Pendant les vacances, j'ai joué avec un petit soft très sympa pour faire des cartes/niveaux de jeux 2D: TileStudio.
Le truc bien avec TileStudio, c'est que l'on peut écrire des petits scripts pour générer du code à partir du niveau construit. J'ai donc écrit un script pour générer du code PB, en prenant pour base le code de scrolling parallax d'Ollivier.
Et pour le mettre au point, j'ai choisi de "re-vamper" l'excellent jeu de Huitbit, à savoir OldSkull 2. (bref: j'ai pompé sur tout le monde...

Voici le résultat. Ce n'est pas très optimisé par endroit, mais bon, c'est les vacances... C'est probablement un peu trop dur, aussi...
Scénario: alors qu'il installait un chauffe-eau géothermique dans la cave de la Oldskull Tower, Oldskull s'aperçoit qu'il a percé une poche de magma, lequel commence à envahir le bâtiment. Vite! Oldskull doit se rendre au poste de commande, au sommet de la tour, pour arrêter la pompe! Et comme en plus ça tombe en pleine invasion de chauve-souris géantes, cela risque d'être plus dur que prévu... Serez-vous à la hauteur?

Jeu:http://keleb.free.fr/codecorner/downloa ... skull2.zip
[EDIT]
j'ai mis a jour le zip avec la version "plus facile" (cf plus bas)
[EDIT 28\08]
mise à jour du zip avec menu corrigé (j'espère)
[EDIT 31\08]
Mise à jour: lave plus jolie et animée
[EDIT 21/09]
AJout du score et des bonus
(Je posterai le script TileStudio dans un autre post...)
A+