Le projet avance bien.
J'ai travaillé dernièrement sur le moteur du jeu lui même.
J'ai notamment passé du temps à programmer le déplacement du joueur.
Cela parait simple à première vue mais pas tant que cela.
La zone de jeu est un tableau où chaque case fait 32 X 32. Faire avancer le joueur case par case d'un coup cela fait pas très beau. il saute quoi beurk.
J'ai donc fait une routine (saloperie lol j'en ai chié) qui fait avancer le joueur case par case mais "pixel par pixel" ou presque. Donc un mouvement plus fluide et réaliste. quand on appuie sur Droite le joueur va à la prochaine case tranquillou (façon de parler) au lieu de sauter comme un con direct à la case.
J'ai du adapter quelques facteurs et faut remettre à l'echelle les coordonnées du joueurs par rapport à celui des cases lol quel bazar mais ca marche !
J'ai également codé les rochers qui se pète la tronche quand on passe dessous. J'ai fait en sorte que le rocher ne tombe pas direct, de façon à laisser le joueur une chance de s'en sortir. C'est pas mal quand on a une rangée de diamand à récupérer sous une ligne de rocher, on peut mais faut pas trainer
Certe mon boulder sera jamais le jeu pure de l'année, mais je pense qu'il pourrait être sympa.