C'est un sujet qui concerne plus Window que PB mais je ne sais pas dans quel forum le poster. Alors à tout hasard.
Je termine en ce moment un programme de gestion de fiches de renseignements accompagné d'une base SQlite et de divers dossiers annexes.
Parmis ces dossiers, on trouve entre autre, les photos d'identités, les scans de carte de visite, des scans de documents personnels (passeport, pièces d'identité, diplômes, fiches de paye) etc. En fait, derrière ces fiches il y a le dossier personnel de chacun, enseignants ou élèves, dans le cadre d'une école.
Je n'ai pas de soucis majeur sur la programmation de la gestion des fiches, mais je suis inquiet sur l'organisation des dossiers. Chaque document individuel ayant son Url dans la base de données, il suffirait qu'un des dossiers ou même un des fichiers soit déplacé par l'utilisateur pour rompre le lien url.
D'où la question: existe t-il un moyen pour rendre les dossiers in-déplaçables et in-effaçables sauf à passer par l'application. J'imagine qu'il doit s'agir d'une question de droit d'utilisateur mais je n'y connais rien du tout sur cette partie.
Je ne vous demande pas de me programmer quoi que ce soit mais si vous pouviez me donnez la piste de tutos sérieux sur la question j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance pour vos idées lumineuses.
A bientôt
Claude
ps: rien que pour vous faire râler si vous êtes dans le froid, je pars faire du bateau et ne serai de retour que lundi. Quand même bon WE à tous.