Bonjour,
J'écris actuellement une application dans l'optique de pouvoir utiliser un écran tactile dans le futur.
C'est surtout l'interface graphique de l'application qui est dessinée pour faire apparaître des gadgets manipulables au doigt.
A terme, je pensais acheter un netbook avec écran tactile.
Je n'ai aucune idée de comment est géré un écran tactile et je me demandais si les gadgets de purebasic fonctionnaient d'emblée avec un écran tactile?
Je me dis que les gadgets réagissent en fonction d'évènements qui remontent du système d'exploitation.
Je me dis également qu'il se pourrait qu'à un certain niveau (à une certaine couche), l'évènement (par exemple click de souris, position du curseur) soit identifiable et remonté comme une action unique : dans ce cas, la source physique (souris ou écran tactile) qui est la cause de l'évènement n'a plus d'importance.
J'imagine que si les évènements gérés par les gadgets de purebasic sont à ce niveau d'abstraction, les gadgets pourraient fonctionner aussi bien à la souris qu'à partir de l'écran tactile.
Qu'en est-il réellement?
Les gadgets de purebasic fonctionnent-ils uniquement à la souris ou alors à la souris et à l'écran tactile?
Je cherche à savoir si en cas d'écran tactile je pourrai réutiliser l'application telle quelle ou si je devrai la modifier.
De même, si je dois la modifier, purebasic offre-t-il des facilités pour les écrans tactiles.
Merci.
Purebasic et écran tactile
Re: Purebasic et écran tactile
un ecran tactile c'est une souris !! rien de plus !
ça va te donner les memes possibilités qu'avec une souris
clicks,double clicks, ,tirer , poser , bref au niveau prog , ça change que dalles !
tu fait ton applis comme si elle allait etre manipulée par une souris
ça va te donner les memes possibilités qu'avec une souris
clicks,double clicks, ,tirer , poser , bref au niveau prog , ça change que dalles !

tu fait ton applis comme si elle allait etre manipulée par une souris

-
Super, c'est ce que j'espérais 

Heureusement d'ailleurs
tu t'imagine si toute les sociétés de développement devrez investir dans 2 équipes de codeur différentes
@++

tu t'imagine si toute les sociétés de développement devrez investir dans 2 équipes de codeur différentes

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
-
Pire, image si microsoft avait investis des une équipe de programmeur
on ne se poserait même pas la question, Window n'existerait pas, on aurait mieux 

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Sous 7 il y a une Api dédiée : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/ee336016.aspx
normal Seven permet le multi-touch !!Droopy a écrit :Sous 7 il y a une Api dédiée : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/ee336016.aspx
ce qu'on ne peut faire avec une souris n'est ce pas ?