Dark Cauldron

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Thyphoon

Dark Cauldron

Message par Thyphoon »

Voici un sujet ou je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça intéresse) de l'avancement de mon jeu.
Tout est partit d'un vieux, très vieux projet que j'ai évoqué dans ce sujet

Au lieu de recopier le jeu tel quel, certain mon suggérer de plutôt faire un clone, et c'est donc ce que j'ai décidé de faire. Et pour garder l'atmosphère que j'aime ça sera donc un mélange de Dark Castle et de Cauldron.
Voici quelques images de mon avancement
ImageImage

Et voici une toute petite demo pour essayer le scroll de la map
Cliquez ici pour télécharger (win32)
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai hâte de voir la bête tournée complètement :D
ca marche avec wine déjà :)

voici mon avis :

le soleil est à retravaillé , càd que tu devrais utilisé une sorte d'animation ( pour le couché ) qui écrase le soleil avec l'horizon , avec un jolie blending , ca dois cassé la baraque !
les couleurs sont à revoir je pense.

Sinon , bon boulot :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Merci beaucoup ! :) Tres bonne idée.. je vais avancé un peu histoire de savoir ce que ça prendra en ressource la gestions des perso, monstre et autre objet et j'améliorerais le couché de soleil ... j'ai une idée ...:)
poshu

Message par poshu »

Séquences souvenirs...

Je voyais cet ordinateur trainer là depuis aussi longtemps que je me souvienne... Mais je ne me souvenais pas de grand chose, après tout je n'avais que trois ans. J'avais bien repéré comment on lançait un programme; il fallait appuyer sur une suite de touches précises, que j'avais mémorisé en regardant mon père quand il se servait de cette machine... J'insérais une disquette, au hasard, et appuyait sur les touches en faisant bien attention de ne pas me tromper; l'ordinateur se mit à cliqueter, le lecteur disquette à vrombir, l'écran affichait une citrouille... On était en 1989, j'avais 3 ans et je venais de toucher à Cauldron II sur Amstrad CPC 6128, et c'était mon premier jeu vidéo.

C'est dingue, mais ce jeu m'a marqué et a influencé toute ma vie; alors vraiment, je te souhaite bonne chance Thypoon, puisse ton projet arriver à terme et toucher un gamin comme cauldron II m'a touché ^^'.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Voilà les sources
Je sais c'est pas super propre faut que je fasse du nettoyage et que je rajoute des commentaires dans mon code...
http://www.thyphoon.com/tmp_download/Source.zip
Dans l'archive il y a 2 Exe pouvez vous me dire si vous avez un affichage curieux avec l'un des deux ?
merci d'avance, car j'ai un bug, et je ne sais pas si ça vient de ma carte graphique ou pas ... :)
C'est dingue, mais ce jeu m'a marqué et a influencé toute ma vie; alors vraiment, je te souhaite bonne chance Thypoon, puisse ton projet arriver à terme et toucher un gamin comme cauldron II m'a touché ^^'.
Toi aussi tu viens du CPC !! Et oui cauldron m'a aussi marqué , que ce soit le 1 ou le 2 (le 2est d'une difficulté incroyable, je me demande si il on peu le finir sur cpc, je sais que sur C64 oui) Et je trouve que les univers de Cauldron et Dark Castle se marie bien ensemble ! On verra si j'arrive a faire un jeu potable :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

il y a une petite erreur dans l'archive que j'ai posté ... ce qui fait que la map ne s'affiche pas!

Pour cela il faut aller éditer maps/map.map avec le bloc note
et remplacer le chemin part un chemin relatif a savoir

Code : Tout sélectionner

Board_0 =Graphics\tiles\test.brd
Board_1 =Graphics\tiles\forest.brd
Je corrigerais l'archive lorsque j'aurais le temps :P
jbernard13

Message par jbernard13 »

Super travail de Thyphoon , je te félicite tu es un pro ....
Thyphoon

Message par Thyphoon »

jbernard13 a écrit :Super travail de Thyphoon , je te félicite tu es un pro ....
Merci ! Mais N'exageront pas ça fait 20 ans que j'essaie de le programmer ce jeu !! :) Maintenant je commence a connaitre les ficèles...

:D En tout cas j'avance doucement mais surement !
Mais pas facile de programmer sur un ecran de 10"
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Juste pour vous informer que mon jeu avance. je ne peux pas vous montrer grand chose pour l'instant, mais je suis en train d'animer le personnage. ça prend doucement forme. Dans une semaine je récupère un accès internet fiable (là j'utilise des points wifi gratuit) et donc je pourrais vous mettre en ligne mon code.
Je suis tres contant du rendu ! J'ai juste le scrolling de la map qui n'est pas tres fluide. Un problème de calcul... faut que je trouve la meilleur solution ...
Le problème c'est que mon personnage du fait de son animation avance de 10 pixel, puis 10 pixel, puis 3, puis 5, puis ça boucle... faut que j'arrive a amortir cela pour que la map soit fluide !

bref je vous tient au courant
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Je profite d'un point wifi acceptant le ftp pour vous donner mes souces actuels (pas tres propre, mais bon
Image
http://www.thyphoon.com/tmp_download/Source.zip

En gros ! dans les nouveautés il y a un personnage qui se déplace (fleche gauche et droite) qui fait 2 type de saut. un saut un courant et un fixe. (touche ctrl)
vous pouvez bouger le bras du personnage avec les souris et lancer une pierre avec le clic de souris. Il y a une detection du sol uniquement lorsque le personnage va sur la droite pour l'instant !!!

Voilà, Voilà n'hesitez pas a me faire des retours !
Répondre