J'ai honte mon bon DENIS

Tout le monde vante ce GDI+, je crois meme qu'il est de quelqu'un du forum, je ne sais pas si c'est pas de toi ???
Et j'ai jamais essayé, je ne sais meme pas à quoi ça sert
Comme tu le sais...j'sais rien faire, encore moins tout seul, et encore moins que rien en graphisme

Donc comme le
G de GDI doit surement pas etre la premiere lettre de Utilitaire...ce doit etre la raison pour laquelle, je ne me suis jamais penché sur cet outil.
En fait, je l'ai deja dit, mais j'essaie de ne pas utiliser ce qui n'est pas natif, de l'IDE aux LIB.... etc....
Je sais, je suis un abruti, et j'en ai parfois honte

Car surement que certaines LIB sont tout aussi performantes que les natives

Mais je partage, l'opinion de DOBRO, (et c'est pas toujours) sur le fait que si il y a probleme un jour avec le concepteur, et ben tous tes programmes y marchent plus et ce serait dramatique

Certe tu va me dire, cela ne te changerais pas parce qu'ils marchent jamais

Mais bon tant qu'ils ne marchent pas, je les distribuent pas....alors qu'une fois distribué, t'es dans la "OUMPHA" si le client te dit, je suis passé a VISTA il me faut la nouvelle version et que tu n'arrive pas a avoir la MAJ de la LIB

Si nous nous mettons a la programmation, c'est aussi pour etre le plus libre possible de faire ce que l'on desire sur un PC.
Regarde tous ces "Bouffons" qui se restraignent a VBA et qui croient etre programmeur tout pouvoir faire (J'en faisait parti avant de connaitre PB)

Regarde aussi, comment on pleure pour avoir un retour a la ligne, ou une procedure dans une procedure...enfin 72 prieres qui ne seront peut etre jamais exausées
Alors si en plus il faut etre dependant d'un copain, une fois de plus....et ben autant retourner a VBA
Tu detiens les clefs de la puissance informatique..tu ne peut pas savoir ce que je te hais

Tu sais parler aux oreilles des processeurs, si tu habitais pres de chez moi, je dormirais sur ton paillasson et ferais ta vaisselle, pour connaitre 1% de ton savoir en ASM que j'admire tant
Tu n'imagine pas, ce que des gens comme moi, peuvent penser en voyant ces "MOV X, Y" comme ceux que tu doit ecrire quotidienement sans maintenant te rendre compte de ta valeur
De plus, installer des LIB a tout bout de champs t'empeche de partager et de discuter sur tes codes, car chaque personne qui veut essayer ton code, est obligé de se galerer a installer tes LIBS

Et dernierement, parfois certaines LIB se contrarient, j'avais eu le cas avec une histoire de constantes, je crois qui etaient en doublon ou un truc comme ça.
Ce qui m'a fait abandonner a jamais les lib.
Je n'ai fait qu'une exception, car je n'avais pas le choix, c'etait PureDishelper, pour le OLE, car comme tu le sais, j'essais quotidienement de faire danser VB et PB et je devais passer par la.
Mais des que l'on m'a fait decouvrir la LIB de SROD...je suis passé immediatement a elle, car elle est open source.
J'y comprend pas une ligne, je l'ai jamais regardé, ni evidemment modifiée, mais je sais que si un jour, il le faut, y'aura bien un copain qui pourra m'aider a le faire
Voila..je ne jete la pierre a personne, car je suis le premier a ne pas partager mes codes, et je comprend entierement le fait que quand on ai bossé comme un gland sur une LIB geniale, on n'apprecie pas qu'un "bouchon de chiotte" comme moi, pique le code pour se la peter avec "SON" programme.
Mais comme pour l'arret de la course en avant des OS, des langages etc...
Je suis pas doué en informatique, et y'a longtemps que j'en ai pris acte

Il me faut 60 secondes pour juger quelqu'un dans la vie quand a ses aptitudes sur une certaine tache, cela fait partie aussi de mon activitée, car je doit prendre des decisions rapides et sans etat d'ame...
Alors imagine le calvaire constant que je vie avec "moi-meme" devant un PC
Donc....je reste a W2000, je ne depasserais pas le VC++ et PB, et j'essaierais tant que faire se peux, de ne pas utiliser de LIB non natives, si je n'ai pas les codes sources pour assurer la perenité de mes applications.
Tu sais quand on est limité intellectuellement....faut se fixer des barrieres et prendre des resolutions...
L'aventure, la nouveauté n'est pas faite pour moi.....j'arrive a me perdre dans mon quartier

Je laisse ça au tronches qui m'entourent, et comme elles sont gentilles, elles laissent tomber quelques miettes, que je suis bien heureux de "Mangailler" goulument
Encore une fois, j'espere ne vexer personne...
Capdevielle disait que c'est dur d'etre un hero de ce coté ci de la planete....
Il peut pas savoir ce que c'est dur ne ne jamais en etre un