Sqlite : Comment gérer une bibliothèque ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
comtois

Sqlite : Comment gérer une bibliothèque ?

Message par comtois »

[EDIT]
La dernière archive se trouve ici

Je commence à apprendre Sqlite, autant dire que je n'y connais rien.

Pour me faire la main je tente de créer une petite base pour gérer ma bibliothèque.

Pour l'instant ça fait deux fois que je change les tables, je n'arrive pas à me décider sur la meilleure méthode.

Actuellement j'ai créé ces tables

Code : Tout sélectionner

CheckDatabaseUpdate(0, "CREATE TABLE livres  (id INTEGER PRIMARY KEY, titre CHAR(50), id_editeur INTEGER)")
CheckDatabaseUpdate(0, "CREATE TABLE auteurs (id INTEGER PRIMARY KEY, nom CHAR(50), prenom CHAR(50))")
CheckDatabaseUpdate(0, "CREATE TABLE editeurs (id INTEGER PRIMARY KEY, nom CHAR(50))")
CheckDatabaseUpdate(0, "CREATE TABLE livres_auteurs (id_livre INTEGER, id_auteur INTEGER)") 
la première table livres contient le titre du livre et l'id de l'éditeur.
la seconde table auteurs contient la liste des auteurs
la troisième table contient la liste des éditeurs
la dernière table livres_auteurs permet de gérer plusieurs auteurs pour un seul livre. c'est là que je ne sais pas trop comment procéder.

Pour afficher les différentes listes je passe par des ListIconGadget(); par exemple pour afficher la liste des éditeurs :

Procedure AfficheEditeurs()
  Define Query.s
  Query = "SELECT * FROM editeurs"
  If DatabaseQuery(0, Query)
    While NextDatabaseRow(0)
      AddGadgetItem(#ListeEditeurs,0,GetDatabaseString(0, 1))
    Wend
    FinishDatabaseQuery(0)
  EndIf
EndProcedure
par contre c'est un peu plus compliqué pour afficher la liste des livres, car au titre d'un livre , je veux associer le nom et le prénom de(s) (l')auteur(s), ainsi que l'éditeur.

Pour l'instant je procède ainsi

Procedure AfficheLivres()
  Define Query.s
  Query = "SELECT livres.titre, auteurs.nom, auteurs.prenom, editeurs.nom "