pas de ta gueule :?

Je ne suis pas sur que tu ai bien lu..ou alors comme dab tu as compris ce que tu voulais comprendre.

Bon pas de snobisme, juste une evidence.
Tout le monde s'accorde à dire meme FRED que le C est un language difficile surtout dans sa version API.
Loin de la qu'il soit parfait, la preuve il est compliqué et inaccessible à bon nombre de personnes du fait de sa complexité, un peu comme LINUX et WINDOWS.

C'est un instrument comme un autre d'accord, mais pour parler dans ton domaine de predilection, si je te joue un air de SATRIANI (Car c'est le seul que je connaisse dans les virtuoses de la guitare) avec un synthetiseur, ou un clavier midi, bourré au cul d'un expandeur qui a un "son de guitare", tout ça commandé par un sequenceur...j'suis capable de jouer mieux que lui avec quelques heures de programmation.
Et quand je dirais "Je joue aussi bien que SATRIANI" tu me feras le discours inverse de celui que tu viens de me faire en me disant que les vrai guitaristes, c'est ceux qui utilisent les vrais guitares, qui ne se font pas aider des ordinateurs, ceux qui jouent a l'ancienne quoi ....etc ...

Tous les languages ou presques sont des descendants de leurs parents, et ça tu ne peux rien y faire...c'est comme ça.
Et les parents c'est l'ASM et le C.
Tout ce que font les languages de derniere generation, les parents le font puisque c'est eux qui leur ont appris
L'inverse n'est pas toujours vrai.

Je n'ai jamais dit que le C ou l'ASM etaient les meilleurs des langages...j'ai juste parler d'amour et d'admiration pour eux, juste dit que ce sont les geniteurs de presque tout ce qui existe et je pense meme existera dans le futur, et juste dit que pour moi un programmeur est quelqu'un qui connait au moins un peu l'un de ces deux langages (Hors mis le WEB, qui est une chose a part), c'est tout...

Pour moi le VBA, n'est pas un langage de programmation.
C'est une glutte qui a été ajouté a office, et meme parfois tres mal ajouté pour le cas d'access 2000, pour que les apprentis sorciers puissent jouer un peu dans la cour des grands

Je pense que l'on ne peut pas decement comparer les langages bas niveau que sont C, ASM, PB, etc ...a ces generateurs de MACRO, ou meme pire WINDEV par exemple....
Maintenant mieux vaut etre un bon "macroteur" qu'un mauvais programmeur de C, je te rejoins ...

De plus je suis un nostalgique, j'ai du etre le dernier a quitter W95,W98....on en a assez parlé.
Certains de ce forum ou autres aiment suivre la technologie, et bien pas moi, et y'a de la place pour tout le monde

Ce que je sais aussi, c'est que le C et l'ASM sont des tres vieux langages qui sont toujours d'actualité et qui le seront encore des decennies...parle en aux entreprises qui ont tout investi dans VB6 et qui ont été obligé de tout reprogrammer car CROSOFT a décidé d'arreter les MAJ de ce langage, et je pense qu'il doit y en avoir des dizaines d'autres langages dans ce cas..

Je pense que le jour ou le C et l'ASM seront obsoletes...et bien nous le pourrons plus nous engueuler...a moins que nous soyons entérré dans le meme caveau :roll:

Donc en résumé ces deux langages sont les createurs, 40 ans plus tard le sont toujours, et le seront bien apres nous...ils permettent de tout faire ce qui existe actuellement.....ne serons probalement jamais obsoletes...sont etudiés dans le monde entier, sont les plus rapides, les plus puissants...

Alors pourquoi t'etonnes tu, qu'ils soit une reference et une valeur sure. :roll:
Ceci n'enlevant pas les qualités des autres...mais qui sont tout autres....(Rapidité de programmation, facilité de prise en main, etc....)
Pas une destination

gnozal

Message par gnozal »

@KCC : si les traducteurs BASIC -> C t'intéressent, va voir du côté de BCX, qui est un 'compilateur' basic qui existe depuis des années.
Il génère un code C à partir du source BASIC puis utilise un compilateur C (Pelles C par exemple) pour la compilation proprement dite.
Et BCX a été programmé en BCX, ce qui est souvent considéré comme un signe de maturité pour un compilateur (pouvoir se compiler soi-même).
Kwai chang caine

Merci beaucoup GNOZAL 8)

J'ai pas tout compris ce que tu as dit..mais si tu l'as dit ...c'est que c'est vrai :mrgreen:
Je vais aller voir :D

Encore merci de ton intervention et de ton aide 8)
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :
Bah heureusement...comment je ferais pour faire un convertisseur PB ==> C, si j'etaits pas sur un forum PB 8O
je répondais a -->
Et apparement, y'a pas foule pour ce sujet :(
Je ne suis pas sur que tu ai bien lu..ou alors comme dab tu as compris ce que tu voulais comprendre.
je viens d'expliquer pourquoi j'ai ecris ça , je te retourne donc le compliment
Tous les languages ou presques sont des descendants de leurs parents, et ça tu ne peux rien y faire...c'est comme ça.
Et les parents c'est l'ASM et le C.
Tout ce que font les languages de derniere generation, les parents le font puisque c'est eux qui leur ont appris
L'inverse n'est pas toujours vrai.
tu dis vraiment n'importe quoi !
les listes Lisp(1958) ne sont pas possible en C(1970) ! , tu vois ...
de fait le C n'est pas un "parent du Lisp" non plus
il n'est pas non plus un parent du Basic (1964) !!

le C langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX,
le Basic est né en 1964 !!
Le BASIC a été conçu à la base en 1963 par John George Kemeny et Thomas Eugene Kurtz au « Dartmouth College »
alors qui est le parent de qui ??
juste dit que ce sont les geniteurs de presque tout ce qui existe
encore une erreur , le C , n'est pas le "Geniteur" de tout ce qui existe
meme si c'est vrais que beaucoup de chose sont ecrite en C
beaucoup de system de gestion, sont fait en cobol , le Fortran est utilisé en math
le lisp pour les systems expert; le Logo pour la pédagogie etc ....
faudrai voir a pas réinventer l'histoire ....
Pour moi le VBA, n'est pas un langage de programmation.
oui , pour toi peut etre... , cependant ce n'est pas la réalité ;
tout ce qui comprends des mots clefs , et gere des variables peut etre consideré
comme langage informatique , je cite :
Un langage de programmation est un langage informatique, permettant à un être humain d'écrire un code source qui sera analysé par une machine, généralement un ordinateur. Le code source subit ensuite une transformation ou une évaluation dans une forme exploitable par la machine, ce qui permet d'obtenir un programme. Les langages permettent souvent de faire abstraction des mécanismes bas niveaux de la machine, de sorte que le code source représentant une solution puisse être rédigé et compris par un être humain.
Je pense que l'on ne peut pas decement comparer les langages bas niveau que sont C, ASM, PB, etc ...a ces generateurs de MACRO, ou meme pire WINDEV par exemple....
Maintenant mieux vaut etre un bon "macroteur" qu'un mauvais programmeur de C, je te rejoins ...
si on peut les comparer , mais tout dépends ce que tu compare ...
on peut dire qu'ils sont tous des outils pour obtenir un résultat d'un traitement informatique

Ce que je sais aussi, c'est que le C et l'ASM sont des tres vieux langages qui sont toujours d'actualité et qui le seront encore des decennies...parle en aux entreprises qui ont tout investi dans VB6 et qui ont été obligé de tout reprogrammer car CROSOFT a décidé d'arreter les MAJ de ce langage, et je pense qu'il doit y en avoir des dizaines d'autres langages dans ce cas..
la tu joue la mauvaise foi;
que certaines entreprise aient ete obligées de tout reprogrammer, parce que Microsoft a decider d'arreter VB , n'as rien a voir avec le langage utilisé , mais plutot avec le produit utilisé !
seul la societé microsoft est en cause, pas le langage Basic !
Je pense que le jour ou le C et l'ASM seront obsoletes...et bien nous le pourrons plus nous engueuler...a moins que nous soyons entérré dans le meme caveau :roll:
je vais faire madame irma ;
le Basic existera encore, alors que le C n'existera plus !
tu le dis toi meme le C est imbuvable, le Basic represente en faite un modernisme que le C n'as jamais eu , celui de pouvoir mettre a la porté de tout le monde la programmation , et ça c'est a mon avis le progres !!
il n'y a qu'a regarder les derniers produits 3D (Dark basic , blitz Basic, etc ...)
qui tous utilisent le basic pour mettre a disposition de tous la programmation 3D
l'avenir c'est ça ! pouvoir utiliser des techniques tres complexe avec des commandes simple !! , et le Basic est LE langage de demain !
et pour faire ce langage du futur , il existera des moteurs de fabrication
de plus en plus complexe , qui ne feront pas appel a une seul ligne de C !
de plus , il me semble bien que PureBasic avait son premier compilo en assembleur
et que c'etait seulement le linker qui etait en C.... a confirmer, j'enquete ...
, sont les plus rapides,
ce qui est vrais pour l'assembleur , mais pas pour le C !
meme purebasic travaille aussi vite , que le C , tu ne peux pas dire que l'un est plus rapide que l'autre !
les plus puissants...
la notion de puissance d'un langage est tres subjective
pour moi , c'est la capacité d'un langage a pouvoir en tres peu de temps
mettre en oeuvre un prg , je pense que le basic est plus puissant que le C pour cette raison ...
Alors pourquoi t'etonnes tu, qu'ils soit une reference et une valeur sure. :
je ne m'etonne pas , je te dis simplement que le C n'est pas incontournable , LE plus grand des langages, et que savoir programmer en C n'apporte pas un titre de noblesse
Kwai chang caine

GNOZAL ton humilité va encore en prendre un coup, mais tu es vraiment genial 8)
Comment tu fais pour connaitre toutes ces choses :roll:

Je viens de regarder, et apparement c'est un truc de dingue ce BCX 8O
Ca a l'air d'etre reconnu dans le monde de la prog, par les amateurs, et beaucoup de bien en est dit 8)
Et pourtant on en entend pas beaucoup parler 8O enfin pour mon cas meme pas du tout :oops:
C'est comme PB...c'est pas les trucs les plus geniaux qui font le plus de bruit :roll:

Je regarderais ça de plus pres....comme quoi mon idée elle est pas si toque que ça :mrgreen:
Car si un maitre de la prog a pensé a rendre le C plus accessible c'est que cela peut etre utile

Au pire y me restera plus qu'a faire un convertisseur PB ==> BCX :lol:

Encore mille merci ...tu le sais ...apres tout y'a pas que pour les femmes que c'est toujours bon de le rappeller ... :?
Je t'aime !!! :mrgreen:
Pas une destination

Kwai chang caine

@DOBRO
Kcc a écrit :Et les parents c'est l'ASM et le C.
Tu n'as parlé que du C, hors moi, je te parlais des deux languages ASM et C en disant ils sont les geniteurs.
Donc je ne dit pas tout a fait n'importe quoi...c'est encore toi qui prend une partie des mes phrases pour les tourner a ta sauce.

Les languages tel que le COBOL, FORTRAN de ce que l'on m'avais dit etaient plus spécialisés, et assez rudimentaires.
Je le sais que le BASIC etait la bien avant le C, c'est surprenant mais c'est vrai
Je pense que le C a du etre créé pour un spectre plus large de programmation, et aussi pour combler les lacunes du BASIC qui n'etait pas assez puissant.

Je ne suis pas sur que tu serais bon en madame IRMA, car tout laisse a penser que dans quelques années ni le C, ni le basic n'existeront en tant que tel, puisque le DOTNET tend deja a reunir ces deux langages pour n'en faire qu'un seul, en passant par un "convertisseur" commun.

Ce que je veux dire par eternel, c'est que je pense que meme avec l'avancée des OS, le C tout comme l'ASM fonctionneront, certes il faudra etre un CAID pour faire marcher un programme..quand les langages de demain d'un clic creeront une fenetre, il faudra toujours trois pages au C ou a l'assembleur pour en faire de meme, mais cela restera possible.
Etant donné qu'ils sont la avant le systeme...et n'ont pas besoin de lui.

Il n'en reste pas moins non plus que les hackers n'utilisent pas specialement le basic, le cobol, le fortran ou le lisp pour faire leur larcin :roll:
Reste aussi une vérité que tu as ommise....le C est le langage des DLL....et cete fois...tu ne peux pas le nier.
Bonne chance encore maintenant pour creer une DLL standard avec un basic :?

Ce n'est peut etre pas un titre de noblesse de programmer en C, ni meme en ASM
Mais les personnes dotées de cet connaissance trouverons toujours un vassal en moi, je sais qu'il n'est pas dans tes habitudes de t'abaisser, nous en avons aussi parlé.
Tu as surement des guitaristes pour qui tu poserais un genou a terre....et bien moi ce sont les programmeur de haut niveau qui ont toute mon admiration....chacun son trip :roll:
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :@DOBRO
Kcc a écrit :Et les parents c'est l'ASM et le C.
Tu n'as parlé que du C, hors moi, je te parlais des deux languages ASM et C en disant ils sont les geniteurs.
ben non ! lorsque tu ecris " les parents c'est l'ASM et le C."
c'est comme si tu disais, que l'un ou l'autre voir les Deux (OR et non XOR)
sont géniteur !
ce qui est faux , car ni l'un ni l'autre , ne sont geniteur du Basic !
le basic n'as pas ete ecris d'apres l'assembleur, ou d'apres le C
, ils ne peuvent prétendre a aucun moment etre geniteur du basic !
, ces langage on servi d'outils pour fabriquer certains basic , ça s'arrete là :)
ps : certains basic compillé on servi a faire des basics interpreté ...
puisque le DOTNET tend deja a reunir ces deux langages pour n'en faire qu'un seul, en passant par un "convertisseur" commun.
tu parle là d'un produit Microsoft encore ...
Dotnet , n'est pas une generalité .....
Tu as surement des guitaristes pour qui tu poserais un genou a terre....et bien moi ce sont les programmeur de haut niveau qui ont toute mon admiration....chacun son trip :roll:
surement pas ! tout genie qui soit , je ne poserai jamais un genoux devant personne
sinon je passerai mon temps a genoux devant mon miroir
gnozal

Message par gnozal »

Kwai chang caine a écrit :Comment tu fais pour connaitre toutes ces choses :roll:
Lorsque j'ai recherché il y a environ 10 ans un compilateur BASIC pour Windows, BCX faisait partie de mes finalistes.
J'ai finalement choisi Purebasic ; je ne l'ai jamais regretté !
Kwai chang caine a écrit :Encore mille merci ...tu le sais ...apres tout y'a pas que pour les femmes que c'est toujours bon de le rappeller ... :?
Je t'aime !!! :mrgreen:
Moi aussi je t'aime :lol:

Tiens, pour conclure, un site qui propose un installeur BCX 'DevSuite Pro' avec une configuration 'clés en main' prête à être utilisée : http://rjpcomputing.wordpress.com/progr ... suite-pro/
Kwai chang caine

Y'a des gens y sont nés pour les autres 8O
Tu en fait partie....

Car j'ai installé BCX et il m'a dit qu'il trouvait pas LCC 8O
j'ai pensé dans ma tete pleine de trou...
"Tiens ce doit etre un compilateur LCC, et il le trouve pas, ce doit pas etre complet ??"

Je retourne sur le FORUM et la j'ai la reponse 8O
J'ai pas posé la question et j'ai deja la reponse 8O 8O

T'es encore plus fort que le fromage fort...tu repond au question avant meme que le mec il est commencé a penser à la générer
GNOZAL ...moi j'serais president...je te declarerais d'utilité publique :D

Si j'avais eu un ami comme toi dans ma jeunesse...j'me serais pas marié avec ma femme :mrgreen:

Au dessus de mille c'est quoi ?? :roll:
Ah oui..un million de merci pour ta precieuse aide !!! 8)
Pas une destination

cha0s

Message par cha0s »

Dobro a écrit : ce qui est vrais pour l'assembleur , mais pas pour le C !
meme purebasic travaille aussi vite , que le C , tu ne peux pas dire que l'un est plus rapide que l'autre !
Je suis pas vraiment d'accords, le C dispose de beaucoup de compilateur et le programmeur pourra mettre tout la bonne volonté possible dans son code, les perfs varie souvent de manière non négligeable selon ce dernier. Je ne remet pas en cause les compétences de Fred et son compilateur BASIC -> ASM mais face a un GCC dernière génération ou un visual studio 20XX je ne pense pas qu'il fasse le poids. J'ai fait pas mal de test sur GCC avec différentes options de compilation et le code ASM généré c'est souvent le jour et la nuit !
djes

Message par djes »

Reste aussi une vérité que tu as ommise....le C est le langage des DLL....et cete fois...tu ne peux pas le nier.
Bonne chance encore maintenant pour creer une DLL standard avec un basic
C'est quoi cette connerie? :lol:
Bon, on s'en fout après tout! Comme dit l'autre, le langage utilisé n'a pas beaucoup d'importance, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût... Et les histoires de goût, vous connaissez la suite. Le C n'a rien de magique en soi, je trouve le cobol bien plus compliqué, (ce qui ne sera pas le cas de quelqu'un d'autre), sans parler d'autres paradigmes, comme la programmation fonctionnelle. Quant aux "hackers" (sic), les "puristes" n'utilisent pas forcément le C, mais plus généralement des scripts shell. Purebasic est d'ailleurs un excellent outil de hack, ça, je crois que beaucoup sur ce forum (surtout ceux qui ne s'expriment pas), ne me contrediront pas.

Pour ce qui est du code généré par PB, c'est vrai que ce n'est pas le must en matière d'optimisation, mais il est largement au niveau d'autres compilateurs.
Kwai chang caine

C'est vrai qu'il doit y'en avoir des "gensses" qui lisent et qui disent rien :roll:*
J'y pense jamais...on se sent en famille, mais meme dans une maison ou toute la famille s'aime, y'a des rats qui sont planqué derriere les plaintes, et qui viennent manger le bout de "grugru" que on a laissé tomber par terre :?

Moi celui qui mangera un de mes codes que j'aurais laissé par terre...et ben y vaut mieux qui qui lance direct un virus...sa machine en souffrira moins :lol:

Tu as raison..ces histoires de langages, c'est comme les equipes de foot...on est aussi con...sauf qu'on a pas d'echarpes :?
C'est la faute a FRED...y pourrait apprendre a tricoter aussi :?

En fin de compte a vous ecouter TOI et CHAOS tous les compilateurs passent par l'ASM ???
Moi je croyais "KCCment" enfin je voulais dire "betement" que un compilateur y donnait directement du langage machine ??? :oops:
Pas une destination

Répondre