Je travaille sur mon outils de gestions des icônes, PureIconManager (PIM)
C'est bien avancé mais pas terminé, je pense proposer une version 1.00 beta 1 avant la fin de l'année mais elle sera incomplète.
Aujourdh'ui l'outil permet :
d'afficher les formats ico, exe-dll-icl 32 bits (format PE et surement les ocx et cpl, mais pas fait de tests mais comme c'est la même chose), les icl 16 bits (format NE).
L'ensemble des formats monochrome jusqu'aux icônes compressées vista s'affiche, par contre il ne me semble pas avoir pris en compte les icônes non carrés et dont la taille serait supérieure à 256x256.
On peut extraire depuis n'importe quel format supporté, une ou des icônes et les enregistrer dans un des formats supportés (pour les ICL, je n'utilise que le format 32 bits) en gardant la compression Vista ou en décompressant.
Idem, on peut supprimer une ou plusieurs icônes d'un fichier.
J'ai écrit des fonctions de conversions d'un format vers un autre sauf que l'enregistrement ne se fait qu'en dll, icl ou ico, car ça n'a pas de sens de créer un exe qui ne fait rien et qui n'a pas de code.
Mais ce n'est pas implémenté pour l'instant
Je pense aussi ajouter la possibilité de remplacer une ou plusieurs icônes des formats concernés par des icônes identiques en taille, formats et compression.
J'ajouterais peut-être la possibilité de compresser au format Vista l'ensemble des icônes du fichier pour tous les formats sauf icl 16 bits.
Et si j'ai le temps, je supprimerais toutes les limitations sur le format icl 16 bits NE que je me suis mises pour y faire toutes les opérations qui ne sont pas encore prévues, mais là, il va s'écouler du temps.
Cela fait plus d'un an que je travaille (avec des pauses), j'ai remis en causes plusieurs fois mon code de manière profonde pour essayer de simplifier. Je n'ai jamais écrit une fonction qui marche du premier coup
J'ai repris aussi le codage de ma librairie sur les Menus car c'est assez limité les menus en PB, c'est pas très difficile mais c'est long.
Avec ça, j'en ai assez.
A+