DC - Quand le temps passe

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Typhoon,

j'ai trouvé l'erreur qui faisait que le ciel avait un drole de rendu

dans l'affichage des sprites

Code : Tout sélectionner

;-Affichage du fond
  DisplaySprite3D(LayerA\FirstSprite+SpriteA,0,0)
  DisplaySprite3D(LayerA\FirstSprite+SpriteB,0,0,fade)
il ne faut pas que le SpriteA de fond est de la transparence
C'est le fond de base que l'on remplace progressivement par le SpriteB qui lui évolue en transparence.

Si tu fait varié les 2 fond en transparence.
Le SpriteA devient de plus en plus foncé (affiché en transparence sur du noir) et est en même temps remplacé par SpriteB.

Essaie, tu verras :)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2706
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Le Soldat Inconnu a écrit :Typhoon,

j'ai trouvé l'erreur qui faisait que le ciel avait un drole de rendu

dans l'affichage des sprites

Code : Tout sélectionner

;-Affichage du fond
  DisplaySprite3D(LayerA\FirstSprite+SpriteA,0,0)
  DisplaySprite3D(LayerA\FirstSprite+SpriteB,0,0,fade)
il ne faut pas que le SpriteA de fond est de la transparence
C'est le fond de base que l'on remplace progressivement par le SpriteB qui lui évolue en transparence.

Si tu fait varié les 2 fond en transparence.
Le SpriteA devient de plus en plus foncé (affiché en transparence sur du noir) et est en même temps remplacé par SpriteB.

Essaie, tu verras :)
Tu es génial !! Lolllll exacte ! ça marche beaucoup mieux .... :) ça comment a être très sympa !!! Je vais pouvoir me concentrer sur la suite de mon jeu ... a savoir la map !
Un grand merci Au Soldat Incconu ! Je referais une archives complète avec le code recent !! un peu plus tard !
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

tu peux faire un soleil plus grand que la lune( ou inversement, les mangas représentent parfois une lune énorme, selon l'humeur de l'artiste...). tu peux aussi varier la couleur du soleil. :)
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2706
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

beauregard a écrit :tu peux faire un soleil plus grand que la lune( ou inversement, les mangas représentent parfois une lune énorme, selon l'humeur de l'artiste...). tu peux aussi varier la couleur du soleil. :)
Merci ! Je note l'idée car elle est pas mauvaise... Mais pour l'instant je vais m'arrêter là pour continuer le jeu ...
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

jette quand même un oeil au bas de cette page: http://forums.purebasic.com/german/view ... c&start=20
Un bien bel outil, mais c'est trop tard pour moi, dommage...
Répondre