Bonjour,
Je ne suis pas un régulier du forum, du moins activement mais souvent en spectateur.
Je n'avais pour le moment aucun projet en tête, ce qui explique ma non-intervention.
Aujourd'hui ayant un projet en tête et étant un débutant de chez débutant, je vais donc vous solliciter un peu plus.
Mon projet est un jeu (oh surprise) mais ludo educatif pour une association. Donc avec un but réel.
Pour cela, j'ai besoin d'un bonhomme se promène sur une carte.
Je verrais les affichages plus tard mais je me pose des questions quant à la gestion de la carte.
La carte sera composée de X cases sur Y cases (disons 10 sur 10 soit 100 cases)
Chaque case aura plusieurs propriétés (couleur, son, coorX, coorY)
Comment dois je gérer ma carte au niveau programmation ?
Un tableau ?
Une liste chaînée ?
autre ?
Je ne demande pas de code mais juste la meilleure approche pour pas alourdir d'entrée mon programme.
Merci
			
			
									
									
						Gestion d'une carte, le mieux ?
Re: Gestion d'une carte, le mieux ?
Un tableau structuré 
			
			
									
									
						Re: Gestion d'une carte, le mieux ?
?? 
c'est à dire un tableau dans une structure ou un tableau de structure ?
Un ptit exemple stp .
			
			
									
									
						c'est à dire un tableau dans une structure ou un tableau de structure ?
Un ptit exemple stp .
Re: Gestion d'une carte, le mieux ?
Faut savoir???!!!!Je ne demande pas de code
Code : Tout sélectionner
Structure Carreau
  Couleur.i
  Son.i
EndStructure
 
Dim Carte.Carreau(10, 10)
For y = 1 To 10
  For x = 1 To 10
    Carte(x, y)\Couleur = #Black
    Carte(x, y)\Son     = 0
   
  Next x
Next y
Re: Gestion d'une carte, le mieux ?
Pas fauxdjes a écrit :Faut savoir???!!!!Je ne demande pas de code![]()
Merci