Bonjours tous,
J’ai un problème que je ne comprends pas vraiment. Pour une application, je fais deux « ImageGadget » pour le fond (un pour le menu et l’autre pour l’affichage). Des que je mets des gadgets dessus il y a un problème. Des que je passe par exemple une fenêtre par dessus mon application les gadgets s’efface.
J’avou que je ne comprends pas le pourquoi, cela surement du a un rafraichissement et si quelque a une idée je suis preneur.
Cordialement,
GallyHC
ImageGadget et rafraichissement Gadget
ImageGadget et rafraichissement Gadget
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Re: ImageGadget et rafraichissement Gadget
Un petit code svp ?
On est peut-être pas obligé d'en arriver jusque là mais sinon il y a des API comme UpdateWindow_() que tu peux utiliser à la fin de chaque passage dans la boucle.
On est peut-être pas obligé d'en arriver jusque là mais sinon il y a des API comme UpdateWindow_() que tu peux utiliser à la fin de chaque passage dans la boucle.
peut etre entrevoir l'utilisation d'un callback 

il me semble qu'on m'a dit que ce n'étais pas prévu pour superposé les Gadgets ! je te conseilles de dessiné tes images avec startdrawing(windowoutput(#mainwindow)) et drawimage() ! Mais donne nous un petit code de ce qui te pose problème et on on trouvera peut être la solution 

Pour éviter ce genre de soucis (c'est la méthode fainéant) je découpe mon image de fonds en plusiers images en laissant libre l'endroit des gadgets.
C'est pas bien long à faire. en gros tu dessines ton interfaces complète avec ton logiciel de dessin, images des boutons inclus, puis tu decoupes le tout.
Un peu comme pour un site web (si tu connais le scalpel dans photoshop c'est le même principe).
C'est un peu la loose coté code mais au moins, pas d'API et ça marche bien.
C'est pas bien long à faire. en gros tu dessines ton interfaces complète avec ton logiciel de dessin, images des boutons inclus, puis tu decoupes le tout.
Un peu comme pour un site web (si tu connais le scalpel dans photoshop c'est le même principe).
C'est un peu la loose coté code mais au moins, pas d'API et ça marche bien.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
-
Je fais comme Ar-s
Sinon, il y a la solution du DisableGadget sur l'ImageGadget. Mais ça ne marche pas toujours
Sinon, il y a la solution du DisableGadget sur l'ImageGadget. Mais ça ne marche pas toujours
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Bonjour tous,
Merci pour toutes les informations, mais cela ne regle pas mon problème. Sinon je peux faire une version pour montre mon problème, le problème est que le projet est pour le moment secret pour le site tomtomax.fr (pas que je ne veuille pas montre le code, juste que les membres du site ne doivent pas voir l'etat actuel du logiciel)
.
Cordialement,
GallyHC
Merci pour toutes les informations, mais cela ne regle pas mon problème. Sinon je peux faire une version pour montre mon problème, le problème est que le projet est pour le moment secret pour le site tomtomax.fr (pas que je ne veuille pas montre le code, juste que les membres du site ne doivent pas voir l'etat actuel du logiciel)

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Ba si ça ne résout pas ton problème, ça reste trop mystérieux pour moi sans code (MP ?)
C'est pas un truc de ce genre que tu veux ? j'y ai mis un Fond graphique et 2 button image, et j'ai pas de disparition de l'un ni de l'autre lorsque je passe des fenêtres par dessus.

Code et exe ci dessous
http:/ldvmultimedia.free.fr/pb/ttskin.zip
P.S : la balise url ne marche plus sur le fofo ?
C'est pas un truc de ce genre que tu veux ? j'y ai mis un Fond graphique et 2 button image, et j'ai pas de disparition de l'un ni de l'autre lorsque je passe des fenêtres par dessus.

Code et exe ci dessous
http:/ldvmultimedia.free.fr/pb/ttskin.zip
P.S : la balise url ne marche plus sur le fofo ?
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x